Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Les classes dans Diablo Immortal

Que vous ayez l'âme d'un guerrier ou d'un sorcier, Diablo Immortal vous permet d'incarner l'une des 6 classes mythiques de la saga.

vignette-diablo-immortal-classes-disponible-lancement-2021-barbare-sorcier-chasseur-de-demons-moine

Sanctuaire a de nouveau besoin de héros pour contrer l’invasion démoniaque provoquée par les reliquats de Pierre-Monde. Heureusement, Diablo Immortal vous permet d’incarner jusqu’à 6 classes différentes à son lancement pour y parvenir. Ces dernières offrent des styles de combat uniques, et des compétences dévastatrices capables de venir à bout de n’importe quelle armée démoniaque.

Lors de son alpha technique le jeu n’a dévoilé que 4 de ses classes, le Barbare, le Chasseur de Démons, le Moine et le Sorcier. Le Croisé et le Nécromancien devraient se joindre à l’aventure lors d’une future bêta, ou à sa sortie. Comme pour Diablo III, seul le choix du sexe est laissé au joueur, aucune autre option de personnalisation n’étant présente. Toutes les compétences ne sont également pas encore connues, bien que toutes soient tirées de différents titres de la licence.

Barbare

Un nomade farouche et expert en armes puissantes. Survivants du cataclysme qui frappa le mont Arreat, les barbares conjuguent armes puissantes et attaques brutales pour détruire tout ce qui s’oppose à eux. Véritable force de la nature, ils sont adeptes du précepte « La meilleure défense, c’est l’attaque ».

diablo-immortal-barbare

Il s’agit de la classe la plus simple à manier, profitant d’une résistance naturelle et de dégâts élevés. La classe est également très puissante dans les situations d’AoE avec ses différentes compétences et quelques effets de contrôles qui l’aident à prendre l’avantage. Pour les joueurs souhaitant foncer dans la mêlée sans se prendre la tête, le barbare est idéal.

Chasseur de Démons

Un chasseur mû par la vengeance et redoutable arbalétrier. Infatigables justiciers attaquant leurs cibles à distance, les chasseurs de démons sont formés pour tuer et partagent tous un passé tragique : leur famille a été massacrée par les créatures des Enfers. Compensant leur haine des démons par une discipline de fer, les chasseurs de démons frappent sans relâche jusqu’à ce que leur proie soit à leur merci.

diablo-immortal-chasseur-de-demons

Privilégiant le combat à distance, le chasseur de démons profite d’une grande agilité pour se mouvoir tout en tirant avec ses arbalètes. Il reste cependant vulnérable aux attaques avec son armure légère, mais inflige des dégâts colossaux. Cet acrobate incarne la terreur des démons qui croisent son chemin en Sanctuaire.

Moine

Un guerrier sacré aux attaques fulgurantes et un maître des arts martiaux. Les moines personnifient la volonté des mille et un dieux de leur terre natale, Ivgorod. Caractérisés par des attaques fulgurantes et une mobilité sans égale, ils font pleuvoir un déluge de coups sur leurs ennemis.

diablo-immortal-moine

Ce guerrier se démarque par la maîtrise de son corps, et ses capacités à l’endurcir pour se protéger, mais également à protéger ses alliés. S’ils sont bien moins puissants que des chasseurs de démons, les moines sont capables de s’adapter à toutes les situations. Ils peuvent ainsi être de puissants alliés aussi bien offensivement que défensivement.

Sorcier

Un adepte transgressif de la magie et un catalyseur de puissance arcanique ambulant. Les sorciers manipulent les forces arcaniques pour frapper leurs ennemis à distance et les désintégrer, que ce soit en les gelant jusqu’à ce que leur corps vole en éclats ou en les carbonisant jusqu’à l’os.

diablo-sorcier

Maître dans le combat à distance, le sorcier profite des éléments à sa disposition pour détruire des démons. Évoluant avec une armure plutôt légère, il compense sa faible résistance par des sorts dévastateurs et de déplacement. Il peut ainsi attirer des foules d’ennemis avant de faire s’abattre un météore et s’éclipser.

Croisé et Nécromancien

Ces deux classes n’ont pas pu être testées lors de l’alpha technique de Diablo Immortal. Leurs sorts, compétences et particularités dans ce titre ne sont donc pas encore connues. Toutefois ces deux classes devraient avoir des similitudes avec leurs homologues des jeux précédents. Le croisé devrait ainsi être un protecteur, profitant de la défense d’un bouclier et des pouvoirs de la Lumière. Le nécromancien, lui, devrait user d’une magie sombre permettant d’interagir avec les morts.

Le croisé est un colosse monolithique et un zélote vengeur.La foi est l’arme des croisés. Frappant de tout le poids de leur fléau et bardés d’une armure impénétrable, ils arpentent le monde en terrassant le mal partout où ils le rencontrent et dominent le champ de bataille par la seule force de leur ferveur.

Quant au nécromancien, il s’agit d’un manipulateur de la vie et de la mort qui commande aux cadavres. Les prêtres de Rathma cherchent à maintenir l’équilibre du monde. Ils utilisent leur maîtrise de la vie et de la mort pour garder Sanctuaire vierge des influences angéliques autant que démoniaques.

Dès son lancement en 2021 Diablo Immortal devrait pouvoir profiter de ces 6 classes. D’autres pourraient ensuite venir s’incruster en jeu au fil des mises à jour et saisons.

gamosaurus-scroll-to-top-button