Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dofus : Guide de progression du niveau 1 à 200

Ce guide de progression et de survie du lvl 1 au lvl 200 accompagnera votre aventure Dofus et vous guidera avec des conseils, des astuces, et des guides.

vignette-dofus-guide-progression-lvl

La progression dans Dofus se fait principalement via les quêtes, les succès et les donjons présents dans le monde des Douze. Mais il n’est pas toujours évident de savoir vers quoi se tourner pour prendre des niveaux. Notre guide de progression est là pour vous aider en vous indiquant quelles sont les différentes tâches à réaliser par tranches de niveaux. Vous pourrez ainsi y retrouver des suites de quêtes, quêtes secondaires ainsi que des activités annexes dont on vous détaille tout. Couplé à nos guides de stuff, notre guide de progression sur Dofus vous guidera jusqu’au niveau 200.

Mis à jour le 17/04/2024, au patch 2.71

Guide de progression du niveau 1 à 200 sur Dofus

Notre guide de progression est là pour vous aider lors de votre périple dans l’univers de Dofus. Vous pourrez y trouver toutes sortes d’activités à faire pour avancer dans le jeu à un bon rythme selon votre niveau. Avec cela, vous pourrez progresser sans vous perdre dans tout le contenu que propose le jeu.

Dans chaque tranche de niveau vous retrouverez différents donjons, indispensables à visiter pour votre pexing. En revanche, nous vous recommandons de ne pas trop vous attarder sur les succès qui leurs sont liés. Puisqu’ils vont souvent vous demander des objectifs spécifiques qui vous forcent à repenser votre combat, voire même votre groupe. Évidemment il est préférable de faire tous ceux qui sont à votre portée, et tant mieux si vous parvenez à les faire du premier coup. Mais ne vous prenez pas la tête si certains vous résistent. D’autant plus que leurs récompenses ont été grandement diminuées, et les quelques Kamas et ressources offertes ne valent clairement pas le temps perdu. Vous pourrez toujours revenir plus tard les compléter si vous êtes adepte du 100%.

En cliquant sur le nom d’un succès, vous serez renvoyé vers un guide dédié avec toutes les quêtes et leur solution. Pour ceux n’ayant pas encore de lien, ils sont actuellement en cours de création mais finiront par arriver.

Niveaux 1 à 20

Nombre total de quêtes : 26
Succès de quêtes
En route pour l’aventure
Poussé par le vent
Service dans la milice
C’est le métier qui rentre
Ramdam sur Incarnam
Quêtes indépendantes
« La fin du règne »
Donjons
Crypte du Kardorim

Profitez-en pour monter vos métiers de récolte (Paysan, Alchimiste, Bûcheron, Mineur, Chasseur) jusqu’au niveau 10 avant de quitter Incarnam. Et si le cœur vous en dit, vos métiers de craft également. Toutefois, avec la présence de nombreux bots, trouver des ressources est parfois un calvaire. Ne vous y attardez pas trop si la tâche est trop complexe.

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 20 à 40

Nombre total de quêtes : 39
Succès de quêtes
Un citoyen modèle
L’occasion fait le larron
La grande biblioquête
Mercenaire d’acier
Pas le temps de chômer
L’habitat urbain
Escapades et embuscades
Faire le keke
Quêtes indépendantes
« Mieux vaut ne pas se fier à la première impression »
« Attention à la Bête ! »
« Le tour du monde »
« Revenons à nos Bouftous »
« Donjon en mousse »
« Donjon rikiki »
« Aventure miniature »
Donjons
Grange du Tournesol Affamé
Cour du Bouftou Royal
Château Ensablé
Cache de Kankreblath
Activités annexes
Accepter les avis de recherche à la Milice d’Astrub en [5,-19]
Récupérer le sort Maîtrise des Invocations
Découvrir l’Almanax avec la quête « L’Almanax du Mage Ax »

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 40 à 50

Nombre total de quêtes : 68
Succès de quêtes
Mais où sont les Dofus ?
Garde à vous
Chef oui chef
À vos Ordres !
Mot d’Ordre
Le théâtre des gobelins
Kaïra
Le bon air de la mer d’Asse
Sufokons ensemble
La grande kradoc
L’enfant regardait tomber la neige
Destinations Aventure
Quêtes indépendantes
« Un pendule pour guider ses pas »
« À la recherche des instants perdus »
« Guewwe et Paix »
« Le maître des clefs »
« Donjon en lambeaux »
« Donjon douillet »
« Donjon magistral »
« Protéger et sévir »
« Le gardien du pont de la mort »
Commencer « Les sbires du maître »
Donjons
Donjon des Tofus
Donjon des Squelettes
Donjon des Scarafeuilles
Donjon des Forgerons
Akadémie des Gobs
Donjon des Bworks
Donjon des Larves
Refuge Sylvestre
Maison Fantôme
Nid du Kwakwa
Grotte Hesque
Activités annexes
Accepter les avis de recherche à la Milice du Château d’Amakna en [5,-6]
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)
Accepter les avis de recherche à la Base des Justiciers en [4,4]
Récupérer le sort Invocation de Chaferfu
Récupérer le sort Maîtrise d’arme
Récupérer le sort Capture d’âme
Récupérer le sort Foudroiement de Grunob
Acheter le sort Libération
Acheter le sort Flamèche
Acheter le sort Invocation de l’Arakne
Découvrir les Chasses aux trésors avec la quête « La Malle aux trésors »

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 50 à 80

Nombre total de quêtes : 81
Succès de quêtes
Rusé comme une Lenalde
Lancer de Wabbit
Un Wa de pacotille
Poil de Cawotte
Partie prise
Wabbit en feu
Les landes mortes
Caniablanca
Le plein d’Épice
Au clair de la dune (2 premières quêtes seulement)
Le vallon du château
Être plus royaliste que le roi
Léchage de bottes
Convoyeur de fond en comble
Quêtes indépendantes
Finir « Les sbires du maître »
« Où est passée la 7e compagnie ? »
« T’as le blop coco »
« Blop indigo, go, go »
« Le blop griotte entre les repas »
« Blop de reinette sans blop d’api »
« Un Kanniboul versé »
« Le Wa Pythie »
« Gelée bien eue »
« Chéri fais-moi peur »
« Histoire de chiens »
« Le fossile et le marteau »
« Un défilé de Wobots »
Donjons
Clos des Blops (x4)
Village Kanniboul
Château du Wa Wabbit
Gelaxième dimension
Pitons Rocheux des Craqueleurs
Cale de l’Arche d’Otomaï
Laboratoire de Brumen Tinctorias
Cimetière des Mastodontes
Terrier du Wa Wabbit
Activités annexes
Récupérer le sort Cawotte Savouweuse
Récupérer le sort Kannibulle
Récupérer le sort Mantiscroc
Accepter les avis de recherche du Sabloon en [15,-57]

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 80 à 100

Nombre total de quêtes : 55
Succès de quêtes
Koko Boy
Monnaie de singe
Vert émeraude
Hurlements de rire
L’arbre qui cache la forêt (3 premières quêtes seulement)
Adjugé glandu
Major de promotion canapé
Jusqu’à nouvel Ordre
Ordre du jour
Quêtes indépendantes
« Tour de marionnettes »
« Tour d’horizon »
« Quelque chose de pourri au royaume d’Amakna »
« Ainsi font les petites marionnettes »
Commencer « Un juge hystérique »
Donjons
Maison Fantôme
Village Kanniboul
Laboratoire de Brumen Tinctorias
Épreuve de Draegnerys
Terrier du Wa Wabbit
Chapiteau des Magik Riktus
Bateau du Chouque
Antre de la Reine Nyée
Domaine Ancestral
Théâtre du Dramak
Arbre de Moon
Antre du Dragon Cochon
Caverne du Koulosse
Tanière du Meulou
Activités annexes
Récupérer le sort Marteau de Moon
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 100 à 130

A partir de ce niveau, il ne sera pas rare de se lancer dans une série de quêtes que l’on ne pourra pas finir. Cela ne signifie pas qu’il faut les éviter, au contraire, mais nous indiquerons le nombre de quêtes à réaliser pour la tranche en cours. Les possibilités se multiplient, ce qui vous permet de passer d’une zone à une autre le temps de trouver comment progresser.

Nombre total de quêtes : 97
Succès de quêtes
Fri carré
Jouer au docteur (3 première quêtes seulement)
La Fratrie des Oubliés
Frères ennemis
De quel bois je me chauffe
D’un monde à l’autre
Aux portes de la nuit
Générations futures
Par-delà les apparences
Même pas malle
Sauvé par le gong
Les temps qui courent
Errances félines
Tu peux toujours te gratter
Ça en valait la plaine
Les grands esprits se rencontrent
Au clair de la dune (2 dernières quêtes)
Privé de désert
Pourpre profond
Bleu turquoise (2 premières quêtes seulement)
Fri carré
Jouer au docteur (3 première quêtes seulement)
La Fratrie des Oubliés
Frères ennemis
De quel bois je me chauffe
D’un monde à l’autre
Aux portes de la nuit
Générations futures
Par-delà les apparences
Même pas malle
Sauvé par le gong
Les temps qui courent
Errances félines
Tu peux toujours te gratter
Ça en valait la plaine
Les grands esprits se rencontrent
Au clair de la dune (2 dernières quêtes)
Privé de désert
Pourpre profond
Bleu turquoise (2 premières quêtes seulement)
La maire dénie (3 première quêtes seulement)
Quêtes indépendantes
Finir « Un juge hystérique »
« Des donjons, encore des donjons »
« Tour à tour »
« Tour de table »
« Tour de passe-passe »
Commencer « La voie du guerrier »
Donjons
Fabrique de Malléfisk
Garde-manger du Rat Blanc
Sousouricière du Rat Noir
Repaire du Kharnozor
Bambusaie de Damadrya
Miausolée du Pounicheur
Bibliothèque du Maître Corbac
Mégalithe de Fraktale
Serre du Royalmouth
Labyrinthe du Minotoror
Tofulailler Royal
Repaire de Skeunk
Sanctuaire des Dragoeufs
Goulet du Rasboul
Antre du Blop Multicolore Royal
Ring du Capitaine Ekarlatte
Caverne d’El Piko
Volière de la Haute Truche
Vallée de la Dame des eaux
Laboratoire du Tynril
Atelier du Tanukouï San
Dojo du Vent
Fabrique de foux d’artifice
Activités annexes
Se mettre en chasse des Archi-monstres
Se mettre en chasse des Avis des recherche
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 130 à 150

Nombre total de quêtes : 39
Succès de quêtes
Forage à tout va
Bleu turquoise (quêtes 3 et 4)
Les carrières de glace
L’arbre qui cache la forêt (quête 4)
Aspirateur
Lieutenant Colon
Maintien de l’Ordre
Mettre en Ordre
Quêtes indépendantes
Continuer « La voie du guerrier »
« L’ombre et la proie »
Donjons
Laboratoire du Tynril
Fabrique de foux d’artifice
Clairière du Chêne Mou
Excavation du Mansot Royal
Repaire de Sphincter Cell
Épave du Grolandais violent
Labyrinthe du Minotoror – Salle du Minotot
Activités annexes
Lancer la série du succès Halte au péage
Lancer la série du succès Les survivants de Frigost
Lancer la série du succès Agriculture ou alchimie
Se mettre en chasse des Archi-monstres
Se mettre en chasse des Avis des recherche
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 150 à 170

Nombre total de quêtes : 63
Succès de quêtes
Après les phorreurs, le réconfort
Angoraphobie
Haute voltige
Service de dépannage
Sacrée tourbière
Bleu turquoise (quêtes 5 à 10)
La voyageuse imprudente
Ohé, ohé, capitaine abandonné
Les gardiens de l’immaculé
À tombeaux ouverts
Ocre d’ambre
Quêtes indépendantes
« Tour de main »
Donjons
Akadémie des Gobs
Grotte Hesque
Antre de la Reine Nyée
Bambusaie de Damadrya
Demeure des Esprits
Épave du Grolandais violent
Repaire de Sphincter Cell
Galerie du Phossile
Tertre du long sommeil
Hypogée de l’Obsidiantre
Tombeau du Shogun Tofugawa
Canopée du Kimbo
Plateau de Ush
Grotte de Kanigroula
Demeure des Esprits
Tanière Givrefoux
Antre du Korriandre
Activités annexes
Avancer sur l’île de Frigost
Continuer la série du succès Halte au péage
Continuer la série du succès Les survivants de Frigost
Continuer la série du succès Agriculture ou alchimie
Se mettre en chasse des Archi-monstres
Se mettre en chasse des Avis des recherche
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 170 à 190

A partir d’ici, les choses se corsent. Certains combats peuvent devenir très vite problématiques et il faudra s’y reprendre à plusieurs reprises. Il ne faut cependant pas se formaliser si vous vous confrontez à un mur, partez pour une autre série de quête avant de revenir.

Vous noterez également la présence du Kralamoure Géant dans les donjons. Nous vous conseillons de terminer toutes les étapes précédentes de la quête « L’éternelle moisson » avant de vous y rendre. Toutefois, avancer dans cette longue quête n’est pas toujours évident. N’hésitez pas à y aller avant, histoire de vous familiariser avec les mécaniques.

Nombre total de quêtes : 70
Succès de quêtes
Carpe Diem
Crache ton venin
Jouer au docteur (quêtes 4 à 6)
L’hiver arrive
La maire dénie (quêtes 4 à 7)
Slip ou caleçon ?
Le double effet Gisgoul
Les spores, c’est la santé
Commande et ment
Colonel Chachabert
Tout est en Ordre
Dans l’Ordre des choses
Quêtes indépendantes
Finir « La voie du guerrier »
« Le tracas du guerrier »
« Tour de force »
« L’éternelle moisson »
« Les derniers d’entre nous »
« L’armée des ombres »
Donjons
Horologium de XLII
Boyau du Père Ver
Antre du Kralamoure Géant
Grotte du Bworker
Cave du Toxoliath
Temple du Grand Ougah
Cavernes du Kolosso
Antichambre des Gloursons
Mine de Sakaï
Pyramide d’Ombre
Activités annexes
Avancer sur l’île de Frigost
Finir la série du succès Halte au péage
Finir la série du succès Les survivants de Frigost
Finir la série du succès Agriculture ou alchimie
Se mettre en chasse des Archi-monstres
Se mettre en chasse des Avis des recherche
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

Niveaux 190 et plus

Maintenant que le plus gros est passé, il ne reste plus que quelques zones pour prendre des niveaux sans trop de difficulté. De quoi atteindre au moins un niveau suffisamment élevé pour revoir son équipement et accéder plus facilement à ce contenu. Avec tout ce qui est encore à votre disposition, n’hésitez pas à flâner d’une zone à l’autre pour réaliser les quêtes les plus simples.

Nombre total de quêtes : 303
Succès de quêtes
La chasse aux chasseurs
L’hiver arrive
L’âme de glace
Fraîchement pondu
Épilogue hivernal
Un clan hétéroclite
Sous le soleil de Saharach
Que cherche la Corporation ?
Test d’étanchéité
Travail d’intérêt général
Vos désirs sont des Ordres
Vos désirs font désordre
Plouf !
La mer en héritage
La guerre des profondeurs
L’appel de Koutoulou
Vous ne descendrez pas plus bas
Silence on coule
Quatre sur six
Rêves de dragon
On va tout défausser
C’est assez
Le roi et moi
Raisons de retraite
Vampyre, vous avez dit Vampyre ?
Blanc ivoire
L’armée des morts
Là-bas sous la montagne
Le jeu du trône
Les voleurs de Srambad
Noir ébène
Marche et crève
Cimetière marin
Le puits du fou
Moment d’égarement
Six sur six
Je rêvais d’un autre monde
Un rêve en clair-obscur
Deux dragons entrent dans un bar
Le bouquet final
Conseiller en patrimoine
L’avenir du futur
Je suis malade, complètement malade
La guerre éternelle
Jugement dernier
Prisonniers de la mer
Après la pluie
Ravagés
D’autres mœurs
Eliocalypse : Résonance
Eliocalypse : Résilience
Démons et merveilles
Eliocalypse : Réminiscence
Le Secret des Dofus : Prologue
Larmes de crocodaille
Quêtes indépendantes
« Tour nage »
« Le tour est joué »
« Pollution, je dis non »
« Cultures et turpitudes »
« Qui nous protège du Protecteur ? »
Donjons
Boyau du Père Ver
Camp du Comte Razof
Bastion des Marteaux-Aigris
Aquadôme de Merkator
Laboratoire de Nileza
Salons privés de Klime
Transporteur de Sylargh
Forgefroide de Missiz Frizz
Comte Harebourg
Vaisseau du Capitaine Meno
Palais de Dantinéa
Temple de Koutoulou
Défi du Chaloeil
Palais du roi Nidas
Trône de la Cour Sombre
Œil de Vortex
Ventre de la baleine
Tour de Solar
Tour de Bethel
Brasserie du roi Dazak
Chambre de Tal Kasha
Belvédère d’Ilyzaelle
Manoir des Katrepat
Sanctuaire de Torkélonia
Arbre de mort
Trône de sang
Sentence de la Balance
Fers de la Tyrannie
Souvenir d’Imagiro
Mémoire d’Orukam
Rituel de Kabahal
Bataille de l’Aurore Pourpre
Chambre des maléfices
Caverne de Cire Momore
Tempête de l’Eliocalypse
Activités annexes
Réaliser les quêtes quotidiennes au Dojo de Pandala
Accepter les avis de recherche à la Milice de Bonta en [-32,-57] ou à Brâkmar en [-25,33] (selon votre alignement)
Accepter les avis de recherche à la Milice du château de Harebourg en [-68,-76]
Faire de nouveaux combats dans les Songes Infinis
Monter les métiers de craft et récolte jusqu’au niveau 200

Avant de passer à la suite, profitez-en pour mettre à jour votre équipement. Vous pouvez trouver nos conseils selon les différentes tranches de niveaux dans nos guides de stuffs.

19
0
Donnez votre avis dans les commentairesx