madden-nfl-21-date-sortie-ea-info-trailer-leak-demo-retard-foot-us-vignette
On attend désormais la sortie de Madden NFL 21.

Découvrez toutes les infos sur la date de sortie et le trailer de Madden NFL 21, le nouveau jeu de football américain de EA. Le nouvel opus de la saga devait initialement sortir début août mais plusieurs éléments sont venus ralentir le processus de développement chez EA. Ainsi, Madden NFL 21 sortira le 25 août prochain (en précommande, le 28 août pour tout le monde), soit environ 10 jours avant la reprise de la saison.

Une date de sortie pour Madden NFL 21

Originalement, la date de sortie pour Madden NFL 21 était prévue pour début août, à l’image des précédents opus depuis bientôt 20 ans (depuis Madden 2003, le jeu est disponible début août). Néanmoins, deux événements sont venus remettre en question cette date.

Tout d’abord, la crise du coronavirus a probablement retardé la phase finale du développement dans les studios d’EA, mettant en mal la période de test du jeu. En outre, la crise actuelle au sein de la société américaine suite à la mort de George Flyod a poussé EA à publiquement annoncer (source en anglais) un délai de la présentation et la sortie du jeu.

Ainsi, la date de sortie officielle du jeu sur PC, Xbox One et PS4 est programmée au 25 août en précommande et le 28 août pour tout le monde.


Madden NFL 21 sur PS5 et Xbox Series X

Si on ne sait pas encore quand sortira le jeu, on sait déjà que le titre sera disponible sur les consoles de nouvelle génération. Ainsi, EA avait annoncé que Madden NFL 21 sera disponible via le Smart Delivery, permettant d’obtenir gratuitement le jeu sur Xbox Series X si vous l’avez acheté sur Xbox One.


Madden et EA en licence exclusive avec la NFL

Comme c’est le cas depuis 2006, EA a obtenu un accord d’exclusivité avec la NFL et la ligue des joueurs afin de produire une simulation de foot US avec les droits de la ligue jusqu’en 2025. Le jeu, équivalent de FIFA dans le monde de la simulation sportive, pourra ainsi éviter la concurrence des studios comme 2K Sports.

Si Madden domine toujours les ventes aux USA (mais également en dehors du territoire américain), la franchise est de plus en plus critiquée par les fans. Là encore à l’image de FIFA, les joueurs reprochent le manque de nouveautés, de réalisme ainsi que le système des lootboxes du mode Ultimate Team.



Le prochain Madden NFL 21 a désormais une date de sortie, le jeu de foot us sortira donc le 25 août en précommande et le 28 août pour tout le monde, sur PC, PS4 et Xbox One.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici