madden-nfl-cover-21-lamar-jackson-mvp-ravens-vignette
Lamar Jackson en couverture de Madden NFL 21 ?

C’est officiel, Lamar Jackson est la nouvelle star en couverture de Madden NFL 21, le nouveau jeu de football américain de EA. Le nouvel opus de la saga a été présenté officiellement mardi 16 juin par Electronic Arts via un trailer qui fait suite à un premier teaser ayant dévoilé le nom du joueur en cover. Ainsi, le MVP de la saison a été sélectionné pour être en couverture du jeu.

Lamar Jackson en couverture de Madden NFL 21

C’est en effet ce que l’on doit déduire en voyant le teaser publié par EA sur le compte officiel de Madden NFL. Ce trailer évoque également le rendez-vous le mardi 16 juin à 16h (heure française) pour découvrir les premières informations officielles du nouveau jeu.

Quel début de carrière pour Lamar Jackson qui pourrait devenir l’un des plus jeunes joueurs à décrocher la couverture d’un opus de Madden. Le jeune MVP de la saison 2019 souhaitera surement suivre le même parcours que Patrick Mahomes, qui après avoir obtenu le trophée de MVP et la cover de Madden NFL 20, a gagné le Superbowl en février dernier avec Kansas City.


Une date de sortie pour Madden NFL 21

Originalement, la date de sortie pour Madden NFL 21 était prévue pour début août, à l’image des précédents opus depuis bientôt 20 ans (depuis Madden 2003, le jeu est disponible début août). Néanmoins, deux événements sont venus remettre en question cette date.

Tout d’abord, la crise du coronavirus a probablement retardé la phase finale du développement dans les studios d’EA, mettant en mal la période de test du jeu. En outre, la crise actuelle au sein de la société américaine suite à la mort de George Flyod a poussé EA à publiquement annoncer (source en anglais) un délai de la présentation et la sortie du jeu.

Ainsi, Madden NFL 21 sortira le 25 août prochain soit un peu plus de deux semaines après la date généralement attendue.


Madden NFL 21 sur PS5 et Xbox Series X

Si on ne sait pas encore quand sortira le jeu, on sait déjà que le titre sera disponible sur les consoles de nouvelle génération. Ainsi, EA avait annoncé que Madden NFL 21 sera disponible via le Smart Delivery, permettant d’obtenir gratuitement le jeu sur Xbox Series X si vous l’avez acheté sur Xbox One.


Madden et EA en licence exclusive avec la NFL

Comme c’est le cas depuis 2006, EA a obtenu un accord d’exclusivité avec la NFL et la ligue des joueurs afin de produire une simulation de foot US avec les droits de la ligue jusqu’en 2025. Le jeu, équivalent de FIFA dans le monde de la simulation sportive, pourra ainsi éviter la concurrence des studios comme 2K Sports.

Si Madden domine toujours les ventes aux USA (mais également en dehors du territoire américain), la franchise est de plus en plus critiquée par les fans. Là encore à l’image de FIFA, les joueurs reprochent le manque de nouveautés, de réalisme ainsi que le système des lootboxes du mode Ultimate Team.



Le prochain Madden NFL 21 aura donc Lamar Jackson en couverture, le MVP de la saison 2019-2020. Potentiellement, les running QB pourraient être un focus des développeurs pour ce nouvel opus du jeu de foot us.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici