cod-call-of-duty-modern-warfare-meilleure-arme-oden-accessoires-op-fusil-multi-quelle-sniper
L'Oden est la meilleure arme du nouveau Call of Duty (COD) Modern Warfare en mode multi !

S’il existe beaucoup d’armes sur Call of Duty Modern Warfare , l’Oden est très certainement la meilleure arme en multi du nouveau COD. Si de nombreux joueurs avaient préféré la M4 à la sortie du jeu, le fusil d’assaut Oden devient, avec les bons accessoires, une arme redoutable dans de bonnes mains. A noter que si vous cherchez le meilleur fusil sniper du jeu, n’hésitez pas à consulter notre guide sur l’AX-50.

Mises à jour : Outre quelques équipements changés, le patch du 8 novembre (voir notre résumé) confirme un peu plus le statut de l’ODEN comme la meilleure arme multi du jeu suite aux nerfs sur la M4 ainsi que sur pas mal d’autres armes. Voir notre liste des meilleures armes de Modern Warfare au patch 1.07.

Découvrez nos loadouts/builds tout équipés pour l’Oden sur notre guide dédié aux meilleurs accessoires de l’Oden.

Oden, la meilleure arme sur Modern Warfare ?

Il est toujours difficile de dire qu’elle est la meilleure arme sur un FPS multi. En effet, les développeurs font en général en sorte d’équilibrer la puissance des armes afin de limiter les abus. En outre, chaque joueur à son style de jeu, ce qui influencera sur l’efficacité d’une arme par rapport à une autre.

Toutefois, les habitués du genre l’ont assez rapidement vérifié, l’Oden a le potentiel pour devenir une arme incroyable si elle est bien améliorée.

Les forces de l’Oden :

  • Une excellente précision
  • Une bonne puissance de feu qui élimine en 2-3 balles (une rafale donc)
  • Un mode semi-auto précis et efficace qui limite le besoin d’un chargeur plus lourd
  • La possibilité de mettre un viseur (scope) large, permettant de transformer l’arme en un mini-sniper
  • Une polyvalence hors-norme, idéal pour des maps assez grande

Les meilleurs accessoires pour l’Oden

Au départ, l’Oden est assez limitée puisque c’est plutôt un fusil-mitrailleur en rafale disposant d’un chargeur assez faible et d’une puissance réduite. Pour autant, son potentiel est déjà là. Néanmoins, il est nécessaire d’y équiper les bons accessoires afin de transformer cette arme en un monstre en mode multi.

cod-call-of-duty-modern-warfare-oden-meilleurs-loadout-attachments-mod-gunsmith-xbox-ps4-pc-2
Notre Loadout pour l’Oden en mode moyenne/longue portée.

Les accessoires essentiels à utiliser :

  • En ce qui concerne la Bouche, le Silencieux Colosse est un must-have
  • Au niveau du canon, la première option Usine Oden 810 mm est la meilleure
  • Pour la Lunette, la Lunette VLK x3,0 est extrêmement forte en raison du gain en ADS (vitesse accélérée)
  • Au choix un accessoire de canon (la poignée avant de commando) ou un chargeur de 25 cartouches
  • Un grip sur la poignée arrière (Bande Poignée Pointillés) ou un atout (balles chemisées), pour compléter l’ensemble

Il est également possible d’opter pour un plus gros chargeur mais l’avantage de l’Odin réside dans sa capacité à éliminer un adversaire avec quelques balles, limitant ainsi le besoin de vider son chargeur sur un joueur. Surtout qu’en mode semi-automatique, vous aurez peu de risques de vider bêtement un chargeur sur un ou deux joueurs.

Pour plus de conseils et détails concernant ce loadout, n’hésitez pas à suivre notre guide dédié aux meilleurs accessoires de l’Oden.


Une meilleure arme que la M4 ou M13 ?

Si l’Oden est clairement une arme très (voire trop) forte, de nombreux joueurs ont évoqué le côté OP (et cheat) des M4 et M13 durant la Beta. Ces armes, disponibles rapidement avec les bons accessoires, sont également excellentes notamment à longue portée.

Néanmoins, le patch du 8 novembre est venu nerfer la M4 ainsi que la majorité des fusils d’assaut, rendant l’ODEN encore meilleure comparé aux autres armes du genre.

Dès lors, nous considérons que l’Oden est une meilleure arme car plus complète et polyvalente bien qu’un peu plus difficile à prendre en main. En outre, dans des situations où de nombreux ennemis vous font face, le mode semi-automatique ne sera pas suffisant pour faire la différence.


Toutefois, l’Oden demeure à nos yeux la meilleure arme du nouveau Call of Duty Modern Warfare grâce à sa puissance et sa précision. Alors si vous avez l’occasion de jouer avec, patientez un peu et habituez-vous à jouer avec la liste complète des accessoires afin de débloquer le plein potentiel de cette arme mortelle. Vous pouvez également consulter notre liste des meilleures armes de Modern Warfare au patch 1.07.

cod-call-of-duty-modern-warfare-guide-armes-meilleurs-loadout-attachments-bandeau
Découvrez tous nos guides pour les builds, accessoires et loadouts des armes de CoD Modern Warfare.
cod-call-of-duty-modern-warfare-tiers-list-meilleurs-armes-best-weapon-op-buff-nerf-multi-liste-bandeau
Retrouvez notre Tiers list complète des meilleures armes de Modern Warfare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici