Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ubisoft précise l’avenir de la licence Assassin’s Creed

Un futur en live service oui, mais également sur mobile.

vignette-ubisoft-precise-futur-avenir-licence-assassins-creed-mobile-infinity-codename-jade-red-hexe

Cette année, Ubisoft célébrait les 15 ans de la licence Assassin’s Creed, ayant prévu quelques événements pour l’occasion, mais également un show dédié à son avenir. Ce dernier à été l’occasion de découvrir plus en détail le prochain épisode, Mirage, et ce qui est prévu pour les années à venir. Si le hub Infinity marque bien évidemment ce futur, le mobile semble en faire également partie.

Après autant de temps, nous avons enfin eu quelques précisions concernant Infinity. Ce dernier n’est pas à proprement parlé un jeu, mais un hub qui servira de porte d’entrée aux novices comme aux vétérans. De là, les joueurs pourront librement échanger sur leur expérience de jeu. Ce sera aussi le point de départ de toute nouvelle aventure, permettant de se rendre dans les différents jeux solo de la licence, ou bien participer à l’expérience multijoueur proposée par le hub.

Assassin’s Creed Codename: RED et Codename: HEXE seront les premiers titres intégrés à ce hub. Le premier se déroule dans le cadre du Japon féodal, un rêve des fans qui se réalise enfin, tandis que le second devrait plutôt se diriger vers les chasses aux sorcières du XVIè siècle.

Le futur c’est le petit écran

Depuis quelques années, les jeux mobiles sont un marché qu’il faut s’accaparer. Ubisoft ne déroge pas à la règle, ayant déjà quelques exclusivités à venir pour la plateforme gaming de Netflix. L’occasion pour eux de rappeler qu’une série live sur la confrérie des assassins est en développement, en parallèle d’un jeu mobile. Mais Tencent oblige, encore plus depuis son rachat de parts récemment, un titre mobile pensé pour le marché chinois est prévu.

Avec Assassin’s Creed Codename: Jade, l’avenir de la licence est tracée pour le marché oriental. Prévu pour très bientôt (mais évidemment sans date précise), il s’agit d’un RPG d’action-aventure. Rien de bien neuf concernant le tournant pris par les jeux depuis quelques années, même si le joueur à la possibilité de créer son propre avatar. Ce sera l’occasion de parcourir la Chine ancienne, et peut-être même de dépenser son argent pour glaner quelques points de dégâts sur ses dagues.

gamosaurus-scroll-to-top-button