Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch 1.57, modification des tanières

Explorez les nouvelles tanières de la mise à jour 1.57 de DOFUS Touch. Globalement le niveau des boss qu'elles renferment s'adaptent à la nouvelle progression instaurée par la nouvelle zone l'archipel d'Albuera, découvrez tous leurs changement dans notre article dédié.

Implantées en avril 2017, les tanières ou mini-donjons de DOFUS Touch vont recevoir de nombreuses modifications pour la mise à jour 1.57. Découvrez tous les changements et leurs raisons dans notre article dédié.

Mécaniques et changement des tanières

bandeau dofus touch 1.57

Pour entrer dans une tanière et affronter 2 boss de donjons séparés, il faut au préalable dropper un « badge ». Son obtention se fait sur les monstres de la zone à un taux de 1.5% ou 0.5% et fonction du boss que vous souhaitez affronter.

Lors de la mise à jour 1.57 de DOFUS Touch, cette mécanique de jeu va totalement changer. Les badges générés en quantités trop importantes vont disparaître au profit d’une entrée gratuite à intervalle fixe. Ainsi pour affronter un boss de tanière, il suffira d’attendre 24h.

Amélioration des équipements de tanières

Lorsque vous affrontez le boss le plus puissant des tanières, vous pouvez obtenir des équipements. Leur équilibrage principal pose problème créant des bonus soit trop puissants soit peu intéressant. De plus, les équipements obtenus possèdent des jets aléatoires ce qui rend leur obtention frustrante.

Ainsi les équipements des tanières verront leurs bonus modifiés en 1.57 pour être plus équilibrés. Aussi, les jets aléatoires sont supprimés et le principal des caractéristiques apportées par ces équipements seront placés dans les bonus de panoplie.

Une obtention garantie des objets de tanière

Pour éviter de rendre les tanières trop frustrante, l’obtention des équipements des tanières sera fixe. Il ne sera donc plus possible de les obtenir en butin de fin de combat ce qui permet à tous les joueurs d’être sur un pied d’égalité.

Cela permet aussi de palier à un important problème. En cas de malchance sur le drop des équipements du boss, certains joueurs montaient trop vite de niveau rendant leur panoplie moins voir plus du tout efficace.

Tanières 2.0, UP des boss et nouveaux succès

De nombreux changements sont apportés sur toutes les tanières du jeu. Plus complexes avec des niveaux modifiés, les boss proposeront 5 succès. Les réaliser permettra en plus d’obtenir de précieux points de succès, de récupérer les équipements de la panoplie.

Un point important à préciser, bien qu’il ne soit possible que d’affronter une fois par jour les boss de tanières, vous pourrez retenter le combat en cas de défaite.

Cette mécanique sera similaire à la sauvegarde en donjon et donnera le droit à l’erreur pour être certain d’obtenir les items liés au boss.

tanière dofus touch 1.57

Voici les équipements que vous débloquerez en fonction des succès réalisés :

  • Succès véloce : Cape et ceinture
  • Succès expéditif : Bottes et Anneau
  • Succès Fulgurant : Amulette et coiffe

Nouvelle répartition du niveau des tanières

Pour mieux s’adapter à la progression des personnages de DOFUS Touch, voici les nouveaux niveaux des boss de tanières :

Nom de la TanièreAncien niveau et localisationNouveau niveau et localisation
BouftouNiveau 10 (incarnam)Niveau 55 (Le berceau)
TofuNiveau 15 (Incarnam)Niveau 45 (Coin des Tofu)
PiouNiveau 20 (Incarnam)Niveau 25 (Astrub)
SanglierNiveau 25 (Incarnam)Niveau 65 (Forêt de Cania)
ArakneNiveau 30 (Incarnam)Niveau 75 (Forêt des Abraknydes)
Pâté de sableNiveau 35 (Calanques Astrub)Supprimés
PloupNiveau 35 (Calanques Astrub)Niveau 35 (Calanques Astrub)
Trolls de LitnegNiveau 100 (Bois Litneg)Niveau 85 (Bois Litneg)
Trolls de la ChapelleNiveau 100 (Avant-poste bwork)Niveau 95 (Avant-poste bwork)

Les tanières étant plus éloignées, de nouveaux PNJ seront disponibles pour vous permettre d’affronter tous les jours les boss des tanières. De plus aucune ne sera placée à Albuera, la zone étant déjà bien pensée pour ne pas avoir besoin de rajouter cette mécanique dès le début du jeu.

Toutes les nouveautés de DOFUS Touch 1.57

En plus de nouvelles tanières, le contenu bas-niveaux de Dofus Touch s’agrandit !

Découvrez toutes les nombreuses nouveautés que vous réserve cette mise à jours via nos autres articles.

dofus touch meta
meta dofus touch 1
meta dofus touch 2
gamosaurus-scroll-to-top-button