Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Yakuza Like a Dragon : Comment gagner de l’argent facilement

Avoir assez d'argent pour réaliser toutes ses envies, c'est possible.

yakuza-like-a-dragon-guide-gagner-facilement-argent

Comme dans tout RPG, l’argent est le nerfs de la guerre dans Yakuza : Like a Dragon. L’évidente utilisation est d’acheter objets et équipements. Mais vos billets seront aussi utiles pour tous les volets de craft, d’amélioration d’équipements, ou même pour progresser dans le scénario. Dans ce guide pour Yakuza : Like a Dragon, vous retrouverez les différentes manières de gagner facilement de l’argent.

Gagner de l’argent en début de partie

Au début du jeu, vous êtes pauvre, et n’avez malheureusement pas beaucoup d’opportunités de vous faire de l’argent. Néanmoins, quelques activités vous sont accessibles et peuvent s’avérer être lucratives.

Collecter des insectes

Dès le début du Chapitre 3, vous aurez l’occasion de ramasser des insectes au fil de votre progression. S’ils seront plus utiles par la suite comme ingrédients pour craft armes et armures, les insectes peuvent se revendre contre quelques Yens. En particulier ceux argentés ou dorés. Attention néanmoins, il faudra terminer la sous-intrigue 04 – Les déchets de l’un, située au Sud-Est du camp de sans abris, pour avoir accès à une boutique et revendre vos objets indésirables.

La Chasse aux trésors

Cette aptitude que Nanba vous apprend au début du Chapitre 3 permet, à proximité d’un distributeur, de collecter argent et objets perdus. Si cela sera souvent décevant, avec à peine une centaine de Yens, vous pouvez parfois tomber sur une grosse somme. Mais plus intéressant encore, certains objets rares en or ou en platine se vendent pour 100 000 Yens.

Héros à mi-temps

Sous-intrigue obligatoire du Chapitre 5, 12 – Comment devenir un héros débloquera le service Part-time hero. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système qui vous fera voler au secours des innocents partout dans la ville. Ces quêtes rapporteront toujours un peu d’argent, et sont indiquées sur la carte. Faites donc quelques tours pour accumuler 100 000 Yens en battant des ennemis assez faciles.

La meilleure manière de gagner de l’argent dans Yakuza Like a Dragon : la gestion d’entreprise

Autant être direct. Il n’existe pas meilleur moyen de gagner de l’argent dans Yakuza : Like a Dragon que le mini-jeu de gestion d’entreprise. En tout cas pas avant les ajouts post-game, et donc d’avoir terminé le jeu une première fois.

Débloqué avec une sous-intrigue obligatoire du Chapitre 5, le mini-jeu de gestion d’entreprise vous mettra à la tête de Ichiban Confections. Une petite entreprise qui connait la crise et veut remonter dans le classement des boites locales. Vous devez gérer différentes propriétés, en investissant et embauchant des employés pour faire tourner le tout. Chaque round d’activité augmentera les fonds de gestion de l’entreprise, mais ce n’est pas l’important ici. Ce qui compte, ce sont les réunions d’actionnaire. A chaque réunion réussie, vous serez récompensé par un bonus.

Et il vaut combien ce bonus ? Oh, simplement 3 millions de Yens à la fin du mini-jeu. Même avant d’atteindre les sommets, votre bonus tournera rapidement autour des 500 000 Yens. Nous vous recommandons donc fortement d’investir un peu de votre temps dès que possible dans la gestion d’entreprise. Vous pourrez ainsi vous faire assez d’argent pour ne plus avoir à réfléchir à vos dépenses pendant tout le reste du jeu. Ce sera également l’occasion de débloquer Eri Kamataki, personnage jouable optionnel mais qui s’avère être la plus puissante du jeu.

Comme on est quand même sympas, on vous a préparé un petit guide pour tout vous expliquer sur le mini-jeu d’entreprise, comment rapidement progresser et atteindre le haut du classement. A vous l’argent.

yakuza-like-a-dragon-bandeau-guide-tuto-astuces
gamosaurus-scroll-to-top-button