vignette-wow-bfa-progress-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil-patch-8-3
La course pour N'Zoth est lancée !

Le nouveau Raid Ny’alotha est arrivé, on vous présente donc notre liste des meilleurs addons et WeakAuras WA pour bien avancer dans ce Raid. L’idée ici est donc de vous lister des outils importants pour tous les postes afin de progresser plus facilement. Il est recommandé de mettre à jour vos addons via l’application Twitch ainsi que le compagnon WeakAuras, deux solutions gratuites.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des stratégies des Boss en version NM et HM sur notre guide de Ny’alotha.


Les meilleurs addons de Raid

BigWigs

Si beaucoup de joueurs ont l’habitude d’utiliser DBM, nous recommandons l’utilisation de BigWigs Boss Mode. En effet, cet outil est plus complet mais également plus facile à prendre en main. En outre, les annonces permettent de comprendre ce que vous devez faire face à une attaque, rendant l’apprentissage d’un fight plus simple.

A noter que l’extrême majorité des grandes guildes mondiales utilisent BigWigs.

Details!

C’est depuis quelques années la référence en termes d’informations en jeu. Si beaucoup l’utilisent uniquement pour afficher le DPS du Raid, Details! permet de pratiquement remplacer les warcraftlogs. Vous pourrez regarder en détail les morts de votre Raid, l’utilisation des consommables et pierres de soin ou encore lister les interruptions utilisées.

Exorsus Raid Tools

Cet addon permet d’obtenir de nombreuses informations concernant votre Raid ainsi que de mettre en place beaucoup d’éléments pour votre groupe. Ainsi Exorsus Raid Tools met à disposition une note totalement customisable afin de lister les CD de vos Heals, l’ordre de kicks sur un Boss ou encore des groupes de joueurs pour une phase bien précise.

Il est par exemple conseillé de l’utiliser pour lister les joueurs devant se depack sur un Boss comme Ra Den ou pouvoir afficher l’ordre des groupes sur N’Zoth.

GTFO

Cet addon au nom assez évocateur a pour but de limiter les dégâts inutiles. En effet, il émettra un son dès que votre personnage se trouve sous une aoe infligeant des dégâts. Un très bon outil très simple à utiliser lorsque vous débutez en Raid (voire en MM+).

Une interface de Raid personnalisée comme Grid ou HealBot

Que vous soyez un Heal ou non, il est indispensable de disposer d’un affichage complet de votre Raid. Un bon joueur en Raid doit pouvoir percevoir la vie de ses équipiers afin d’agir ou non sur certaines capacités.

Par exemple, quand il est possible de perdre un stack contre des dégâts de Raid, pouvoir voir le niveau de points de vie de votre Raid fera la différence entre un wipe (qui vous sera reproché) ou l’utilisation d’un CD personnel.

En outre, de nombreuses classes DPS possèdent des sorts permettant d’interagir avec vos équipiers, un affichage de Raid vous permettra de l’utiliser immédiatement. On listera par exemple un battle rez (Chevalier de la Mort, Druide et Démoniste), une bénédiction (Paladin) ou même un grip (Prêtre).


Les meilleures WeakAuras WA en Raid

Télécharger et mettre à jour vos WA

En Raid (mais également en MM+) Weakauras est un des meilleurs addons (probablement essentiel) pour gérer votre cycle DPS, vos cooldowns ou encore éviter des attaques spécifiques. En outre, WA dispose de nombreuses options pour vous faciliter la vie en MM+, c’est pourquoi nous avons opté pour une liste des meilleures WA pour Raid.

A noter qu’en plus des différents addons listés au dessus, il vous faudra télécharger l’addon Weakauras avant de pouvoir intégrer toutes les wa disponibles sur WoW. Celles-ci pourront ensuite être mises à jour via l’application gratuite WA Companion.

T26 Ny’alotha, la WeakAuras pour l’ensemble du Raid

T26 Ny’alotha comprend des WA pour l’intégralité des capacités des Boss de la nouvelle instance. Depuis le début de BfA, le groupe de développeurs responsable de ces WA a réalisé un excellent travail. Ainsi, cette WA devrait être obligatoire pour tous les membres d’un Raid, NM, HM ou Mythique.

T26 Ny’alotha pour Tank

Outre la WA listée au dessus, il est recommandé pour les Tanks d’utiliser T26 Co-Tank. Cette WeakAuras permet d’afficher les débuffs de votre partenaire de Tanking et ainsi mieux prévoir vos swaps.


Voilà pour notre liste des meilleurs Addons et WeakAuras WA pour Raid sur Ny’alotha. Ces différents outils devraient vous donner l’essentiel dont vous avez besoin pour clean ce nouveau Raid. Nous mettrons à jour cette liste avec de nouveaux outils comme des WA spécifiques à certains Boss. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici