window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); WoW, date de sortie de la Saison 4 sur Dragonflight - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, date de sortie de la Saison 4 sur Dragonflight

Découvrez les informations sur la date de sortie de la Saison 4 de Dragonflight.

wow-dragonflight-df-saison-4-date-sortie-patch-rumeur-leak-actu-vignette

On évoque ici toutes les informations, leaks et rumeurs concernant la date de sortie de la Saison 4 de Dragonflight sur World of Warcraft. Cette saison devrait arriver via le Patch 10.3 qui sera le dernier ajout de contenu majeur avant l’arrivée de The War Within en fin d’année. A noter que la S4 sera une sorte de best-of, avec la présence des trois Raids de l’extension, de l’ensemble des objets en version améliorée et une nouvelle rotation de donjons en M+.

Mise à jour : La date de sortie officielle de la Saison 4 a été annoncée au mercredi 24 avril, un tout petit peu plus tôt qu’anticipé, laissant entendre une sortie potentielle de The War Within avant mi-octobre.

Date de sortie pour la Saison 4 et le Patch 10.3

Alors que l’on avait estimé une sortie en mai pour la la Saison 4 de Dragonflight, la dernière saison de l’extension sortira finalement le mercredi 24 avril en Europe. Ainsi, la Saison 3 aura duré presque 20 jours de moins que la Saison 2, alors que le tier en PvE Mythique est considéré plus difficile que durant la S2.

Cela sous-entend néanmoins que l’arrivée de The War Within devrait être un peu plus tôt qu’anticipée par certains, potentiellement autour de septembre/octobre. En outre, la phase Alpha devrait débuter en avril, tandis que la Beta pourrait débarquer en juin pour ceux ayant précommandé la version spéciale.

Pour rappel, nous anticipions une sortie de la S4 autour de mi-mai voire début juin par plusieurs éléments :

  • La Saison 1 a duré 21 semaines, la Saison 2 a duré 26 semaines, il semble assez logique que la Saison 3 dispose d’une durée relativement similaire
  • La Saison 4 a déjà été annoncée comme un best-of, en reprenant le concept de la S4 de Shadowlands. Celle-ci a durée 12 semaines, servant de pause relative avant la sortie de la nouvelle extension. C’est notamment une information que l’on avait obtenue dès l’année dernière lors d’une interview avec Ion Hazzikostas, responsable World of Warcraft chez Blizzard.
  • En outre, une période de transition, généralement appelée le « pre-patch » est présent entre la fin de la Saison 4 et l’arrivée de l’extension. Celle-ci devrait durer quelques semaines (entre 2 et 4 si on reprend les précédentes sorties).
  • The War Within étant annoncé pour une sortie à l’automne 2024 (Fall 2024 sur les communiqués officiels de Blizzard), la quatrième saison ne pourra pas arriver beaucoup plus tard que fin juin, a moins que sa durée ne soit raccourcis.
  • La Beta fermée de TWW devrait débarquer d’ici fin mars ou début avril, ce qui permettra aux joueurs les plus assidus (membres des guildes Progress, joueurs MDI et BlizzCon en PvP) de se concentrer sur ce contenu, laissant donc un peu plus de temps pour les guildes moins expérimentées de finir le contenu de la Saison 3.

Seule une sortie plus proche de début octobre voire fin septembre pour The War Within pourrait pousser Blizzard à sortir la Saison 4 avant mai. Un choix que l’on considère assez audacieux pour le studio, qui a plutôt tendance à se laisser un peu de temps pour déployer ses extensions.

Quel contenu pour la Saison 4 de Dragonflight ?

Comme d’habitude sur le roulement des saisons de WoW, les joueurs pourront s’attendre ici à pas mal de changements. Ainsi, si on en croit les premières informations officielles ainsi qu’en comparant avec la S4 de Shadowlands, la prochaine saison sera un « best-of » du contenu de Dragonflight :

  • La présence des trois Raids de l’extension, en version retravaillée
  • Une nouvelle rotation de Donjons en MM+
  • Une nouvelle saison PvP avec une rotation des cartes en classée
  • La mise à disposition des meilleures pièces d’équipement via un système de points, afin de pouvoir choisir son stuff BiS
  • Pas mal d’équilibrages des classes et spécialisations en préparation de la prochaine extension
  • De nouvelles récompenses sur les différents types de contenu

On connait désormais la date de sortie officielle de la Saison 4 de Dragonflight ! En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
2
0
Donnez votre avis dans les commentairesx