Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide rapide pour Rashok NM et HM, Boss de Raid

Notre guide pour le Boss Rashok dans le Raid Aberrus, le Creuset obscur.

wow-dragonflight-df-raid-rashok-guide-stratégie-strat-conseils-wa-vignette

Découvrez notre guide pour le Boss Rashok en NM et HM, l’un des combats du Raid Aberrus, le Creuset obscur sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du jeudi 11 mai.

Notre guide pour Rashok

Rashok est un Boss en deux phases, bien que la seconde soit plutôt une intermission le temps de revenir à la première. L’utilisation de la salle sera très importante en raison de la présence d’aoe persistante pendant tout le combat.

La première phase

La base du combat réside dans la gestion de l’énergie de Rashok. Ce dernier doit absolument être placé au centre de la salle pour drainer son énergie avant qu’il ne soit au maximum, sans quoi il infligera tuera le Raid via fureur. Pour autant, il est recommandé de ne pas le placer trop tôt dans le conduit afin de pouvoir le DPS efficacement mais surtout, car le conduit ne pourra être utilisé qu’à deux reprises et que le Boss one shoot le Raid s’il retourne trop vite dedans. Ainsi, vous devez le DPS assez vite pour qu’il meurt avant d’obtenir 100 d’énergie après la troisième phase 1.

La principale capacité de Rashok est heurt, un sort qui vise un membre du Raid au hasard et lui place un debuff. Après quelques secondes, le debuff dépose un grand vortex de flamme qui persistera pendant tout le combat. Ce dernier va emmètre régulièrement des vagues de flammes à intervalles réguliers y compris pendant la P2. Les joueurs doivent absolument éviter de toucher les Vortex de lave mais surtout, ne pas déposer un autre Vortex sur un Vortex existant sans quoi le Raid encaissera de très lourds dégâts (wipe) via explo.

Un autre sort est funeste, un soak de plusieurs zones à réaliser par plusieurs membres du groupe en même temps. Chaque zone nécessite uniquement un joueur mais toutes les zones doivent être soak en même temps.

Au cac du Boss, Rashok utilisera violent, une large zone à soak par tout le groupe afin de limiter les dégâts reçus.

En outre, une autre attaque sera réalisée en utilisant son arme, puisqu’il va incanter pendant 5 secondes explo. Ce sort frontal va recouvrir une grande partie de la salle, les joueurs doivent cependant en sortir immédiatement pour ne pas se faire tuer.

A noter que de nombreux dégâts de zone ont lieu durant le combat, tant dans la première phase que la seconde (l’intermission) avec notamment des effets comme surcharge.

En ce qui concerne les Tanks, une rotation devra être faite vis à vis de l’enchaînement de sorts réalisés régulièrement par Rashok via Courroux. Cet enchaînement comprend Entaille et Broyage, forçant un taunt swap immédiat entre les deux Tanks.

La deuxième phase : Conduit de l’Ancien

Bien que disposant de plusieurs capacités, on parle plutôt d’une intermission que d’une deuxième phase. Celle-ci débute dès lors que Rashok est placé au centre de la salle, dans le Conduit de l’Ancien. Là, ce dernier sera immobile mais pourra malgré tout être DPS par les joueurs. Plusieurs capacités ont lieu pendant cette phase qui dure environ 30 secondes.

Tout d’abord, les joueurs seront affectés par Vague de façon très régulière et ce, durant l’intégralité de la phase du Conduit. Les dégâts encaissés augmentent progressivement à cause de chair.

Ensuite, plusieurs grandes aoe vont apparaitre en ligne depuis le conduit : fissure. Ces quatre lignes sont faciles à éviter mais n’apparaissent pas toujours de la même façon, laissant parfois très peu de place entre deux lignes pour le groupe.

Enfin, à chaque fin de phase, le groupe subira également Rune qui projette le groupe dans le salle.

La phase se termine donc après 30 secondes (si le niveau d’énergie est important) et Rashok reprend la même rotation que durant la première phase. Il ne pourra y avoir que deux P2 au cours du combat.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Le placement du Boss est important puisque certaines attaques vont vous forcer à bouger mais vous devez toujours avoir à l’œil le niveau d’énergie et un chemin rapide pour le placer dans le Conduit de l’Ancien.
  • Essayez de placer Rashok dans le Conduit de l’Ancien juste avant les 100 d’énergie. Pour cela, Tankez-le proche du centre dès qu’il passe les 85 d’énergie.
  • L’enchaînement de Courroux est très dangereux, soyez vigilant pour un Taunt swap rapide et efficace.
  • La plupart des CD doivent être utilisés sur l’enchaînement, le Soak étant relativement faible en dégâts si le groupe se place dans l’aoe.
  • Essayez de positionner le Boss de façon à ce que les premiers vortex liés à heurt soient relativement proches les uns des autres.

Pour les DPS

  • Déplacez-vous immédiatement lorsque vous subissez le debuff heurt afin de placer l’aoe à proximité d’un vortex sans pour autant le toucher.
  • Le combat comporte beaucoup de mouvements, y compris en P2. Soyez sûr d’utiliser une spé purement monocible mais capable de réaliser une rotation relativement courte. A noter que ce Boss est un DPS check.
  • Sentez-vous concernés par les différents soaks en P1, le Boss inflige des dégâts en permanence, les Heals auront fort à faire.
  • La phase du Conduit est idéale pour infliger de lourds dégâts puisque les mouvements sont plus limités qu’en P1.

Pour les Heals

  • Le combat comporte des dégâts constants sur tout le Raid, même sans fail.
  • Attention aux joueurs visés par le sort heurt, les dégâts sont assez importants et les vagues de flamme peuvent être difficiles à dodge sous la pression du placement du debuff.
  • Les Tanks pourraient avoir besoin de CD défensifs sur l’enchaînement de Courroux.
  • La phase de Conduit de l’Ancien (P2) permet de pack tout le Raid afin d’utiliser des sorts de Heal de zone. Attention toutefois car fissure risque de couper des canalisations.

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

  • La version Héroïque comporte beaucoup plus de dégâts sur le Raid avec notamment la présence de Surcharge.
  • La capacité heurt ne fait pas apparaitre de Vortex dans la version NM du combat.
  • En NM, les dégâts sur le Raid sont bien plus limités en P2, avec notamment l’absence de chair.

Addons et WA spécifiques pour Rashok

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus. Pour autant, d’autres outils spécifiques peuvent être utiles selon votre rôle. Comme par exemple :

  • Heurt incendiaire une WA spécifique pour cette capacité, avec un affichage central et sonore quand vous avez le débuff.

Voilà pour notre guide du Boss Rashok, l’un des combats du Raid Aberrus, le Creuset obscur sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx