vignette-diablo-immortal-equipement-equiper-loot-stuff-items-comment-ca-marche

L’équipement est un élément essentiel dans Diablo puisqu’il permet d’améliorer drastiquement sa puissance contre les forces démoniaques. Cependant, s’équiper dans Diablo Immortal diffère légèrement des itérations précédentes. La rareté blanche disparaît, et aucune classe n’a d’équipement spécifique pour le moment. Tout cela peut changer d’ici la sortie officielle, surtout concernant les sets de classe.

Les différentes raretés d’équipement

Il existe donc 4 raretés d’équipement pour le moment dans le jeu mobile : Commun, Magique, Rare et Légendaire. Plus la rareté est élevée, plus la pièce d’équipement est puissante et possède de propriétés. Certains objets peuvent être liés au compte, résultant d’un objet obtenu d’une manière spécifique, et d’autres sont limités à certains classes.

Les objets gris, communs, n’apportent généralement qu’un bonus de vie ou dégâts. Ils sont les plus faibles et donc ceux à jeter le plus rapidement possible. Viennent ensuite les équipements bleus, magiques, débloquant une ligne d’attribut supplémentaire en plus d’offrir un bonus de base plus puissant que les objets communs. C’est également la rareté à partir de laquelle des emplacements de gemmes peuvent être trouvés. Les objets jaunes, rares, arrivent maintenant, ajoutant une ligne magique augmentant de manière passive certains effets.

loot-equipement

Enfin vient les objets oranges tant attendus, les légendaires. Ces derniers sont très rares à obtenir et possèdent tous les avantages des raretés précédentes. Deux lignes d’attribut peuvent être présentes en plus de l’effet légendaire qui lui est attribué. Seuls les objets légendaires peuvent être serti d’une gemme légendaire via la chasse spéciale présente. Mais ces objets ne sont pas définitifs, puisqu’ils peuvent être améliorés via le forgeron.

Le forgeron, meilleur ami du Nephalem

Le forgeron comprend trois fonctions princiaples dans Diablo Immortal, essentielles pour s’équiper correctement. Le recyclage, l’amélioration et le transfert sont ces clés qui vous permettent de profiter d’un équipement parfaitement optimisé. Les objets communs, magiques et rares peuvent ainsi être recyclés pour obtenir des rebuts qui servent à améliorer les équipements légendaires. Recycler un objet amélioré permet de récupérer tous les matériaux utilisés pour l’augmentation en plus de ceux de l’objet de base.

forgeron

L’amélioration d’objet est une étape nécessaire pour augmenter la puissance d’un personnage. En échange d’or et de matériaux adaptés vous pouvez augmenter les rangs d’une pièce d’équipement, limité par la rareté de l’objet. Un objet rare peut être amélioré 5 fois, et une objet légendaire 20. Ces derniers reçoivent par ailleurs un attribut supplémentaire aux rangs 6, 11 et 16 de leur amélioration. Chaque attribut supplémentaire peut être redistribué contre quelques pièces.

Au fil de votre aventure, vous trouverez de nouveaux équipements plus puissants que ceux acquis précédemment, parfois même ceux que vous avez amélioré. Pour vous permettre d’économiser du temps et des ressources, le forgeron propose ainsi de transférer les rangs d’un objet à un autre. L’objet recevant les rangs gagnera alors les attributs bonus acquis et son rang. L’autre retournera au rang 0.

Retour des charmes et bonus passifs

Les charmes font leur retour avec Diablo Immortal, venant ajouter des bonus passifs sur les équipements des joueurs. Un seul peut être équipé à la fois, mais leur puissance peut être augmentée via un artisan. Les charmes proposent une amélioration passive d’une ou plusieurs compétences du Nephalem. Cependant il est possible d’obtenir un charme pour sorcier avec un barbare. Pour contrebalancer la présence de l’aléatoire, un artisan permet de recycler les charmes contre de la poudre alchimique.

charme

La poudre peut ensuite être utilisée pour améliorer un charme, ajoutant ainsi de nouveau bonus au fil des rangs. Chaque rang acquis sur un charme augmente le bonus aux compétences de 1 point. Mais les compétences débloquées ne dépendent pas de la classe jouée. Pour s’assurer qu’une compétence spécifique est améliorée par un charme il faut utiliser une pierre de compétence. Ces dernières sont obtenues en extrayant les pouvoirs d’un charme de rang 5 en échange de 500 platines. En utilisant la pierre de compétence sur un charme de rang 5 vous pouvez alors remplacer n’importe quelle ligne de compétence.

L’optimisation de son stuff se passe donc des sets de classe dans Diablo Immortal, et s’équiper semble plus libre que jamais. Toute ceci peut encore changer, les bonus de classe pouvant manquer à terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici