Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

La famille Guillemot cède une part d’Ubisoft à Tencent

Pas de majorité pour le géant chinois, mais un accord qui leur permet d'avancer dans leurs projets.

vignette-tencent-investit-300-millions-dans-guillemot-brothers-limited-filiale-ubisoft

S’ils se rêvaient actionnaire majoritaire de la boîte, il faudra patienter encore quelques années pour que cela se réalise. Mais aujourd’hui Tencent a fait un grand pas en avant dans le rachat d’Ubisoft. En négociant des parts dans la filiale Guillemot Brothers Limited, le géant chinois possède désormais 49,9% du capital de la société. Pour une valeur de 300 millions d’euros, dont 100 servant à augmenter le capital, ils possèdent également 5% des droits de vote.

Mais cet accord ne s’arrête à ce simple investissement, car certaines closes sont également présentées. Malgré la somme déboursée, la famille Guillemot garde sa société d’une main de fer. En outre, l’entreprise chinoise ne sera pas représentée au conseil d’administration et n’a aucun droit d’approbation ou de véto. Et ces restrictions ne concernent pas uniquement la Guillemot Brothers Limited, mais également ses filiales.

Tencent pourra augmenter son capital chez Ubisoft, mais sans dépasser les 9,99%. Pour la société qui en détient déjà 4,5%, c’est une faible amélioration, qui aura coûté très cher. De plus, si le géant chinois souhaite augmenter cette participation, il lui faudra patienter encore 8 années. Par contre, la revente pourra se faire dans les 5 années suivantes.

gamosaurus-scroll-to-top-button