Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide rapide pour Dathéa NM et HM, Boss de Raid

Notre guide pour Dathéa dans le Raid le Caveau des Incarnations.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-dathea-vignette

Découvrez notre guide pour Dathéa, cinquième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. L’idée est de vous proposer un guide rapide se concentrant sur les mécaniques de chaque rôle, afin de pouvoir rapidement comprendre le combat et le retenir plus facilement. Ceci n’est pas une stratégie, votre Raid Lead s’en occupera certainement très bien pour vous, mais plus un pense bête pour réviser avant le combat.

Mise à jour : A jour du lundi 19 décembre.

Notre guide pour Dathéa

Dathéa est un Boss composé d’une seule phase sur une plateforme et quelques plateformes où des adds sont présents. Régulièrement, Dathéa invoquera un add qui, une fois éliminé, permettra à une partie du groupe d’aller éliminer d’autres adds sur une autre plateforme (principalement en HM). En outre, pas mal d’aoe seront à éviter pour un combat où les joueurs devront faire très attention à ne pas tomber dans le vide.

Résumé du combat

Concrètement, le combat contre Dathéa s’oriente autour d’une mécanique assez simple : à 100 d’énergie, le Boss utilisera ADDS qui invoque des adds sur la plateforme. En version HM, il y aura un groupe sur une plateforme adjacente à la principale. Il faut donc que le Raid élimine un add sur la plateforme principale pour qu’un groupe soit propulsé sur l’autre plateforme par BLOW afin de tuer le pack. Le reste du Raid devra faire attention à ne pas être éjecté de la plateforme principale, en se plaçant à l’opposé de l’add. En NM, les deux adds seront à tuer sur la plateforme principale, l’un après l’autre, pour ne pas être bump trop rapidement.

wow-dragonflight-df-guide-RAID-dathea-1
En HM, placez les deux groupes de façon à bump le premier sur la plateforme vers les adds.

Pendant tout le combat, Dathéa utilise TEMPETE qui fait apparaître des tornades sur la plateforme principale. Celles-ci se déplacent pendant le combat et leur trajectoire va varier à chaque cast de VENTS qui repositionne les tornades sur la plateforme. Attention car les tornades bump les joueurs en plus de leur infliger des dégâts.

En outre, Dathéa utilisera MARQUE sur des joueurs au hasard, les marquant pendant 15 secondes avec une aoe électrique. Celle-ci affectera tous les joueurs à proximité du porteur du debuff. Le Raid doit donc être dépack durant tout le combat pour éviter de propager ce debuff.

De plus, Dathéa utilisera régulièrement CYCLONE, une grande aoe qui attire les joueurs vers elle afin de les propulser dans les airs. Il faut donc résister à ce pouvoir d’aspiration pour ne pas encaisser de lourds dégâts.

Enfin, comme tous les Boss ou presque, Dathéa posera un débuff via ZEPHYR forçant les Tanks à swap régulièrement.


Le combat selon les différents rôles

On vous résume ici nos conseils et les éléments à retenir selon votre rôle, comme ça pas besoin de lire 500 lignes pour voir qu’il vous suffit de DPS et d’éviter deux zones de flamme !

Pour les Tanks

  • Le gros du travail en HM sera de déplacer l’add rapidement dans la direction de la plateforme où le groupe d’add est situé. En NM, il faudra simplement le déplacer dans un coin de la plateforme pour ne pas push le Raid dans la vide.
  • Pensez à swap régulièrement sur le debuff HEURT, notamment avant que le groupe ne se split vu que le MT sera seul sur le Boss pendant quelques casts.
  • Attention au sort CYCLONE qui va vous attirer sur le Boss.

Pour les DPS

  • Le combat est globalement en monocible, d’autant que l’add sera tué en priorité plutôt qu’en cleave. Même si la plateforme d’adds est en aoe, il est plus important de vous concentrer sur du monocible.
  • Attentions aux tornades (Tornades) qui vont réduire votre DPS et vous infliger des dégâts. En outre, suivez bien les flèches de direction lorsque ces dernières sont replacées par VENT.
  • Soyez depack le plus souvent possible afin d’éviter de propager MARQUE.
  • Anticipez le sort Cyclone (notamment les cacs) en vous plaçant loin du Boss. L’effet pourrait aussi limiter votre DPS, attendez avant d’utiliser vos CD offensifs.
  • Prévoyez vos CD offensifs si vous êtes envoyés sur l’autre plateforme.

Pour les Heals

  • Anticipez le mouvement de tornades si vous devez canaliser un gros sort de soin.
  • Les adds infligeront des dégâts réguliers au Raid tant qu’ils sont en vie.
  • Un ou deux Healers seront à envoyer sur l’autre plateforme, afin de remonter les joueurs.
  • Attention à la capacité Cyclone qui infligera de lourds dégâts aux joueurs se faisant projeter par le Boss.

Différences entre le NM et le HM

Outre les points de vie et les dégâts, les différences entre la version Normale (NM) et la version Héroïque (HM) sont :

En HM, le sort Renvoi place un debuff qui empêche d’envoyer toujours le même groupe à chaque phase d’add. Il faudra donc prévoir à l’avance les deux groupes et alterner entre les deux durant tout le combat. En fonction de votre DPS, vous n’aurez pas à envoyer la moitié du Raid.


Addons et WA spécifiques pour Dathéa

Comme précisé dans notre article dédié aux meilleurs outils d’interface en Raid, nous recommandons aux joueurs d’utiliser BigWigs ou DBM et de planifier une alerte sur les sorts les plus importants listés au dessus. En outre, le pack de WA de Raid est suffisament complet pour vos alertes.


Voilà pour notre guide du Boss Dathéa, le cinquième combat du Raid le Caveau des Incarnations sur WoW. Retrouvez tous nos guides de Raid mais également nos conseils en MM+ sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
wow-dragonflight-df-guide-RAID-meta-bandeau
Retrouvez nos guides pour le Raid le Caveau des Incarnations
0
Donnez votre avis dans les commentairesx