Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Stratégie Destructeur affamé Château Nathria

Découvrez notre guide sur la stratégie NM et HM de Destructeur affamé, Boss du Château Nathria sur Shadowlands.

wow-shadowlands-sl-destructeur-affame-strategie-strat-hm-nm-guide-conseils-resume-vignette

Découvrez notre guide pour la stratégie NM et HM du Destructeur affamé, l’un des nombreux Boss du Château Nathria, le premier raid de Shadowlands. On vous dévoile donc un résume du combat,  des conseils pour chaque poste ainsi que les détails des principales capacités du Boss.

Pour rappel, la version NM et HM du Château Nathria ouvre ses portes dès le mercredi 9 décembre tandis que la version MM sera disponible à partir du 16 décembre.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos stratégies du Château Nathria en NM et HM sur notre guide complet du premier Raid de Shadowlands.

Résumé du combat du Destructeur affamé en NM et HM

Le Destructeur affamé est un combat en une seule phase qui va demander un bon DPS et une bonne gestion des CD Heals. C’est un encounter façon Patchwerk, sans add, qui pourrait être un premier mur pour des guildes ayant du mal à avancer en mode Héroïque. Pour les autres, un bon niveau de DPS et une bonne exécution devrait rendre ce combat très facile.

Conseils pour le Destructeur affamé en NM et HM

  • Le combat tourne globalement autour de la gestion des points de vie du Raid, prévoyez donc une liste complète de CD défensifs et de Heal
  • Prévoyez des groupes pour aider les joueurs à se soigner lorsqu’ils subissent miasme glouton
  • Le Raid doit toujours être full vie avant que le Boss n’utilise désolation et consommer
  • Soyez sûrs que vos deux Tanks peuvent clairement suivre le nombre de stacks de faim grandissante
  • Prévoyez un emplacement pour déplacer le Boss vers l’extérieur de la salle avant le début de consommer
  • L’Héroïsme doit être utilisé au début du combat, les Heals pourront DPS durant les premières secondes de l’encounter, l’objectif étant de finir le combat le plus vite possible

Stratégie NM et HM pour le Destructeur affamé

Comme évoqué plus haut, le Destructeur affamé ne comporte qu’une seule phase, la stratégie globale est assez simple : évitez qu’il ne se heal trop via ses attaques de mêlée et anticipez les casts les plus importants sur le Raid pour ne pas perdre de joueurs ayant subi d’autres sorts auparavant.

Le Boss devra tout le temps être Tank au centre de la salle par les deux Tanks, qui alterneront en raison de faim grandissante. Ce sort cumulable, donne de la ponction au Boss. Ainsi, il est recommandé de régulièrement taunt le Boss puisque, à chaque nouvelle cible, le Boss perd ses stacks. Néanmoins, évitez de taunt trop souvent le Destructeur affamé puisque cela pourrait le rendre insensible aux sorts de provocation.

En outre, les Tanks devront faire attention au sort accabler, une frappe puissante qui pourrait être un bon moment pour swap entre le MT1 et le MT2.

Le principal sort à gérer sur le combat est Miasme glouton, un debuff placé sur plusieurs joueurs du Raid, empêchant toute forme de soin sur les personnages ciblés. Si les boucliers d’un Prêtre discipline fonctionnent, cela ne retirera pas le debuff. Pour le retirer (et pouvoir soigner à nouveau les joueurs) vous devez placer plusieurs joueurs autour de la personne ciblée, ce dernier se soignera en volant des points de vie sur ses alliés.

Ainsi, prévoyez des placements par petits groupes afin de permettre de facilement se déplacer pour éviter les dégâts de zone mais également pouvoir soigner le miasme glouton.

Un autre sort régulier (toutes les minutes) du combat n’est autre que Désolation, une aoe puissante qui touchera tout le Raid. Si les dégâts ne sont pas très importants, le problème est le risque de voir plusieurs sorts (dont le miasme glouton) se cumuler sur le groupe. Ainsi, prévoyez des CD de Heal pour remonter le groupe au moment de désolation et indiquez aux joueurs ayant encore le miasme glouton au moment du cast d’utiliser un CD défensif.

Une autre capacité du Destructeur affamé est expulsion instable, une capacité en forme de lien visant plusieurs joueurs en même temps. Les dégâts sont là encore limités mais le lien touchera toutes les cibles situées entre le Boss et le joueur ciblé. Ainsi, il est recommandé de bien respecter un placement pour éviter que les corps à corps soient touchés par le sort. Ce dernier place un debuff qui augmente de 500% les dégâts de la prochaine expulsion instable.

En outre, le Boss utilisera régulièrement le sort Eliminer, qui touche l’ensemble du Raid. Ce sort place une zone qui explosera en fonction du nombre de points de vie restant de la cible. Ainsi, si un joueur affecté est faible en points de vie avant d’être touché par ce sort, sa zone d’effet sera grande. Il faut donc que les soigneurs soient prêts à remonter le Raid avant le cast de Eliminer.

En version HM, le sort Eliminer placera également un orbe (faille anéantissante) à l’emplacement des joueurs affectés. Ces orbes resteront tout au long du combat et infligeront des dégâts aux personnages venant en contact avec cet orbe. Ainsi, il est possible de jouer dans la salle sans jamais toucher ces orbes mais nous recommandons d’assigner des joueurs disposant d’une immunité (tel un voleur ou un paladin) pour nettoyer régulièrement les orbes.

Enfin, lorsque le Destructeur affamé a rempli sa barre d’énergie, ce dernier canalisera consommer. Cette aoe attire les joueurs vers lui, infligeant des dégâts en fonction de la proximité du Boss. En outre, il se soignera également en fonction des dégâts infligés. Dès lors, il est recommandé de déplacer le Boss vers l’extérieur de la salle avant qu’il ne remplisse sa barre d’énergie et d’utiliser des sorts de mobilité pour réduire les dégâts et le soin sur le Boss.

Pour résumer le combat contre le Destructeur affamé :

  • Le Boss est globalement un enchaînement de sorts qui touchent plusieurs joueurs du Raid
  • Le Heal sera mis à rude épreuve durant tout le combat puisque les sorts s’enchaînent sur le groupe
  • Prévoyez un placement avec des groupes de joueurs afin de pouvoir soigner les personnages ciblés par Miasme glouton
  • Les Tanks doivent s’assurer de déplacer le Boss vers l’extérieur de la salle avant que sa barre d’énergie soit totalement restaurée, en prévision de consommer
  • En version HM, il sera nécessaire de nettoyer la salle des orbes laissées par faille anéantissante, établissez un ordre de nettoyage avec deux joueurs disposant d’une immunité à chaque nettoyage

Voilà pour notre guide sur la stratégie NM et HM du Destructeur affamé, Boss du Château Nathria sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver toutes les stratégies du Château Nathria ainsi que l’actualité du Progress sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button