Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Touch 1.57 : Dopeuls et Emblèmes de maîtrise

De nombreux changements majeurs sont à attendre pour la mise à jour 1.57 de DOFUS Touch ! Découvrez le résumé du devlog et ses nouveautés.

devlog 1.57 dofus touch

La sortie du Devlog 1.57 de DOFUS Touch annonce de nombreux changements importants pour les joueurs de niveau 200. L’introduction d’une toute nouvelle mécanique jamais vue sur les autres versions de DOFUS, « l’exaltation » et les emblèmes de maîtrise.

Suppression du sort invocation de dopeul

archimonstres dofus

Le sort emblématique de DOFUS Touch débloqué au niveau 200 a déjà subi une refonte majeure d’équilibrage. Celle-ci visait à réduire le déséquilibre que peut apporter les différences entre chaque dopeul de classes mais n’a finalement pas convaincu les développeurs.

En effet, bien que tous les dopeuls possèdent des sorts identiques, certaines classes profitent mieux des invocations que d’autres. La décision finale sera donc de tout bonnement supprimer le sort au profit d’un nouveau : « l’exaltation ».

Ce sort lançable du tour 4 au tour 10 en fonction de son niveau coûte 3 PA et octroit 1 PA supplémentaire infini. Toutefois, il est lançable qu’une seule fois par combat.

Accélérer le déroulement des combats

Dans les combats à haut niveau les stratégies sont déjà toutes trouvées. Ne restant que l’exécutions de « boucles » d’actions menant à la victoire.

Ce sont ces boucles qui sont visées par cette mise à jour. Offrir 1 PA supplémentaire est un choix à l’apparence risquée mais mûrement réfléchis :

« Accélérer le déroulement du combat à partir du quatrième tour en offrant plus de libertés et d’options aux joueurs nous semble acceptable, car seule la partie répétitive du combat sera écourtée, sans pour autant simplifier la stratégie à mettre en place. » – Equipe Dofus Touch

guide guilde dofus percepteur

Suppression des panoplies de classes

asset stuff dofus retro 2

Les dopeuls ne sont pas les seuls à tirer leur révérence sur cette nouvelle version. Les panoplies de classes, ensembles d’objets spéciaux ayant la capacité de modifier des sorts en combat vont aussi disparaître. Une nouvelle mécanique les remplacera : Les emblèmes de maîtrise.

Ces emblèmes que vous pouvez équiper dans les emplacements de Dofus auront les mêmes capacités que les équipements de classe. Cependant, ils ne viseront qu’un seul sort.

Par exemple, vous pourrez profiter pleinement de vos équipements en même temps de sorts modifiés.

Voici pour les moments des exemples cités dans le devblog :

emblème dofus touch
  • Emblème de Maitrise: Aimantation (Roublard): Augmente de 1 le nombre de lancers par cible
  • Emblème de Maitrise: Vulnérabilité (Pandawa): Désactive la ligne de vue.
  • Emblème de Maitrise: Invocation de Balise Tactique (Crâ): Augmente de 1 le nombre de lancers par tour.
  • Emblème de Maitrise: Puissance (Iop): Réduit le temps de relance.

Des changements sur le métier de façonneur

Pour accueillir la confection de ces emblèmes, le métier de façonneur sera modifié. Les emblèmes étant de niveau 200, leur fabrication se fera sur sur 8 cases.

Des changements s’imposent donc pour équilibrer les craft du métier, voici les nouveaux nombres d’objets sur DOFUS Touch 1.57 :

  • Trophée Majeur : 8 Cases → 7 Cases
  • Trophée Turbulent et Voyageur : 7 → 6 Cases
  • Trophée Moyen : 7 Cases → 5 Cases
  • Trophée Mineur : 6 Cases → 4 Cases
dofus touch meta
meta dofus touch 1
meta dofus touch 2
gamosaurus-scroll-to-top-button