Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie pour Artificier Xy’mox, Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de l’Artificier Xy’mox, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-xy-mov-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM de l’Artificier Xy’mox, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat de l’Artificier Xy’mox en NM et HM

L’Artificier Xy’mox est un combat en trois phases utilisant des portes dimensionnels permettant aux joueurs de se téléporter afin d’éviter certaines capacités du Boss. Le placement de ces failles dimensionnelles est la clé du combat. En outre, chaque phase est liée à une relique qu’utilisera Xy’mox, ce qui changera les capacités qu’il pourra utiliser.

Conseils pour l’Artificier Xy’mox en NM et HM

  • Préparez à l’avance des marques à différents endroit de la salle, afin de bien repérer le placement des failles selon les différentes phases
  • Assignez des joueurs mobiles pour s’occuper des graines d’extinction durant la P2
  • Si le combat est relativement facile, essayez au maximum d’éviter les dégâts évitables (notamment le rayon), les dégâts sur le Raid seront très importants, notamment sur la dernière phase

Stratégie NM et HM pour l’Artificier Xy’mox

Si l’Artificier Xy’mox gagnera de nouvelles capacités en utilisant différents cristaux au cours du combat, ce dernier continuera d’utiliser une multitude de sorts.

Tout d’abord, il placera déchirure dimensionnelle sur deux joueurs, ces derniers devront placer la faille à un endroit prédéterminé par le Raid Lead. L’idée étant que le Raid utilisera ces failles pour se téléporter d’un endroit à un autre de la salle.

Comme souvent, les Tanks devront s’échanger le Boss en raison d’un debuff. Ici, glyphe de destruction implique que le Tank devra immédiatement fuir du cac à l’application du glyphe. Il est possible d’utiliser la déchirure dimensionnelle pour être le plus loin possible du Boss et ainsi, limiter les dégâts de l’explosion.

Le Boss utilisera régulière faille explosive, une attaque en ligne que le Raid devra absolument éviter durant tout le combat.

Enfin, les joueurs encaisseront régulièrement étincelle hyperluminique, un sort qui forcera le Raid à être attentif à ses points de vie et à bien éviter les autres capacités du combat.


Première phase : Cristal des fantasmes de 100 à 70%

Durant cette phase, placez déchirure dimensionnelle à l’extrême gauche et droite de la salle. Le Raid devrait être proche de ces failles. L’idée est de pouvoir permettre aux joueurs de kite les esprits fugace dans ces failles.

En outre, Xy’mox va réaliser des contrôles mentaux sur des personnages du Raid. Pour les libérer, il suffit de les DPS. C’est la priorité du Raid durant cette P1.


Deuxième phase : Racine d’extinction de 70 à 40%

Là encore, les failles dimensionnelles doivent être placées à l’opposée l’une de l’autre, avec le Raid proche de l’une afin de créer beaucoup de distance avec la seconde.

Durant cette phase, le Boss va placer graine d’extinction dans la salle. Ces bombes doivent être déplacées le plus loin possible du Raid, en utilisant déchirure dimensionnelle. Assignez des joueurs mobiles pour cette tâche.

Faites attention aux joueurs affectés par Toucher Flétrissant, ces derniers doivent absolument être soignés durant l’intégralité de la durée du debuff.


Troisième phase : Tranchant d’annihilation de 40 à 0%

Placez une déchirure dimensionnelle au centre de la salle et un second à l’opposé, à la limite à gauche ou droite, afin de créer beaucoup de distance entre le Boss et la zone de téléportation. Placez le Raid proche de la faille du centre.

Le Raid devra utiliser le portail du centre pour éviter tranchant d’annihilation, une aoe qui tuera tous les joueurs dans un rayon de 25 mètres autour du Boss.

Enfin, l’ensemble des joueurs souffriront du debuff aura d’effroi, qui inflige des dégâts à tout le Raid toutes les 3 secondes.

Pour résumer le combat contre l’Artificier Xy’mox:

  • En P1, placez les déchirures dimensionnelle bien à gauche et à droite du Boss, kitez les adds et libérez (via du DPS) les joueurs MC
  • En P2, les failles doivent être placées de la même façon qu’en P1. Les graines doivent être placées loin du Raid par des joueurs tandis qu’un Dot affectera régulièrement le Raid
  • En P3, placez une faille au centre de la salle (près du Boss) et la seconde à au moins 30 mètres de la première afin d’éviter tranchant d’annihilation en utilisant la faille pour se téléporter

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM de l’Artificier Xy’mox, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button