Vous cherchez un guide complet pour le Prêtre Discipline afin de HEAL en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Priest Disc.

Mise à jour : A jour du 9 juin.

Guide des talents du Prêtre Discipline en MM+

Pour un Prêtre Discipline, les talents peuvent rester les mêmes sur la majorité des situations. Néanmoins, un choix est possible sans conséquence au niveau 60 pour le contrôle de foule. La réduction de cd pour le fear est excellent dans pas mal de situation mais le bump de Force rayonnante est essentiel face à des affixes comme Sanguin ou Nécrotique.


Meilleures essences pour Disc en MM+

Essence majeure 

Le creuset des flammes ou Vision de Perfection 

Ici, tout dépend vos habitudes de jeu et votre objectif. Pour du DPS pur, même en semaine Fortifiée, le Creuset des flammes a l’avantage d’apporter un excellent burst en monocible. En outre, vous pouvez toujours utiliser cette essence pour soigner un équipier, même si le Heal est assez faible.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Prêtre Discipline. Généralement, tout dépend si vous avez besoin de gagner en DPS, en Healing ou en mana.

Conflit et discorde : Un excellent gain en DPS et en survie via un proc qui sera up la majorité de la clé.

Vision de Perfection : Si vous ne l’utilisez pas en essence majeure, apporte plus de souplesse dans la gestion des CD.

Esprit de préservation : Cette essence est idéale si vous avez besoin de booster le Heal en monocible, potentiellement sur des affixes compliqués sur votre Tank.

L’éternelle marée montante : Un bon gain en Healing/DPS et en mana, intéressant selon votre style de jeu et les trinkets utilisés.


Les meilleurs traits d’azerites

Voici notre guide des meilleurs traits d’Azerite pour le Prêtre Discipline en MM+. Ici, la spécialisation nécessite 4 traits spécifiques sur 6, laissant néanmoins quelques options de combinaisons.

Les traits indispensables

Affres de l’agonie : Le meilleur trait DPS à cumuler jusqu’à trois fois, particulièrement efficace si vous avez un style de jeu offensif.  

Profondeur des ombres : Là encore un trait indispensable mais à utiliser qu’une fois.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait, permettant une augmentation importante en stats secondaires. Une bonne façon de remplir les deux derniers traits disponibles. 

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Mort refusée : Un trait assez spécifique, utile si vous avez l’habitude d’utiliser votre grab.

Ferme-blessures : Un trait souvent sous-estimé chez les soigneurs mais le proc en hâte est très fort, surtout si votre corruption est composée de plusieurs effets Efficace.


Stats à favoriser en Prêtre Heal

Hâte = Critique > Maîtrise = Polyvalence

Globalement, le Prêtre Discipline doit favoriser l’ilvl en raison de l’importance de l’intelligence. Néanmoins, à niveau de pièce équivalent, essayez de préférer la Hâte et le Critique dans un premier temps.

A noter qu’il est important de pouvoir sim votre personnage pour connaître en temps réel vos points d’équilibre, permettant alors de gemme en fonction de votre niveau de stats global. Si vous pouvez acheter de la corruption en stats, favorisez la hâte.


Meilleurs trinkets

Éclat des Titans chargés de vita ou Écaille de dragon noir vrombissante ou Déchiqueteur de psyché

Voilà trois bijoux très performants pour un Prêtre Discipline en Donjons Mythiques +. Néanmoins, les trois sont obtenus en Raid, ce qui pourrait limiter leur accès si vous ne jouez pas en guilde.


Guide des meilleurs effets de corruption pour Prêtre Discipline

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Prêtre Discipline en MM+ sont des augmentations de stats. Néanmoins, ce n’est pas vraiment une classe nécessitant un setup particulier, rendant le choix assez large.

  • Efficace est globalement le meilleur choix en MM+ pour son boost en hâte (à cumuler le plus possible)
  • Emballement du pouls, à combiner avec plusieurs effets de corruption Efficace pour démultiplier sa puissance et ainsi créer une mini phase d’héroïsme
  • Il est également possible de réaliser un combo avec de la hâte et du critique, en ajoutant plusieurs effets Drastique
  • Malgré son nerf, Blessure hémorragique demeure une bonne option pour gagner en DPS

Prêtre Discipline, un bon Heal en MM+ ?

Le Prêtre Discipline est un solide choix pour Heal en Donjons Mythiques. S’il nécessite une composition un peu particulière (ou des ingénieurs dans le groupe), le Disc apporte un bon apport en DPS ainsi que des cd défensifs intéressants pour push des clés à tout niveau.

Concernant son kit, le Prêtre Discipline dispose d’un excellent arsenal qui permet de prévenir les dégâts via de l’absorb, une excellente façon de soigner mais qui nécessite d’anticiper les phases de burst. Le Prêtre a la possibilité unique d’utiliser la Dissipation de masse, permettant notamment de retirer un debuff sur tout le groupe. Le Mot de pouvoir barrière est également excellent pour protéger vos équipiers de lourds dégâts de zone. En outre, le Contrôle mental permet de faciliter quelques packs, en prenant le contrôle d’un mob qui tankera un pack ou qui pourra buff vos alliés. De plus, le Saut de foi donne la possibilité d’attirer un allié vers vous, ce qui permet de régulièrement sauver un équipier. Enfin, Cri psychique est une excellente source de contrôle de foule, idéal pour interrompre plusieurs cibles en même temps.

Néanmoins, le Prêtre Discipline souffre sur quelques Affixes, notamment Détonant, forçant à bas niveau les joueurs à passer en spécialité Sacrée pour compenser les faiblesses de Disc. En outre, le manque de Brez limite clairement la classe à bas niveau tandis que ce point sera compensé avec de meilleurs groupes à haut niveau, disposant généralement d’ingénieurs.


Voici donc notre guide du Prêtre Discipline pour HEAL les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici