Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Assassin’s Creed Infinity, un futur en live service

La très populaire franchise d'Ubisoft assume pleinement sa fonction lucrative en se tournant vers le live service.

vignette-assassin-s-creed-infinity-futur-licence-ubisoft-live-service-evolutif

Après un certain succès pour l’opus nordique d’Assassin’s Creed, il est temps pour Ubisoft de se lancer dans la suite de l’aventure. Mais si l’on peut se demander quelle époque sera explorée dans le prochain jeu, il semble que la formule évolue. Le futur de la licence Assassin’s Creed se trouve dans le live service, à l’instar de beaucoup de jeux désormais.

Un futur évolutif en live service

Désormais officialisé, le rapport de Jason Schreier s’est avéré exact. Les studios Quebec et Montreal d’Ubisoft sont unis afin de travailler sur le futur des assassins et leur développement. Assassin’s Creed Infinity, prochain jeu majeur de la licence, sera un live service. Cela implique qu’il s’agira avant tout d’une plateforme réunissant de nombreuses aventures. A l’instar de Fortnite ou GTA, le jeu va évoluer avec les années et les mises à jour pour proposer du contenu régulier.

Loin d’être prêt pour le moment, ce prochain jeu propose des aventures à des époques différentes dans lesquelles le joueur peut s’engager. Lieu et temporalité ne sont donc plus imposés au fil des jeux, mais les différentes mises à jour et DLC permettront d’étoffer le catalogue. S’il s’agit d’un moyen efficace de pérenniser l’avenir d’Assassin’s Creed, c’est également l’occasion d’engranger plus de revenus. Une technique loin d’être étrangère à Ubisoft.

Toutefois, si cela signifie que les aventures des assassins se font à plusieurs époques depuis une même plateforme, le moteur de jeu ne va que peu évoluer. Les mécaniques de jeu sont également vouées à ne pas bouger, ou que très peu. De plus, aucun nouveau jeu n’est prévu en attendant ce prochain titre, et seul Valhalla recevra des mises à jours et DLC en attendant.

gamosaurus-scroll-to-top-button