WoW, guide rapide pour Seigneur Fumeron NM et HM, Boss de Raid Amirdrassil

Notre guide pour le Boss Seigneur Fumeron en NM et HM dans le Raid Amirdrassil.

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Découvrez notre guide pour le Boss Seigneur Fumeron en NM et HM, l’un des combats du Raid Amirdrassil sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du dimanche 17 septembre. Guide réalisé suite à nos tests sur le PTR. Les sorts pourraient changer avant la sortie du Patch 10.2.

Attention : Pour le moment les capacités des Boss ne sont pas présentes en français. Cela sera mis à jour dès que possible.

Notre guide pour Fumeron dans Amirdrassil

Seigneur Fumeron est un Boss en deux phases, bien que la seconde soit plutôt une intermission le temps de revenir à la première. L’utilisation de la salle sera très importante en raison de la présence d’aoe persistante pendant tout le combat. La première phase dure environ 1 minute.

La première phase

La base du combat réside dans la gestion de l’espace dans la salle. En effet, Fumeron placera régulièrement des zones de laves sur les joueurs via smoldering ground. Ces zones finiront pas recouvrir la majorité de l’espace de combat, rendant notamment la P2 plus difficile à exécuter.

L’autre sort majeur du combat face à Fumeron est la gestion de brand. Ce sort inflige initialement de lourds dégâts sur le MT1 avant de se transformer en zone à soak pour le reste du Raid. Enfin, le Tank affecté explosera au bout de quelques secondes suite au debuff aftermath. Les dégâts de l’explosion affectent tous les membres du Raid, en fonction de leur proximité avec le Tank.

Les joueurs ayant soak brand seront affectés par wound, qui absorbe les Heals jusqu’à ce que le debuff soit retiré. Lorsque celui-ci est retiré, les joueurs infligeront des dégâts sur toutes les cibles à proximité en raison de explosion.

A noter qu’en ce qui concerne les Tanks et le reste des joueurs autour du sort brand, ce dernier pose un débuff empechant les joueurs de le Soak à plusieurs reprises durant la P1. Fumeron n’utilisera ce sort qu’à deux reprises.

L’autre sort important de la P1 concerne overheated, qui cible au hasard des membres du Raid peu avant le Soak de brand. Ce sort peut potentiellement affecter le Tank n’étant pas actif sur le Boss à ce moment là. Outre les dégâts autour du joueur ciblé, limitant la capacité à Soak brand, le sort se termine par une explosion, laissant partir tout autour de la cible, des aoe de flammes à éviter.

A noter que durant l’intégralité du combat, Fumeron inflige des dégâts de feu réguliers au Raid via Heat.

La deuxième phase : le monde en Flamme

Peu après la deuxième utilisation de brand, Fumeron se dirigera vers le centre de la salle où il va commencer à incanter World. Ce sort réalise une série d’aoe qui recouvrent une partie de la salle sous la forme de cercles. Les joueurs doivent les éviter en se plaçant dans les zones safes, souvent situées entre deux aoe.

Le sort important de cette P2 et la clé du combat n’est autre que Essence. Ce sort repousse légèrement les joueurs ayant soak brand en P1. En outre, une zone de flamme apparait à proximité de ces joueurs et libère des living. Ces boules de feu ne sont visibles que par le joueur affecté par le sort et doivent être soak, sans quoi elles infligent des dégâts à tout le Raid. Par contre, absorber ces boules de feu augmentent les dégâts et les soins prodigués de 20% par boule via ignited pendant la durée de la P2.

Pendant toute la P2, Fumeron inflige des dégâts de feu réguliers au Raid via Heat et ces dégâts sont augmentés à chaque P2 via heating up. Après quatre P2, Fumeron fera wipe le Raid.

Après environ 20 secondes, Fumeron retourne en P1.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Le placement du Boss est important pour éviter que la lave ne recouvre la salle trop rapidement
  • Ainsi, on recommande de pull le Boss sur l’extérieur de la salle et de réaliser un premier mouvement peu avant le deuxième soak de brand
  • Il est possible pour la majorité des Tanks, de soloter brand. Toutefois cela réduit le potentiel de DPS du groupe en P2. Tout dépend de l’ilvl et du DPS global du Raid
  • Prévoyez un sort de mobilité voire un porte de Démoniste pour vous éloigner afin de réduire les dégâts du debuff aftermath
  • A la fin de la P2, essayez de replacer le Boss a proximité de la zone de lave actuelle, afin de laisser une bonne partie de la salle propre le plus longtemps possible

Pour les DPS

  • Essayez de vous placer derrière le Boss en P1 afin de positionner la lave le plus sur l’extérieur de la salle. Cela permettra de conserver le centre de la salle propre pour la P2
  • La phase de P2 arrive toutes les minutes, vous pouvez au choix utiliser vos CD au pull et les enchainer ensuite sur les différentes phases de P2 (pour profiter du Buff octroyé par ignited) ou attendre la première P2 pour les utiliser
  • Evitez au maximum les aoe liées à une explosion qui peuvent tuer en HM
  • Utilisez un CD défensif si vous devez soak brand puisque vous ne pourrez pas recevoir de Heal immédiatement après le soak
  • Le rythme des aoes de la P2 est assez régulier, apprenez donc à vous déplacer afin de maintenir au mieux votre rotation DPS

Pour les Heals

  • Le Raid sera pas mal dispersé en P1 mais sera assez regroupé en P2
  • Il est important de prévoir des CD défensifs de réduction de dégâts de Raid avant chaque brand comme AMZ, RC, SLT, Devo ou Shield
  • A la suite de brand, prévoyez un CD de heal important afin de retirer rapidement l’absorb de soin de wound
  • Les canalisations seront difficiles à utiliser sur ce combat en raison des nombreux sorts à éviter comme une explosion
  • Il n’est pas forcément nécessaire de soak pour les Heals, mais le bonus en P2 pourrait permettre d’apporter un boost en DPS et en Heal pour le groupe

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

  • En NM, le MT1 n’a pas besoin de se déplacer après le soak de brand, puisqu’il n’est pas affecté par aftermath
  • En NM, la sort une explosion n’est pas présent en P1, permettant d’avoir un Raid bien plus regroupé pour le Healing
  • En NM, la P2 est bien plus facile en raison de dégâts sur le Raid bien plus limités. Il est donc possible de faire DPS les Heals sur cette phase, tant qu’un ou deux petits CD sont utilisés

Addons et WA spécifiques pour Fumeron

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus. Pour autant, d’autres outils spécifiques peuvent être utiles selon votre rôle. Comme par exemple :

  • Cette partie sera mise à jour à la sortie du Patch 10.2, les WA et Addons étant encore en développement

Voilà pour notre guide du Boss Seigneur Fumeron en NM et HM, l’un des combats du Raid Amirdrassil sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

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