Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Call of Duty Black Ops Cold War, M16 meilleurs accessoires, loadout et build

Voici notre guide détaillé des meilleurs accessoires, loadout et build pour le M16 dans Call of Duty (COD) Black Ops Cold War.

cod-bocw-call-of-duty-black-ops-cold-war-M16-build-equipement-loadout-meilleures-armes-vignette

Si vous voulez tout cartonner avec le M16 sur Call of Duty Black Ops Cold War, voici notre loadout et build des meilleurs accessoires. L’objectif étant ici de vous présenter notre meilleur loadout et de vous expliquer nos choix. Ainsi, non seulement vous aurez une solution immédiate à tester, mais en plus vous pourrez l’adapter en fonction de vos envies, vos besoins et de votre style de jeu.

A noter que ces loadouts sont pensés par des joueurs de Black Ops Cold War, en prenant en compte des retours de joueurs pro, de streamers ainsi que des datas disponibles sur Reddit. Toutefois, chaque joueur est différent et c’est pourquoi nous vous recommandons de bien prêter attention aux remarques présentes dans ce guide.

Nous tiendrons à jour ce build et ajouterons du contenu si jamais le jeu évolue en fonction des patchs.

Le meilleur build pour le M16

Le M16 est un fusil tactique très performant sur Call of Duty Black Ops Cold War puisque nous considérons que c’est l’une des meilleures armes du jeu à son lancement. L’idée ici est de proposer un build assez polyvalent qui utilisera les forces du M16 pour dominer sur la majorité des cartes de BOCW.

  • Lunette : Visiontech X2
  • Bouche : Frein de bouche 5.56
  • Accessoire de canon : Poignée avant agent de terrain
  • Chargeur : Chargeur Stanag de 54 cartouches
  • Poignée : Revêtement de serpent

A noter que c’est la base du M16 en version Front de l’Ouest. Si vous disposez déjà de cette arme, jouez avec les accessoires de base pour tirer le plein potentiel du M16.

Niveau de l’arme pour les équipements

L’avantage de ce build réside dans le fait qu’il est utilisable dès le départ si vous disposez de la version Front de l’Ouest. Nous pensons même qu’Activision a fait exprès de proposer un build très puissant sur cette arme dès le lancement, avant un potentiel nerf dans le futur. Si vous devez grind les accessoires, pas de panique car la majorité des équipements sont disponibles assez rapidement.

Dans quelles circonstances utiliser ce build ?

Ce build doit être utilisé avec un style de jeu semi-passif, dans des cartes plus ou moins ouvertes. Ainsi, l’idée est d’utiliser les forces d’un fusil tactique, qui sont sa puissance de feu en burst et sa précision à moyenne portée. Si vous comptez rush, changez totalement de build (plus petit chargeur, pas de lunette, full mobilité et cadence de tir).

Quels changements sont possibles ?

Comme évoqué plus haut, il est possible de ne pas utiliser de lunette afin de gagner en mobilité. Pour un style de jeu plus agressif, vous pouvez opter pour un canon : le tout premier modèle, canon tir rapide 16’3 fera l’affaire.

En outre, le chargeur est également un plus mais n’est pas un accessoire vraiment indispensable. Si vous savez économiser vos munitions ou que vous maîtrisez votre arme secondaire, un combo canon tir rapide + lunette serait idéal.


Voilà pour notre guide des meilleurs accessoires, build et loadout pour le M16 sur Call of Duty Black Ops Cold War. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour COD sur notre portail Call of Duty.

gamosaurus-scroll-to-top-button