window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); WoW, la liste des donjons M+ de la Saison 4 de Dragonflight - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, la liste des donjons M+ de la Saison 4 de Dragonflight

La difficulté des donjons va changer sur la Saison 4 de Dragonflight.

wow-dragonflight-df-mm-donjons-saison-4-liste-vignette

Blizzard vient d’annoncer (source en anglais) la liste des donjons M+ pour la Saison 4 de Dragonflight. Comme prévu, la dernière saison de l’extension sera une sorte de best-of, sur une période relativement courte, avant l’arrivée de The War Within en fin d’année 2024. Celle-ci sera composée des 8 donjons d’origine de l’extension Dragonflight, avec un changement drastique de l’évolution du niveau de difficulté.

Mise à jour : A jour du mardi 12 mars.

Pour plus d’informations sur la date de sortie de la Saison 4, vous pouvez retrouver notre article dédié à ce sujet.

La liste des donjons mythiques pour la S4

Alors que les précédentes saisons de Dragonflight proposaient un mélange d’anciennes instances, la S4 sera quant à elle exclusivement composée de donjons apparus sur cette extension.

  • Bassins de l’Essence rubis
  • L’offensive nokhud
  • Creux des Fougerobes
  • Salles de l’imprégnation
  • Académie d’Algeth’ar
  • Neltharus
  • Caveau d’Azur
  • Uldaman

Ce choix s’explique principalement par un remaniement total de la difficulté des donjons. Ainsi, les instances les plus récentes seront plus simples à mettre à niveau.

Changements majeurs sur la difficulté des donjons à la Saison 4

La principale nouveauté sera donc une modification de tout le système de difficulté sur les donjons, tant en mode Héroïque que Mythique. En effet, Blizzard a remarqué que le système de donjon Mythique + crée une situation où les M0 devenaient rapidement inutiles, tandis que la présence d’un chronomètre dès les premiers niveaux de MM+ amenait une certaine pression sur les joueurs, notamment débutants.

Ainsi, le modèle devrait évoluer de la façon suivante :

  • Les donjons héroïques seront désormais au niveau des M0, donnant le même niveau de récompense
  • Les M0 seront au niveau des clés 8 à 10 actuels, mais sans chronomètre pour les compléter
  • Les clés M2 et + seront équivalentes à des clés 10+ de la saison actuelle, avec un timer pour les finir. Une clé +5 sera au niveau d’une +15 de la Saison 3.

Ces changements opérés pour la Saison 4 ont pour but de rendre la transition plus simple pour les nouveaux joueurs mais également les rerolls. Ce modèle devrait ensuite être appliqué pour les prochaines saisons, sur l’extension The War Within.

Il ne manque plus qu’une annonce officielle de la part de Blizzard concernant la date de sortie de la Saison 4 de Dragonflight pour tester tout ça ! En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx