Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch présente sa missive pour 2023

Au travers d'une très bonne année 2022 dédiée à l'amélioration de son socle de base, DOFUS Touch consolide ses bonnes résolutions avec un programme 2023 riche en contenus et nouveautés.

minia missive dofus touch

Découvrez tous les changements et nouveautés prévus pour DOFUS Touch dans notre résumé de la 16ème missive dévoilée en Janvier 2023. Entre bilan de l’année 2022 et projets en cours, cette année réserve de nombreux changements majeurs.

2022, une des meilleures années pour DOFUS Touch

separateur dofus touch

DOFUS Touch se porte bien, c’est en tout cas ce qu’annonce les chiffres dévoilés lors de la missive. Le jeu est en croissance et dépasse la barre des 5 millions de téléchargements sur Android.

Une situation d’autant plus appréciable qu’elle n’a pas toujours été. Les mises à jour globales de DOFUS sur cette année 2022 se sont concentrées sur les bases du jeu, quitte à délaisser la sortie de nouveau contenu. Un pari gagnant qui semble plaire au joueurs, les notes du jeu remontant à 4.5 sur Android et iOS.

Toutes les annonces pour DOFUS Touch en 2023

La nouvelle année proposera de nombreux changements et améliorations concernant « tous les goûts ». Toutefois, les équipes de DOFUS Touch semblent garder la même direction qu’en 2022. Les fondations du jeu seront améliorées même si cela impose de décaler des mises à jour attendues.

Ainsi, les dernières parties des mises à jour de Pandala et des Nimbos sont repoussées en 2024. Il faudra donc attendre pour obtenir le DOFUS Tacheté ou explorer les mystérieux souterrains des montagnes de Cania.

Vers un changement des armes légendaires

La mise à jour des armes légendaires a fait couler beaucoup d’encre. Jugées trop complexes d’accès par la communauté, ces armes demandent des centaines, voire des milliers de combats pour espérer être dropées.

C’est la première fois que les équipes de DOFUS Touch abordent elles-mêmes le sujet. D’habitude plutôt fermes quant à l’absence de problème pour cette feature, ils « réfléchissent à de possibles solutions pour atténuer la frustration ».

arme légendaire  missive dofus touch

La nouvelle « recherche de groupe »

Afin de mieux correspondre aux besoins qu’impose le jeu mobile, un nouveau système de recherche de groupe va voir le jour dès 2023. Son principe est simple et va permettre aux joueurs de rechercher ou de recruter des joueurs pour effectuer des donjons.

Ce système sera séparé en deux parties. L’une sans restriction réservée aux joueurs de bas niveaux et l’autre, plus précise pour les joueurs expérimentés.

Refonte graphique du mode tactique

bandeau dofus touch 1.57

Le mode tactique de DOFUS Touch est assez en retard, notamment lorsqu’on le compare avec le grand frère de la version PC.

Un problème qui sera corrigé dès 2023 pour apporter une expérience similaire suite à de nombreux tests et recherches.

mode tactique

Et quelques refontes de classe

Après de nombreux mois d’attente, le Xélor aura droit à sa propre refonte. En effet, la classe profite d’un gameplay atypique très apprécié des joueurs, notamment sur la version PC.

De plus, de nouveaux effets de sorts sont annoncés, laissant place à l’imagination. Les classes de Touch ont actuellement des mécaniques finalement assez communes et il serai temps de complexifier un peu les choses !

L’année du PvP, sans Kolizéum interserveur

Le gros morceau de cette année sera réservé au PvP à travers une mise à jour disponible sans le Kolizéum interserveur qui prendra lui, plus d’un an pour voir le jour. Sans être dévoilés précisément, de nouveaux systèmes de PvP seront disponibles. L’un ayant pour but d’être un contenu de fond permanent et l’autre un saisonnier, un peu à la manière de l’île de l’ascension.

Refonte d’Astrub, la suite logique d’Albuera

De façon à continuer le projet de refonte des premières zones du jeu, une nouvelle version d’Astrub est en préparation.

En plus de proposer une version graphique bien plus aboutie basée sur l’Astrub de la version PC, on peut s’attendre à la même accessibilité qui fait la force d’Albuera la dernière zone sortie en 2022.

Astrub complétera donc le tutoriel du jeu et a été pensé comme la suite logique d’Albuera, qui introduira les mécaniques de métiers, guildes et échanges en jeu.

De plus, elle sera la terre d’introduction du background de DOFUS Touch, unique et bien différent de la version PC.

astrub dofus

Debug, anti-triche et retour des évènements

En plus des précédentes annonces, c’est le système tout entier qui se voit amélioré au fil des échanges avec la communauté. Un nouveau membre rejoint l’équipe des testeurs avec [Fadu], dédié au suivi des bugs et retours du Discord officiel. Et des retours il y en a avec plus de 15 000 joueurs connectés sur la dernière bêta d’Albuera.

Au programme les événements, déjà bien présents en 2022 seront de nouveau proposés en 2023. Le bilan de la All Star Touch, le tournoi interserveur de l’année est également positif contrairement à la précédente édition. On peut donc s’attendre à voir un dispositif similaire disponible pour cette nouvelle année.

Enfin, la lutte anti-triche n’a pas prévu de relâcher ses efforts, renforcée et bien plus convaincante depuis 2021.

Découvrez nos autres articles sur DOFUS Touch

Avec un bilan très positif, le résumé des annonces 2023 de DOFUS touch semble prendre la même direction.

Retrouvez toutes les informations sur la dernière mise à jour d’Albuera dans notre article dédié.

dofus touch meta
meta dofus touch 1
meta dofus touch 2
gamosaurus-scroll-to-top-button