Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Mieux vaut ne pas se fier à la première impression – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

PrérequisNiveau recommandé : 20
Récompenses68 796 XP
1 560 Kamas
La Légende de Steff Taff x1
EmplacementAstrub [7,-19]
A prévoirCombat (seul) x2
Combats contre les monstres d’une zone
Laine de Bouftou x5
Mesure de Poivre x10
100 Kamas

Solution de la quête « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression »

La quête se lance auprès de Prim dans la bibliothèque d’Astrub en [7,-19]. Commencez par « S’étonner qu’un Gobelin puisse parler de la sorte » avant de « Répondre que vous êtes entièrement d’accord ». Il vous conseille d’acheter un livre de gravures illustrant la dernière œuvre d’Herdegrize le Mystique. Pour cela, allez trouver Nacrf Virgil devant la maison de Kérubim en [3,-17].

Celui-ci vous demande 50 Kamas pour vous fournir le livre. Ce que vous ferez pour obtenir un exemplaire de « La Légende de Steff Taff ». Consultez ce dernier depuis votre inventaire, et rendez-vous à la dernière page pour cliquer sur la phrase « Aller vous plaindre auprès du Gobelin Prim ».

Retour auprès de ce dernier en [7,-19] à la bibliothèque pour « Lui montrer le livre aux pages blanches et le traiter d’escroc ». Ce dernier se voulant de bonne foi vous dit que son vendeur doit lui avoir donné une encre de mauvaise qualité. Vous pourrez alors lui « Proposer votre aide ».

Une erreur qui coûte cher

En allant trouver le vendeur Cirle Drawde en [3,-21], celui-ci vous apprend qu’il a confondu deux commandes. En acceptant de l’aider, vous devrez faire en sorte que cette erreur ne lui coûte pas sa clientèle. Allez en [5,-15] pour trouver l’autre client. Cependant, un Mercenaire d’Astrub bloque le passage. Commencez par « En savoir plus sur cette interdiction » avant de payer 50 Kamas pour entrer.

A l’intérieur de cette crypte, parlez avec Thélène Teh pour présenter les excuses de Cirle. Pour adoucir les relations, vous devez lui « Proposer de lui rendre un service pour obtenir le pardon de l’apprenti ». Elle vous propose un marché. Faites passer un message aux bandits de la forêt en les frappant. Vous devrez alors combattre 6 Bandit Manché dans la forêt. Les deux groupes se situent en [-1,-21] et [-2,-21].

carte-emplacement-dofus-camp-de-bandit-manche-quete-mieux-vaut-ne-pas-se-fier-a-la-premiere-impression

La poudre révélatrice

Les deux combats terminés, retournez voir Cirle Drawle en [3,-21] pour lui annoncer la bonne nouvelle. De plus, il vous apprend avoir trouvé une recette pour rendre visible l’encre utilisée par Prim. Il lui manque cependant quelques ingrédients.

Il faudra lui ramener 5 Laine de Bouftou et 10 Mesure de Poivre que l’on obtient en hôtel de vente ou en butin. Mais il faut également 5 Crottes de Milirat, qui ne peuvent s’obtenir que lorsque la quête est en cours. Le drop est assuré sur les Milirat Strubien présents dans les égouts d’Astrub. Vous pouvez y entrer en [5,-17].

Les ressources en poches, retournez en [3,-21] pour les donner à Cirle et qu’il vous fabrique la poudre révélatrice. Amenez-la maintenant à Prim et profitez-en pour lui « Résumer la situation et donner la Poudre Révélatrice ».

Une fois qu’il vous apprend que cela a fonctionné, la quête « Mieux vaut ne pas se fier à la première impression » prend fin dans Dofus. Vous avez désormais accès à la quête « A la recherche des instants perdus ». Mais vous pouvez aussi retourner aux autres quêtes du succès « L’osmose ».

0
Donnez votre avis dans les commentairesx