Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie pour les Généraux vives-pierres au Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM pour les Généraux vives-pierres, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-generaux-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM les Généraux vives-pierres, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat des Généraux vives-pierres en NM et HM

Les Généraux vives-pierres est un combat composé de deux Boss qui alterneront dans la salle : le général Grashaal et le général Kaal. Le combat est relativement long (même avec du bon DPS) en raison de deux phases de pause lorsqu’un Boss tombe à 50% de ses points de vie. Il y a donc trois phases en plus de ces deux phases d’intermission.

Conseils pour le Conseil du sang en NM et HM


Stratégie NM et HM pour les Généraux vives-pierres

Le combat est relativement long mais les enchaînements découverts en P1 et P2 se répètent assez simplement par la suite. C’est un Boss difficile à apprendre au départ sans try mais qui devrait être plus simple après quelques pulls.

Première phase

Au début du combat, Grashaal est dans les airs tandis que vous combattrez Kaal. Grashaal invoque néanmoins un puissant add que vous devrez DPS (tout en cleavant Kaal) puisque un nouvel add apparaîtra régulièrement dans la salle.

En outre, l’add utilisera effigie âme souillée à partir du moment où il arrivera à 20% de points de vie. Ce debuff cumulable réduit de 10% les soins reçus par le Raid. Il est donc nécessaire de burst DPS l’add dès qu’il descend sous 20%.

Général Kaal en P1

Au sol pendant la première phase, Général Kaal utilisera les sorts suivants :

Balayage dentelé, un sort sur le Tank qui placera un debuff physique sur la cible. Le seul moyen de retirer ce debuff est de soak le sort déflagration cristalline cast par Grashaal.

Lacération du cœur, une capacité qui vise des joueurs aléatoirement dans le Raid. Une fois le debuff dispel ou terminé, ce dernier inflige alors hémorragie du cœur, un puissant DoT.

Lame pernicieuse est un sort qui va cibler deux joueurs du Raid. Ces deux joueurs vont devoir s’écarter du Raid afin que la lame qui va les affecter ne touche pas d’autres personnages. En outre, après deux rebonds, la lame retour sur le Boss. Personne ne doit se trouver sur la trajectoire de cette dernière. A noter que toutes les personnages touchés par le sort recevront le debuff lacération pernicieuse.

Général Grashaal en P1

Dans les airs, Grashaal utilisera les sorts suivants :

Pointe de pierre, une attaque qui cible des membres du Raid au hasard, infligeant des dégâts ainsi qu’un slow pendant quelques secondes.

Combo brise-pierre, une capacité très importante car elle permet de retirer les débuffs sur les membres du Raid. En effet, après avoir été focus par cristallisation, le joueur ciblé devra se placer près du reste des joueurs pour que les personnages affectés par un effet de saignement encaissent déflagration cristalline.

Après déflagration cristalline, Grashaal va utiliser météore destructeur sur le joueur originalement ciblé. Ce sort doit absolument être soak par la majorité des membres du Raid.

Pour résumer la P1 :

  • Attention à la gestion du combo brise-pierre qui est essentiel pour retirer les débuffs des joueurs
  • Les Heals doivent faire attention à utiliser de lourds CD s’ils dispellent tous les joueurs affectés par lacération du cœur en même temps
  • Focus DPS sur l’add pour éviter d’en gérer deux en même temps

Intermission : Forme de pierre durcie

A 50% de ses points de vie, Général Kaal utilise sur elle le sort forme de pierre durcie, réduisant les dégâts encaissés. Pour détruire cette forme est arriver en P2, vous aurez besoin de loot l’anima s’échappant des adds et de les amener sur le Prince Rénathal, situé à l’entrée de la salle.

Une fois à 100% d’energie, ce dernier brisera la forme de pierre via une aoe qui inflige des dégâts au Raid.

Résumé de la phase d’intermission

  • Neutralisez rapidement les adds pour obtenir les orbes d’anima
  • Faites attention aux sorts de la P1 puisque ces derniers seront encore utilisés
  • Prévoyez de remonter les PV du Raid avant de donner les derniers orbes au Prince Rénathal

Deuxième Phase du combat

Une fois la forme de pierre détruite, les rôles vont s’inverser puisque Kaal sera dans les airs et Grashaal sera au sol. Comme en P1, des adds seront invoqués toutes les minutes. Ils demeurent la priorité au DPS, notamment sous 20%.

Général Kaal en P2

Dans les airs, Général Kaal utilisera plusieurs sorts :

  • Lame pernicieuse, qui comme en P1 va rebondir entre deux joueurs. Il est recommandé que les joueurs ciblés se placent sur l’extérieur de la salle.
  • Shuriken tournoyant, une attaque dont les projectiles vont rebondir sur la cible initiale. Essayez de conserver un peu de distance entre les membres du Raid pour limiter les dégâts.

Général Grashaal en P2

Ce dernier sera présent au sol et nécessite d’être Tank. Il utilisera les capacités suivantes :

Combo brise-pierre, comme en P1, qui demeure la seule façon de retirer les debuffs physiques sur les membres du Raid.

Poing en pierre, une frappe frontale sur le Tank qui bump les joueurs touchés. Essayez de ne pas être dos au vide et d’isoler le Tank par rapport au reste des cacs. En outre, la frappe laisse un debuff phyqiue, forçant les Tanks à alterner.

Soulèvement sismique est une aoe qui va target les joueurs avant d’exploser sous la forme de petits monticules. Le Raid devra se déplacer rapidement vers des zones sûres pour ne pas subir de lourds dégâts.

Enfin, Grashaal utilisera régulièrement le sort Eruption réverbérante, une capacité qui va placer un debuff sous les pieds d’un jour. A la fin de ce debuff, une aoe apparaîtra. Cette dernière fois être soak sous peine d’infliger des dégâts à tout le Raid. La subtilité de ce sort réside dans le fait qu’à chaque fois que cette capacité est utilisée, les précédentes aoe seront également à soak.

Pour résumer la P2 :

  • Là encore, la gestion du combo brise-pierre qui est essentiel pour retirer les débuffs des joueurs
  • Le sort éruption révervérante devra être placée de façon à ce que plusieurs membres du Raid puisque soak les différentes aoe
  • Focus DPS sur l’add pour éviter d’en gérer deux en même temps

Intermission : Forme de pierre durcie

A 50% de ses points de vie, Général Grashaal utilise sur lui le sort forme de pierre durcie, réduisant les dégâts encaissés. Pour détruire cette forme est aller en P3, vous aurez besoin de loot l’anima s’échappant des adds et de les amener sur le Prince Rénathal, situé à l’entrée de la salle.

Une fois à 100% d’energie, ce dernier brisera la forme de pierre via une aoe qui inflige des dégâts au Raid.

Résumé de la phase d’intermission

  • Neutralisez rapidement les adds pour obtenir les orbes d’anima
  • Faites attention aux sorts de la P2 puisque ces derniers seront encore utilisés
  • Prévoyez de remonter les PV du Raid avant de donner les derniers orbes au Prince Rénathal

Troisième Phase du combat

La dernière phase du combat débute à la fin de l’intermission. Cette fois-ci, vous aurez à combattre les deux Boss simultanément. A la différence des deux premières phases, il n’y aura pas d’add à combattre durant la P3.

Les deux généraux doivent être éliminés en même temps (à quelques secondes prêt) puisque dès que l’un meurt, l’autre gagnera serment de soldat. Pensez à les Tank l’un à côté de l’autre pour faciliter le cleave.

Concernant les Tanks, ces derniers devront alterner le Tanking des deux Boss en raison des debuffs appliqués par poing en pierre et balayage dentelé.

Le Raid devra toujours faire attention au placement des joueurs affectés par lame pernicieuse (qui va rebondir entre les personnages ciblés et le Boss) ainsi que par éruption réverbérante. L’idéal serait de prévoir des marqueurs spécifiques pour ces deux capacités afin d’éviter tout dégâts supplémentaires.

Pour résumer la P3 :

  • Les deux Boss doivent mourir en même temps
  • Beaucoup de sorts sont à gérer en même temps, prévoyez des marqueurs des deux côtés des Boss pour éviter tout dégât inutile
  • Il n’y a aucun add à gérer durant cette phase

Pour résumer le combat contre les Généraux vives-pierres :

  • Le combat tourne autour de débuffs physiques qui ne peuvent être retirés qu’en utilisant le combo brise-pierre
  • Beaucoup de sorts sont à placer sur les bords de la salle pour éviter de toucher les membres du Raid
  • Les Tanks devront également faire attention aux debuffs physiques qui se cumulent tout au long du combat
  • Les Adds sont la priorité du Raid en P1 et P2
  • Les phases d’intermissions nécessitent de rapidement éliminer les petits adds afin de ne pas être dépassé
  • Les deux Boss doivent mourir en même temps durant la P3

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM pour les Généraux vives-pierres, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button