Vous cherchez un guide complet pour le Paladin Protection afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Paladin Tank.

Guide Talents du Paladin Protection en MM+

En ce qui concerne les talents du Paladin Protection, beaucoup de points dépendent du niveau de la clé ainsi que des Affixes. Ainsi, il sera important de changer certains talents en fonction des besoins sur votre Donjon.

Par exemple, Bénédiction de protection des sorts est très important sur pas mal de Donjons mais puisqu’elle remplace la Bénédiction de protection, vous devrez faire un choix si vous avez besoin de BoP un joueur durant votre run.

De la même façon, la première ligne sera déterminée par le Donjon. Bouclier sacré est très fort dans une instance comme le Manoir Malvoie tandis que Marteau Béni sera meilleur sur Port-Liberté. Analysez les sources de dégâts encaissés pour mieux déterminer vos besoins.

Le principal choix se trouve sur la dernière ligne de talents. Séraphin sera idéal pour gagner en DPS mais également en survie sur des moments assez brefs tandis que Dernier défenseur sera un talent moins difficile à utiliser mais moins puissant dans ces situations spécifiques.


Meilleures essences pour Paladin Tank en MM+

Essence majeure 

Souvenir des rêves lucides/Vision de perfection

Le Souvenir des rêves lucides est la meilleure essence majeure si vous utilisez Séraphin, tant pour un aspect offensif que défensif. Si vous n’aimez pas ce gameplay, Vision de perfection est une option assez intéressante car très polyvalente mais dépend d’un proc.

Essences mineures

Voici les 4 meilleures essences mineures pour Paladin Protection. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé : plus de heal ou plus de DPS.

Nullificateur d’énergie nulle : De très loin la meilleure essence passive pour Tank. A l’exception de Port-Liberté, cette essence doit être équipée en MM+.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Le Creuset des Flammes : Utilisez cette essence afin de gagner en DPS.

Egide des profondeurs : Une bonne essence pour des Donjons où il a de gros packs ou si vous comptez pull des Boss avec des packs.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite ne seront pas très flexibles sur un Paladin Protection puisque Rempart de lumière X3 est essentiel afin de pouvoir progresser sur de hautes clés.

Les traits indispensables

Rempart de lumière : Il est essentiel d’obtenir rapidement trois fois ce trait afin de pouvoir limiter les dégâts encaissés et ainsi permettre à votre Heal de DPS à haut niveau (15+).

Détermination de l’avant-garde : Si l’aspect DPS est important, ce trait apporte également un bon élément survie via l’augmentation du proc Grand croisé.

Autres traits importants

Poussée de bouclier : Il ne vous restera pas beaucoup de slots disponibles puisque vous aurez déjà 4 traits obligatoires (ceux listés plus haut). Néanmoins, Poussé de bouclier tombe presque dans la catégorie indispensable puisqu’il permet de gagner un rebond sur votre sort principal ainsi que du DPS et de la survie.

Traits mineurs

Puissance accablante : La meilleure option en DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’être toujours actif, ne dépendant pas d’un proc.

Vitesse vampirique : Une excellente source de soin en MM+ qui permet également de gagner en vitesse.


Stats à favoriser en Paladin Tank

Hâte > Critique/Polyvalence > Maîtrise


Meilleurs trinkets

Cachet de sauvegarde Pierre d’Alchimiste sublimée Bandages rituels de Mchimba

Trois options obtenues de trois façons différentes. Globalement, au-delà d’un Donjon Mythique 15+, il sera nécessaire de jouer avec des trinkets défensifs, potentiellement un avec un effet passif et un effet à utiliser pour contrer certains pics de dégâts.


Meilleurs effets de corruption pour Paladin Tank

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Paladin Tank en MM+ dépendent de vos besoins et du niveau de clé. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :


Paladin Protection, un bon Tank en MM+ ?

Le Paladin Protection est un Tank assez polyvalent et efficace en Donjons Mythiques. S’il n’est clairement pas le meilleur Tank, il demeure très intéressant dans la majorité des situations et tout à fait capable de run des 20+.

Ainsi, vous pouvez utiliser vos différentes bénédictions pour protéger vos alliés tandis que votre Bouclier Divin permet de vous protéger de certains sorts voire d’annuler des capacités de Boss.


Voici donc notre guide du Paladin Protection pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici