Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Diablo Immortal : Tout ce qu’il faut savoir, les bases du jeu

Nombreuses sont les fonctionnalités présentent dans Diablo Immortal, dont certaines sont à connaître sur le bout des doigts.

vignette-diablo-immortal-bases-jeu-tout-savoir-toutes-les-infos

S’inspirant de ses prédécesseurs, Diablo Immortal évolue avec des bases similaires. Cependant de nouvelles fonctionnalités font leur apparition, tandis que d’autres s’affinent. Une boutique fait notamment son apparition, tandis que les classes et activités semblent déjà vues. Apprenez tout ce qu’il faut savoir pour appréhender le jeu mobile de Blizzard.

Pas de doute ici, on se trouve bien face à un jeu Diablo. Plus que des bases, c’est son identité que Diablo Immortal partage avec les autres titres de la franchise. L’objectif est le bashing de mob et l’optimisation constante, et c’est ce qu’offre ce jeu. Les habitués de la série ne seront pas déboussolés, d’autant plus qu’il s’offre finalement une sortie sur Battle.net. L’expérience Diablo mobile risque fort de ne pas révolutionner la saga, mais l’enrichit de nouvelles trouvailles.

Choisir sa classe de départ

Parmi les bases de Diablo Immortal se trouve le choix de la classe. Vous pourrez, au lancement du jeu, choisir entre 6 classes différentes : le barbare, le druide, le nécromancien, le sorcier, le chasseur de démons et le moine. Chacune d’elle possède ses forces et faiblesses lui offrant un style de combat unique. D’autres classes pourraient également voir le jour dans des mises à jour futures, ou lors de saisons particulières.

Primes, expérience et récompenses

Semblables à celles de Diablo III, les primes permettent d’offrir une alternative pour augmenter le niveau d’un personnage. Il n’y en a cependant que 12 par jour à récupérer dans la ville principale, en plus de la récompense du premier mort du jour. Elles peuvent vous demander diverses choses, allant du simple monstre à tuer, au donjon à vider. Elles peuvent être effectuées dès le niveau 1 et ne demandent pas d’avoir terminé la trame principale pour se débloquer. Vous pouvez ainsi choisir entre des primes normales ou rares. Ces dernières sont plus difficiles mais rapportent bien plus d’expérience et d’or.

first-kill

Lorsque vous terminez un certain nombre de primes par jour vous débloquez des récompenses uniques. Il existe 3 paliers, chacun rapportant de l’honneur. Pour 4 primes vous gagnez 150 d’honneur, pour 8, 150 d’honneur et 1 gemme et si vous remplissez les 12 primes quotidiennes vous obtenez 150 d’honneur et des gemmes supplémentaires. Elles constituent la meilleure source d’expérience tout niveau confondu. Faire ses primes devient rapidement l’une des bases pour s’équiper dans Diablo Immortal.

Parangon, des talents unique dans Diablo Immortal

Les niveaux Parangon font leur retour dans ce titre, mais avec une importance bien plus marquée. Les points peuvent être dépensé entre 5 arbres de talents spécifiques. Un seul de ces arbres peut être actif à la fois, même si certains passifs restent présents s’il n’est pas activé. Certains talents permettent ainsi d’améliorer ses statistiques, tandis que d’autres débloquent des compétences passives.

L’arbre Rescapé augmente la capacité de survie lors des combats. Se spécialiser dans le Vainqueur permet d’améliorer les capacités offensives. Un Chasseur de trésors récupère plus de butin et d’expérience lors de son aventure, mais se débloque au niveau 50. Le Gladiateur, débloqué au niveau 100, est pensé pour contrer les autres joueurs. Enfin, le Soldat n’arrive pas avant le niveau 150 mais renforce le groupe.

Le défi des failles revient

Les failles sont également présentes dans cette itération de la saga diabolique. Les failles probatoires vous permettent de vous mesurer aux joueurs du monde entier, en les complétant dans un temps record. Ce sont 100 niveaux de difficulté qu’il faut affronter pour pouvoir prétendre aux récompenses, et 1 500 points d’honneur à récolter. La première complétion et votre rang final permet de débloquer de l’or, des runes mais également des clés légendaires.

challenge-rift

Les failles ancestrales, quant à elles, offrent de nombreuses récompenses qui peuvent être améliorées. En augmentant ainsi la difficulté les récompenses seront bien plus importantes, mais chaque clé utilisée pour le faire débloque des effets néfastes ou bénéfiques aléatoires. Plus il y a de clés utilisées pour une faille, plus les récompenses sont conséquentes. Une clé rare assure l’obtention d’une rune à la fin de la faille, alors qu’une clé légendaire offre 3 runes et une gemme légendaire.

Les différentes monnaies de Diablo Immortal

La liste des monnaies continue de s’étendre avec Diablo Immortal et ses récompenses. Ces dernières servent pour différents aspects du jeu et peuvent être obtenues avec toutes les activités présentes.

  • Or
    • Monnaie universelle de Sanctuaire, l’or vous permet d’acheter des biens auprès des marchands. L’or peut être obtenu en tuant des monstres, en récompense de quêtes et missions, dans des coffres et bien d’autres choses.
  • Rebuts et Poussière enchantée
    • Le forgeron est de nouveau aux côtés du héros, et améliorer son équipement lui demande ces composants. Ils peuvent être obtenus via le brisage d’armes et armures ou via des récompenses de missions
  • Platine
    • Échangeable contre des biens très précieux, cette monnaie est rare. Elle peut cependant s’obtenir lors d’activité ou missions quotidiennes
  • Honneur
    • Dès le début de l’aventure vous obtenez de l’honneur. Vous en récupérez tout au long du jeu de diverses manières et permet d’acheter des coffres, des gemmes ou même de l’or
  • Rune
    • Les runes peuvent être obtenues via les failles, certaines missions ou le marché. Elles sont des composants pour créer des gemmes légendaires
  • Braise
    • Lors de vos aventures dans les failles améliorées vous pourrez amasser des braises pâlissantes, à échanger contre des runes ou gemmes légendaires
  • Pierre de forge
    • Une fois le niveau maximum atteint, vous débloquez les pierres de forge. Obtenues en échange d’honneur, elles permettent d’améliorer grandement l’équipement
  • Orbe éternel
    • Devise faisant le pont entre argent réel et monnaie virtuelle, les orbes éternels permettent d’acheter du Platine, des coffres et des pierres de forge

Retour des charmes et du marché

Les charmes font leur retour dans Diablo Immortal, et pas besoin de réserver la moitié de votre inventaire pour eux ici. Chaque joueur possède un emplacement spécifique pour cette pièce afin d’en tirer pleinement partie. Ils sont principalement utilisés pour augmenter la puissance de vos sorts, mais peuvent avoir bien d’autres utilités. Toutefois, ces charmes sont à améliorer, et c’est auprès d’un marchand spécifique que cela se déroule.

charme

Le marché est une nouvelle version de l’hôtel des ventes. Il n’est cependant pas question d’y dépenser votre argent contre de l’équipement, mais des ressources diverses contre des matériaux pour toute sorte de choses. Il s’agit d’un pilier de la phase d’équipement pour optimiser votre personnage en end game.

Les avantages d’un bestiaire et d’un codex

Le bestiaire permet, en plus d’en apprendre plus sur chaque monstre et boss, d’obtenir des récompenses d’optimisation. Découvrir une nouvelle entrée dans le livre se fait en récoltant 10 essences de monstres à combiner à n’importe quel Altar Horadrique. En découvrant de nouvelles entrées vous obtenez ainsi de la vie et des dégâts bonus permanents.

Le codex, lui, recense tout ce que vous faites dans le monde de Sanctuaire. Que ce soit de l’exploration, du bashing de monstres ou des courses contre la montre, tout y est. Le remplir au maximum est donc important, d’autant que chaque succès accompli offre certaines récompenses. Vous pouvez ainsi y obtenir de l’expérience, des matériaux, de l’équipement, et même des points pour le passe de combat.

Passe de combat et boutique, les apports du mobile

Véritable institution depuis quelques années déjà, Diablo Immortal s’équipe lui aussi d’un passe de combat. Ce dernier possède 60 niveaux (sur l’Alpha technique) et deux progressions distinctes. L’une est gratuite, l’autre payante. Combattez et réussissez divers défis pour progresser au fil des saisons. Le passe coûte 120 orbes éternels.

battle-pass

Parmi les ressources disponibles, l’orbe éternel ne peut s’obtenir qu’en échange d’argent réel. Pour l’occasion une boutique ouvre donc ses portes permettant d’acheter les orbes et de les échanger contre diverses ressources. Les quantités nécessaires à l’optimisation parfaite pouvant être excessives, nul doute que passer par la boutique peut grandement vous aider. Elle est cependant loin d’être nécessaire, mais avantage grandement les joueurs souhaitant investir.

Le PvP au cœur du gameplay

Massacrer d’autres joueurs devient enfin un véritable apport dans Diablo avec l’arène PvP et son coffre de récompenses. Le Proving Grounds est privilégié par les joueurs de niveau 40 et plus, mais est accessible à tout le monde. Dans cette zone il n’est pas question de rester passif puisque chaque joueur peut s’attaquer librement. Mais une autre difficulté entre en jeu, puisque toutes les 3 heures un coffre apparaît au centre de l’arène, fermant automatiquement les frontières de la zone, empêchant quiconque d’y entre ou d’en sortir. Il faut donc se battre pour être le dernier survivant et ouvrir le coffre, ou mourir en essayant.

Vous voilà désormais rôdé pour appréhender Sanctuaire et les bases de Diablo Immortal plus sereinement. Bien d’autres secrets sont à découvrir, et de nouvelles fonctionnalités sont à attendre dans le futur.

gamosaurus-scroll-to-top-button