Découvrez notre liste des meilleures armes de Call of Duty Modern Warfare suite aux changements apportés par le patch 1.07 (voir notre résumé des nouveautés). Ceci n’est pas à proprement parlé une tiers list ou un top 5 puisque nous avons préféré réaliser un top 3 selon deux types de situations et map. En effet, il serait peu utile de lister des armes comme les meilleures si celles-ci sont difficilement utilisables sur la moitié des cartes et modes de jeu.

Ainsi, retrouvez notre top 3 des meilleures armes à courte distance (globalement pour les petites maps) et notre top 3 des meilleures armes à moyenne distance. A noter qu’ici on ne parlera pas de fusils sniper, nous considérons toujours l’AX-50 comme la meilleure arme pour jouer un sniper agressif sur Modern Warfare.

UPDATE IMPORTANT : Suite aux derniers patchs, nous avons opté pour éditer ce classement via un nouvel article : Découvrez notre Tiers list des meilleures armes de Modern Warfare. Celle-ci sera maintenue à jour à chaque patch.


Les meilleures armes à courte distance

Courte distance c’est quoi ? Pour résumer, ces armes excellent dans les petits couloirs et les situations de proximité. Pour autant, on pourra également les utiliser dans les bâtiments des cartes de Guerre Terrestre en arme de support via l’atout Surarmement.

Fusil à pompe 725

Mais il est fou ? Le 725 a été totalement nerfé dans le Patch 1.07 ! L’arme est nulle désormais ! Or, si vous avez eu la chance de jouer depuis le Patch, vous avez dû vous en rendre compte… Le fusil à pompe 725 demeure très présent sur Modern Warfare. Voire trop présent car malgré les différents nerfs (réduction de la précision à courte portée et des dégâts à distance), le 725 reste un monstre absolu sur les petites cartes et donc omniprésent…

Mitraillette (SMG) MP5

Les grands gagnants de ce Patch 1.07 ne sont autres que les SMG. Les mitraillettes ont beaucoup gagné de ce patch et s’imposent désormais comme les meilleures armes dans les affrontements proches et les petites cartes. D’après nous, la meilleure option de cette grande famille n’est autre que le MP5. Si d’autres SMG sont plus efficaces dans certains domaines, le MP5 est notre choix car plus polyvalent, facile à utiliser et ne nécessite pas tous les équipements pour devenir intéressantes.

cod-call-of-duty-modern-warfare-meilleures-armes-fusils-rifle-smg-pompe-m4-oden-kilo-ak-patch-1.07-xbox-ps4-pc-2
Les SMG et le MP5 sont au top avec le Patch 1.07.

Fusil d’assaut M13

Alors oui, les fusils d’assaut automatiques ont été nerf dans ce patch mais la M13 demeure une incroyable option sur Modern Warfare. L’avantage de la M13 par rapport à la Kilo ou le SCAR ? Un compo de facilité de maniement, de vitesse de tir et de stabilité qui en fait un super choix même à courte distance. En outre, la M13 de base est clairement une arme sympathique à utiliser, ce qui rend sa progression d’autant plus intéressante à réaliser.

Mention honorable : MP7, un peu moins polyvalent que le MP5, moins fort sans équipement mais pour autant incroyable une fois bien équipé.


Les meilleures armes à moyenne distance

Qu’est ce que l’on appelle moyenne distance ? Globalement, c’est du combat sur la majorité des cartes ainsi que sur les maps de Guerre Terrestre. On considère ici les tirs à 20 mètres et plus sans pour autant partir sur du sniper. Ainsi, on évitera de prendre en compte les rushs en mêlée pour plutôt enchaîner des kills sur plusieurs adversaires à des distances différentes.

Fusil d’assaut M4A1

La M4 ? Mais elle a été super nerf durant le patch ! Et bien oui, malgré les nombreux nerfs (entre ceux qui touchent tous les fusils d’assaut 5.56 automatiques et ceux spécialement sur la M4), la M4A1 demeure l’une des meilleures armes de Modern Warfare sur le nouveau patch. Cette dernière est toujours aussi puissante, polyvalente et facile à utiliser. En outre, les équipements n’ont pas été nerfés, ce qui explique pourquoi une M4A1 totalement équipée demeure un monstre en partie multi.

cod-call-of-duty-modern-warfare-meilleures-armes-fusils-rifle-smg-pompe-m4-oden-kilo-ak-patch-1.07-xbox-ps4-pc
La M4A1 demeure l’une des meilleures armes de Modern Warfare malgré les nerfs.

Fusil d’assaut AK-47

D’après certains, la grande gagnante de ce patch 1.07 c’est elle ! En effet, l’AK-47 n’a pas été touchée par tous les nerfs sur les fusils d’assaut puisqu’elle utilise des balles en 7.62. Le résultat ? L’AK est de plus en plus visible sur Modern Warfare depuis la sortie du patch. Est-ce que c’est pour autant une meilleure arme que la M4 ? Oui et non. L’AK est redoutable mais uniquement si vous arrivez à bien gérer son important recul. En termes de prise en main, cette dernière est donc derrière la M4A1 mais également une arme comme la Kilo 141.

Fusil d’assaut Oden

L’Oden est un choix qui va paraître étrange à certains ou totalement évident pour d’autres. C’est aussi simple que ça et la principale raison pour laquelle nous avons opté pour une place dans le top 3 plutôt qu’en mention honorable. Si l’arme de base est assez faible, une fois totalement équipée (voir notre guide) l’Oden se transforme en un monstre sur des cartes assez grandes. Toutefois, à l’image de l’AK-47, l’Oden nécessite d’y être habitué pour en tirer son plein potentiel.

Mention honorable : Plus facile à utiliser, la Kilo 141 est incroyable et pourrait très facilement justifier sa place dans un top 3.


Important : Il est important de noter que notre classement évoque régulièrement l’importance des éléments à équiper sur les armes. Le potentiel d’une arme ne se révèle qu’avec les meilleurs équipements et un loadout complètement optimisé. En outre, le feeling personnel sur chaque arme est plus important que la puissance de cette dernière. Si vous n’aimez pas jouer avec la M4, celle-ci ne sera probablement pas un bon choix pour vous.


Voilà pour notre guide des meilleures armes de Call of Duty Modern Warfare depuis le nouveau Patch 1.07. Evidemment, bien que ces choix prennent en compte les statistiques des armes, le feeling de notre équipe ainsi que les feedbacks de nombreux pro et streamers, il est possible que vous préfériez d’autres options. Comme évoqué précédemment, le choix de l’arme doit avant tout passer par votre propre façon de jouer.

cod-call-of-duty-modern-warfare-guide-armes-meilleurs-loadout-attachments-bandeau
Découvrez tous nos guides pour les builds, accessoires et loadouts des armes de CoD Modern Warfare.
cod-call-of-duty-modern-warfare-tiers-list-meilleurs-armes-best-weapon-op-buff-nerf-multi-liste-bandeau
Retrouvez notre Tiers list complète des meilleures armes de Modern Warfare.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici