Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Shadowlands, les meilleurs DPS pour le Raid Sanctum de Domination

Notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations DPS pour le deuxième Raid de Shadowlands, Sanctum de Domination.

wow-sl-sanctum-9.1-raid-tiers-list-meilleur-dps-pve-domination-patch-vignette

On vous présente ici notre liste des meilleurs DPS (à distance comme au corps-à-corps) en Raid pour le Sanctum de Domination, le deuxième Raid de Shadowlands, la nouvelle extension de WoW. L’objectif est de lister les meilleures options en Ranged et cac dans ce Raid. Ainsi, certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des combats spécifiques, mais nous préférons réaliser un aperçu global sur l’ensemble des Boss de ce Raid.

A noter que si vous ne comptez pas viser le Mythique, jouer une classe top tiers n’est pas forcément une nécessité. En outre, si vous n’avez pas d’aspiration à titiller les sommets, il est conseillé d’évoluer sur un personnage maîtrisé plutôt que de jouer une Alpha classe tout neuve.

Alors qui est le meilleur DPS pour le nouveau Raid Sanctum de Domination ? Réponse dans notre guide !

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta, des résultats en logs ainsi que notre expérience en Raid. Ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Mise à jour : A jour du vendredi 16 juillet.


Les meilleurs DPS à distance pour Raid à Shadowlands

Nous listerons ici les meilleures options DPS à distance pour le deuxième Raid de Shadowlands, le Sanctum de Domination. A noter qu’outre les dégâts, nous prenons également en compte la survie et l’utilité de la spécialisation en compte. De plus, le profil de dégât (comment la classe réalise des dégâts) est important puisque de nombreux combats comportent des adds.

Le Mage Arcane/Givre

Après le nerf du Mage Feu, les fans de la classe auront la chance de se tourner vers une autre spécialisation OP : Mage Givre. Frost conserve le kit particulièrement mobile et disposant en plus d’une immunité avec le bloc de glace du Mage tout en apportant un profil de DPS assez puissant sur le Sanctum. Pour autant, Arcane est également viable et tirera également son épingle du lot sur la majorité des combats. Dès lors, à vous de choisir en fonction de vos envies et vos besoins.

Le Démoniste Démonologie

Alors que l’on évoquait le Démoniste Destruction quelques semaines avant la sortie du Patch 9.1, c’est finalement Démonologie qui semble vraiment s’imposer en Raid. Si on avait anticipé un certains succès de la spé en MM+, Démono est l’une des meilleures spé DPS dans le Sanctum, tant en mono qu’en multicibles.

Le Prêtre Ombre

Considéré comme le grand gagnant de la 9.1, le Prêtre Ombre a subi le premier nerf du Patch après tout juste une semaine de sortie. Néanmoins, le Shadow Priest profite d’un bon scaling et de quelques modifications pour se hisser en haut de notre classement malgré ce petit nerf. Avec un kit complet et un excellent DPS, le Prêtre Ombre est l’un des tout meilleur DPS à distance pour le Sanctum de Domination.

Mentions honorables : Oui malgré un nerf et quelques changements, le Druide Equilibre demeure l’un des meilleurs DPS à distance du Patch 9.1. Disposant d’un incroyable potentiel de DPS, tant en mono qu’en multi, le Boomkin est sans hésiter une arme redoutable quelque soit les combats. Il faut dire que la majorité des combats du Sanctum de Domination comporte des adds, un avantage de poids pour le Druide Equi. En prime, le kit de la classe apporte de l’utilité au raid via notamment son innervate et sa ruée. En outre, Le Chaman Elémentaire devrait également s’illustrer sur la majorité des combats via son profil de DPS qui est idéal sur les combats à Adds. Toutefois, sa survie limite son intérêt en Progress Mythique.


Les meilleurs DPS au cac sur le deuxième raid de Shadowlands

Là encore, l’aspect DPS est important mais on ne négligera pas l’utilité et la survie. Il faut dire que les places au corps-à-corps sont généralement chères. Ainsi il est nécessaire d’apporter plus que seulement du DPS. En outre, la survie et la mobilité sont deux éléments qui ont toujours eu un impact sur la Meta des classes cac en Raid.

Le Voleur Assassinat

A l’image du Mage, le Voleur dispose de plusieurs spécialisations viables à très haut niveau en Raid avec Assa, Hors la loi et Finesse proche du sommet. Ainsi, si Assassinat est la plus puissante globalement, il sera possible de switch selon votre gameplay et les besoins de votre Raid. Dès lors, Voleur est clairement la meilleure classe au cac sur le Sanctum.

Le Chasseur de Démons Destruction

Alors attention ici ! Si le DH DPS est une excellente option en Raid, son importance tend à diminuer au-delà d’un DH présent dans le Raid en raison de son buff de magie non cumulable. Pour autant, grâce aux différents buffs du Patch 9.1, le Chasseur de Démons Destruction devrait être à nouveau une très bonne option en Raid.

Le Chevalier de la Mort Impie

Si le Chevalier de la Mort a reçu un nerf assez étrange de son AMZ au Patch 9.1, le DK Impie demeure une excellente option en Raid. Outre son utilité au Raid via son grab et son rez combat, le DK apporte un énorme burst DPS avec ses CD, un gros plus en Progress. En outre, la composition des Boss, comportant de nombreux adds, est un atout non négligeable vu son profil DPS. Enfin, Givre est également viable selon les combats, permettant de varier le gameplay selon vos besoins.

Mention honorable : Le Paladin Rétribution est également un solide choix pour ce deuxième Raid de Shadowlands, grâce notamment à un bon profil de DPS en monocible ainsi que plusieurs sorts utiles pour le Raid. Son bouclier divin permet notamment d’éviter certaines mécaniques sur de nombreux Boss.


Voici donc notre analyse et liste des meilleurs DPS à distance et cac pour le Raid Sanctum de Domination, le deuxième Raid de Shadowlands, disponible via le Patch 9.1. Si vous êtes intéressés par les Donjons Mythiques, vous pouvez également consulter notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands. Pour tout le reste, vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button