Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pas de BlizzCon en 2024

Blizzard remplace la BlizzCon 2024 par plusieurs events.

vignette-blizzconline-2022-annulation-blizzcon-2021

Alors que Blizzard avait ressuscité la BlizzCon en 2023, le studio américain vient d’annoncer que l’événement physique ne serait pas organisé en 2024. Malgré l’anniversaire des 30 ans de Warcraft et les 20 ans de WoW, le géant américain considère qu’il sera plus pertinent de fêter cela dans divers conventions et salons comme la Gamescom. Ainsi, les informations concernant la prochaine extension de WoW, The War Within mais également autour de la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred, seront présentées durant d’autres festivités ou via des évènements plus réduits.

La BlizzCon 2024 remplacée par des salons et conventions

Annulée à plusieurs reprises durant les années covid, la convention physique made in Blizzard avait finalement fait son retour en 2023 sous l’impulsion du président de l’époque, Mike Yberra. Toutefois, un an seulement après son retour, la BlizzCon semble retourner dans les placards suite à cette annonce.

Si Blizzard communique sur le fait que ce n’est pas un adieu et que l’évènement lui tient à cœur, l’aspect annuel de la cérémonie semble désormais bien lointain.

Pour autant, le studio souhaite continuer de communiquer via des events physiques, d’où la mention de plusieurs salons, conventions et compétitions. Ainsi, la Gamescom est listée comme un rendez-vous important de l’année pour Blizzard, qui pourrait y présenter la première extension de Diablo IV, Vessel of Hatred. En outre, les compétitions d’Overwatch seront présentes dans différentes étapes de la DreamHack à travers le monde.

Des évènements spécifiques pour célébrer les 30 ans de Warcraft

Ce qui surprend dans cette annonce, c’est le fait que 2024 marque les 30 ans de l’univers Warcraft mais également les 20 ans de World of Warcraft. On aurait pensé que ces deux dates auraient été au cœur de la BlizzCon 2024.

Néanmoins, Blizzard communique sur l’idée d’organiser de multiples évènements physiques et virtuels à travers le monde pour célébrer ces dates. Un choix assez étrange, qui laisse peut-être comprendre que l’édition 2023 de la BlizzCon n’était pas à la hauteur des attentes.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx