cod-bocw-call-of-duty-black-ops-cold-war-meilleures-armes-vignette
Découvrez notre liste des meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War.

Découvrez ici notre liste des meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War. Cette liste a pour but de présenter rapidement les meilleures options pour CoD BOCW et ainsi, progresser plus vite sur le jeu. Cette liste n’est pas une tiers list ou un classement, mais uniquement une présentation des 5-6 meilleures armes du jeu, permettant ainsi en un coup d’oeil de trouver les options les plus viables sur CoD.

Nous vous proposerons prochainement de retrouver notre tiers list des meilleures armes de Call of Duty Blacks Ops Cold War. Pour cela, nous attendons d’avoir plus d’informations et feedback suite à la sortie du jeu.

A noter qu’en ce qui concerne le terme « meilleures armes », nous entendons les armes avec le meilleur potentiel selon la majorité des situations. Ainsi, il sera possible de s’illustrer avec d’autres armes que nous proposons, mais les 5-6 options listées ci- dessous seront fortes sur la plupart des cartes et modes de jeu.

Pour info, cette liste sera maintenue à jour après chaque patch, avec un message affichant la date de mise à jour ainsi que les changements sur le classement.

Nous rappelons néanmoins que pour autant, il est tout à fait possible de dominer avec n’importe quelle arme de CoD, tant qu’elle correspond à votre style de jeu. En outre, le build de votre arme est l’élément déterminant de l’efficacité de cette dernière. Nous vous recommandons donc de consulter notre liste de guides sur les builds, loadouts et meilleurs accessoires pour chaque arme.

Les meilleures armes de Cold War

On a donc listé une petite sélection des armes à utiliser actuellement sur Call of Duty Cold War, avec une explication des forces et faiblesses de chacune.

Dernière mise à jour : vendredi 20 novembre

Le M16

Si pour beaucoup de joueurs, le M16 est équivalent à l’AUG, nous avons préféré ce premier en raison d’un point : le patern de tir très régulier du M16. Ainsi, il sera très facile d’enchaîner des tirs précis avec cette arme là. Sinon, les deux armes possèdent une grande puissance de feu (bonne portée) et le meilleur TTK via le burst. Attention néanmoins ici, le M16 (et l’AUG qui lui ressemble) ne sont pas des armes full auto. Il faut donc être précis pour en tirer le plein potentiel.

Découvrez notre meilleur build pour le M16.

L’AK-74U

Le meilleur TTK parmi les SMG, l’AK-74U est un monstre sur le lancement de Cold War. Très puissante et avec un feeling très sympa (si vous aimez plus les fusils d’assauts que les SMG), cette arme est un choix idéal si votre style de jeu est semi-agressif. En effet, l’ADS est assez lent ce qui poussera les joueurs à privilégier des accessoires améliorant la vitesse, surtout si on adopte un style de jeu agressif. Depuis le nerf du MP-5, c’est la meilleure SMG de BOCW.

L’AUG

Proche du sommet des armes de Cold War, on retrouve l’AUG. Sans aucun doute l’une des armes les plus complètes et puissantes au lancement, le principal défaut de ce fusil tactique réside dans l’enchaînement de ses tirs en burst. Ainsi, la précision de l’arme est bonne mais le recul forcera les joueurs à apprendre le patern de tir. Dès lors, si vous êtes un joueur expérimenté, l’AUG sera meilleure que le M16, tandis que l’autre sera à favoriser si vous êtes moins à l’aise avec le recul.

Découvrez notre meilleur build pour l’AUG.

L’AK-47

L’AK-47 est une référence sur la majorité des Call of Duty et Cold War ne fera pas exception. Le meilleur TTK parmi les fusils d’assaut, l’AK est toutefois moins puissante que sur la Beta. Sa vitesse de visée (ADS) est très lente, limitant son intérêt si vous êtes très agressif sur le jeu. Ainsi, l’AK-47 est une excellente arme en fusil d’assaut mais il vous faudra prévoir un build spécifique si vous comptez jouer de façon agressive.

Le MP-5

Précédemment listée tout à haut de ce classement, le MP-5 a été la première arme réellement nerf depuis la sortie de Black Ops Cold War. Les changements apportés réduisent sensiblement sa précision mais si vous avez pris le temps de débloquer la majorité des équipements du MP-5, cette arme devrait encore vous paraître particulièrement puissante et efficace sur le jeu.

Découvrez notre meilleur build pour le MP5.

Le Type 63

Les fusils tactiques sont à l’honneur sur le lancement de BOCW puisqu’après le M16 et AUG, on retrouve le Type 63. Très puissante à distance, avec un TTK assez faible (trois balles en torso, deux avec un HS) même sans build et équipement spécifique, c’est un bon fusil tactique si vous êtes habitués à ce style d’arme. On notera également sa précision à mi-distance, un bon plus sur de grandes cartes. Néanmoins, sa cadence de tir relativement lente limite un peu sa puissance et son utilisation dans les petites cartes. En outre, les deux autres fusils tactiques listés au dessus sont généralement plus forts dans la majorité des situations grâce à leur tir en burst.


Des armes OP sur Call of Duty Cold War ?

Pour résumer la réponse à cette question, oui il existe quelques armes un peu plus fortes que les autres sur le jeu. C’est indéniable, malgré les différences de style de jeu. Certaines armes sont généralement plus fortes tandis que d’autres vont exceller dans des situations bien précises. Enfin, des armes seront peu puissantes ou moins fortes car elles nécessiteront une prise en main spécifique.

Pour autant, il est possible d’aligner les séries d’éliminations sans utiliser une arme op ou l’une des meilleures armes listées ci-dessus.


Voilà pour notre liste des meilleures armes de Call of Duty Black Ops Cold War. Cette liste sera tenue à jour à chaque patch d’équilibrage des armes sur CoD. Vous pourrez prochainement retrouver notre tiers list des meilleures armes de Call of Duty Blacks Ops Cold War, nous attendons d’avoir plus d’informations et feedback suite à la sortie du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici