Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, Meilleurs addons et WA en Raid

Notre liste des meilleurs addons et WA pour Raid sur WoW.

wow-dragonflight-df-guide-raid-addons-wa-weakaura-pve-vignette

Nous vous présentons notre sélection des meilleurs addons et WeakAuras de Dragonflight pour Raid. Les addons et WeakAura (WA) sont extrêmement importants sur WoW d’autant plus en Raid car ils vous permettent d’être le plus efficace possible contre les Boss mais également d’optimiser votre DPS et Heal.

A jour : Cette liste est à jour du vendredi 9 décembre pour Dragonflight.

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.

Les meilleurs addons en Raid

En ce qui concerne les addons, il est nécessaire de les tenir à jour. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser l’application gratuite curseforge (lien en anglais), qui permet de mettre à jour tous vos addons en un rien de temps.

Big Wigs ou Deadly Boss Mod 

DBM et BW sont les meilleurs addons en termes de Boss Mod. Ils vous donnent des timers et des alertes en combat. Notre préférence penche pour BigWigs pour sa configuration plus complète et un affichage plus discret. Veillez à ne pas installer Deadly Boss Mod et BigWigs en même temps. 

WeakAura

WeakAura est un addon indispensable. Il s’agit d’une librairie dans laquelle vous pouvez créer ou importer des créations. WeakAura est un véritable outil à tout faire qui vous permet de traquer CD, timer, habiletés de boss et j’en passe… De par son infinité de fonctions, il peut être difficile de se familiariser avec cet addon mais pas de panique, la communauté est là pour vous. Le site Wago.io contient une grande collection de créations prêtes à être importées. Libre à vous de les modifier à votre guise ensuite !

Retrouvez à la suite de ce guide les meilleures WeakAuras pour Dragonflight en Raid !

Method Raid Tools

Un addon à tout faire en Raid, Method Raid Tools permet notamment les Ready Check, de placer des markers dans une salle, de suivre des CD défensifs ainsi que d’inspecter l’équipement des membres du Raid.

L’intérêt de l’addon va plus loin si vous cherchez à être compétitifs, avec la possibilité de publier une note avec toutes les infos de votre strat pour les membres du Raid utilisant également MRT. Il est également possible de réaliser des schémas visuels pour vos raiders. Bref, bien plus qu’un outil pour les officiers !

OmniCD

OmniCD est un traqueur de CD. Il permet de voir si vos alliés ont leurs CD ou non. Traquez les sorts offensif, défensif ou de contrôle de votre équipe afin de mieux planifier les vôtres. Cet addon est configurable donc libre à vous de d’afficher uniquement les sorts qui vous interesse.

wow-dragonflight-df-guide-addon-wa-OmniCD-1
L’affichage des CD des membres d’un groupe ainsi que du Raid via OmniCD

Simulationcraft

Simulationcraft est un outil important pour pouvoir optimiser votre personnage. Comme précisé dans nos guides de classes, il est extrêmement important de simcrafter votre personnage afin de tester pièce par pièce, point par point le gain en DPS de votre équipement. Utilisez l’addon en combinaison avec le site officiel et optimisez votre personnage comme les pros !

Details! Damage meter 

Details! est un addon qui vous permet de voir vos dégâts, vos heals, vos dégâts subis ainsi que toutes les informations statistiques de vos combats. Nous estimons que cet addon est très important, non pas pour se vanter auprès de ses collègues de mieux DPS a la fin d’une clé mais surtout pour s’observer soi-même. Regardez et analysez vos dégâts subis, vos morts, votre DPS ou votre Healing en détail afin de devenir la meilleure version de vous-même !

wow-dragonflight-df-guide-addon-wa-details-1
L’affichage du DPS par Details!

GTFO

Si comme l’auteur de ce guide, vous êtes du genre à sauter dans les flaques d’acide ou de feu, GTFO est fait pour vous. Cet addon très simple vous informe avec un son si vous êtes dans une zone dangereuse.

kui nameplates/Plater

KuiNamePlates et Plater sont des références pour la customisation des Nameplates (les barres d’affichage au-dessus des noms des ennemis) car ils permettent de modifier assez librement l’affichage des barres de vie ainsi que les dots placés sur les différentes cibles. Il est possible grâce à ces addons de changer la couleur des nameplates, détail très intéressant pour mettre en évidence un add important à tuer sur un boss par exemple.

Nous vous conseillons d’utiliser Kui nameplates si vous n’avez pas l’habitude de configurer des addons, Plater étant bien plus complet mais complexe à prendre en main. Cependant, des presets sont disponibles sur le site wago.io pour chacun des deux addons. Il est également possible d’utiliser Plater ou des outils custom sur ElvUI.

wow-dragonflight-df-guide-Plater-1
Les barres des mobs affichées par Plater.

Elvui/Tukui

Elvui et Tukui sont des addon d’interface. Contrairement aux addons cités plus haut, ils ne sont pas disponible sur le site curseforge et doivent être téléchargés gratuitement sur leurs sites (en anglais). Leur mise à jour doit se faire elle aussi, manuellement. Ces addons vous permettent de modifier à votre guise votre interface afin d’avoir un visuel plus personnel et optimisé par rapport à votre style.

Bien que ce genre d’outils puisse paraître compliqué à la première utilisation, de nombreuses créations sont partagées sur le site Wago.io. Dès lors, il sera plus simple de trouver chaussure à votre pied et libre à vous ensuite de modifier ensuite les choses qui ne vous conviennent pas.


Les meilleurs WeakAuras en Raid

WeakAura est un addon essentiel. Il dispose de nombreuses options pour vous faciliter la vie en MM+, c’est pourquoi nous avons opté pour une liste des meilleures WA pour les Donjons Mythiques +. Il vous faudra télécharger l’addon Weakauras avant de pouvoir intégrer toutes les wa disponibles sur WoW. Celles-ci pourront ensuite être mises à jour via l’application gratuite WeakAura Companion.

Vault of the incarnates

A l’image de DBM et BigWigs, Vault of the incarnates est une WA permettant d’afficher toutes les capacités des boss du raid Caveau des incarnations. Ainsi, vous pourrez paramétrer les sorts des Boss avec plus de précision et de détails que ce qu’est capable de faire votre bossmod favori.

wow-dragonflight-df-guide-addon-wa-vault-of-the-incarnates-1
L’affichage des sorts via Vault of the incarnates.

Interrupt tracker

Interrupt tracker peut être un outil pratique sur certains boss. Il vous permet de traquer les interruptions disponibles dans votre groupe. Que vous soyez en pug ou en groupe vocal, il est important d’être au courant si vous êtes le seul à avoir la capacité d’interrompre un sort ou de pouvoir organiser une rotation de kick. 

wow-dragonflight-df-guide-Interrupt-Tracker-1
Suivez les CD des kicks via Interrupt Tracker

Raid ability timeline

Cette weak aura est complémentaire avec votre addon boss mod (bigs wigs ou DBM ) Raid Ability Timeline vous permet d’afficher votre bossmod à la verticale afin de mieux agencer les timers à votre interface.

wow-dragonflight-df-guide-addon-wa-raid-ability-timeline-1
Anticipez les capacités des boss plus facilement avec Raid Ability Timeline

Évidemment, il est possible d’utiliser bien d’autres outils en Raid mais notre sélection couvre la majorité des situations et des rôles. En outre, en utilisant notre choix des meilleurs addons et wa de WoW, vous développerez peut-être vos propres interfaces et besoins, optimisant ainsi au maximum votre UI pour les Raid.

Nous vous recommandons de consulter notre guide des meilleures classes et spécialisations en Raid (à venir) afin de mieux progresser sur cet aspect de World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button