Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide et meilleure route pour les Salles des Valeureux en MM+

Notre guide pour les Salles de Valeureux en MM+.

wow-dragonflight-df-guide-mm+-valeureux-route-vignette

Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon les Salles des Valeureux en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du vendredi 6 janvier. Une première route basique est proposée, mais d’autres seront ajoutées prochainement.

Notre meilleure route pour les Salles des Valeureux en MM +10-15

Cette route est proposée dans l’optique de réaliser des clés en difficulté entre +10 et +15. A ce niveau de clé, l’important est de minimiser les risques sur des pulls dangereux. Nous vous proposons donc une route assez simple, sans skip difficiles ou pull nécessitant une importante coordination.

Note : vous pouvez zoom et interagir avec la route ou l’intégrer sur votre Method Dungeon Tool en cliquant sur « Copy MDT String ».

Difficultés sur cette route : La route que nous présentons dispose de nombreux gros pull, libre à vous de les séparer. Retrouvez plus d’informations dans nos conseils généraux.

L’autre grosse difficulté de la route sera de gérer votre espace. Les combats se font dans des endroits clos avec des patrouilles à proximité.


La zone autour de Hymdall

Pour commencer, rien de plus simple, Hymdall se trouve devant vous derrière 3 packs de mobs. Ceux-ci sont assez dangereux mais nous allons vous lister leurs principales difficultés : 

  • Mande-Tonnerre valarjar est votre focus prioritaire. Celui-ci étant dangereux avec sa frappe-tonnerre. Veillez aussi à utiliser vos kick afin d’interrompre son incantation de trait de foudre.
  • Champion valarjar dispose d’une attaque puissante destinée au tank mais rien de très alarmant pour vous. A 30% de ses points de vie, il utilise régénération enragée, veillez à utiliser un sort afin de le désenrager rapidement.
  • Drake-tempête est surtout dangereux à cause de son souffle de foudre qui est une attaque frontale inévitable pour le tank (veillez donc à ne pas tourner le drake sur votre groupe). Prenez garde à la tempete crépitante qui génère des tempêtes électriques.

Conseils pour le boss Hymdall

Cette rencontre est plutôt simple. Le plus important sera de surveiller votre placement lors du horn of valor. Regardez alors ou sont les drakes afin d’éviter de vous trouver au milieu du static-field.

En plus de cette mécanique, il vous faudra éviter les dancing blades.

Enfin, le boss utilise Bloodletting Sweep sur le tank, utilisez un CD défensif sur ce sort et faites attention au saignement que celui-ci applique.

La zone autour de Hyrja

Une fois Hymdall vaincu, vous aurez le choix entre aller vous mesurer à Hyrja ou à Fenryr. Pour notre cas, nous allons nous diriger vers Hyrja.

Dans la salle des banquets, vous pouvez trouver sur les tables des Chopes d’hydromel. Ceux-ci vous permettent de distraire des vrykul afin d’effectuer certains skip. A noter qu’il est possible d’en utiliser pour une astuce en fin d’instance. 

Avant de rencontrer Hyrja, vous allez croiser le chemin de différents ennemis : 

  • Runomencien valarjar est l’une de vos cibles prioritaires. Veillez à interrompre gravure et Rune brisée.
  • Mystique valarjar dispose du sort le plus important à interrompre dans cette zone, la radiance sacré. Il est capable aussi d’invoquer une rune de soin au sol, veillez à sortir les mobs de cette zone.
  • Vierge guerrière valarjar dispose d’un frontal avec equarrissage mortel inesquivable par le tank. De plus, il inflige des débuffs d’armure avec Perce-armure.
  • Sentinelle forge-foudre incante une impulsion chargée, une zone circulaire autour de lui, ne restez pas à l’intérieur de celle-ci. Il ciblera aussi quelqu’un avec crépitement, faites un pas de côté afin d’éviter cette habilitée. Pour terminer, à 30% pv il utilise lumière protectrice, ce sort est à purge ou à dispel.
  • Aspirante valarjar dispose d’un frontal, sa décharge de lumiére.

Avant d’arriver à la hauteur du boss Hyrja, vous allez rencontrer deux mini-boss. Ceux-ci disposent de capacités similaires à celles du boss.

  • Solsten est un challenge pour les soigneurs. Lors de son sort oeil du cyclone, restez à l’intérieur du dôme de foudre.
  • Olmyr the Enlightened quant à lui, incante sanctifier, ne restez pas au cac et esquivez les formes lumineuses lors de l’incantation.

Conseils pour le boss Hyrja

Le système d’Hyrja est assez simple. Le boss va combiner les sorts des deux mini-boss précédents.

Elle dispose de deux phases distinctes Tonnerre (le sort de Solsten) et sacré (le sort d’Olmyr). Afin de gérer ces phases, vous devez déplacer le boss vers la droite ou vers la gauche de la salle. Ainsi, si vous déplacez Hyrja à l’emplacement ou vous avez combattu Solsten, vous allez activer la phase Tonnerre et à l’emplacement d’Olmyr, la phase sacrée. 

Plus vous restez dans la même phase, plus Hyrja gagnera des stacks qui amplifient la puissance de cette même phase.

Nous vous conseillons donc d’alterner entre les deux phases, ne tankez jamais Hyrja au centre de la salle. Restez dans le dôme de foudre lors de la phase Tonnerre et évitez les formes lumineuses pendant la phase sacrée.

Elle dispose aussi d’un frontal, Shield of light et de projection de lumière, attention à ne pas rester à côté d’un allié avec des PV faibles à la fin des 3 secondes.

La zone autour de Fenryr

Aprés avoir vaincu Hyrja, revenez sur vos pas et dirigez-vous dans la zone de Fenryr. Ici, vous allez croiser le chemin de nouveaux ennemis tels que :  

  • Tireuse d’élite valarjar est un mob statique qui cast snap-shot sur une cible aléatoire. Ne restez pas au corps à corp à cause du bond et enfin ne restez pas dans le cône du penetrating shot.
  • Taureau sabot-furieux ne doit pas être pull.. dans le cas contraire, méfiez-vous de ne pas vous trouver dans son stomp et préparez-vous à dispell son enrage.
  • Grizzly mâchoire d’acier est assez simple à tuer, crunch armor étant le seul problème. Ils utilisent aussi rending claws sur le tank et charge à l’engagement.
  • Worg griffe-d’ébène est certainement le mob le plus dangereux de la zone avec son saut. Evitez donc d’en pull plusieurs packs.

Conseils pour le boss Fenryr

Fenryr est un boss qui dispose de deux phases. Il ne spawn pas toujours au même endroit, il peut être au sud près de la grotte ou à l’ouest au camp de chasseur. Vous pouvez rapidement déterminer son emplacement lorsque vous entrez dans la zone en suivant ses empreintes au sol. Arrivé à 60% de ses points de vie, il utilise léche, vous le retrouverez alors à son autre emplacement.

Vous devrez lors de cette rencontre, vous méfier de quelques unes de ses habiletés : 

  • Restez groupés à cause de sa frénésie de griffes
  • Attention au Hurlement qui interrompt vos incantations.
  • Fenryr vous pourchasse avec Odeur du sang, ne le laissez pas vous toucher, fuyez.
  • Enfin, ne restez pas à proximité de vos alliés si vous êtes ciblé par son bond vorace.

L’idée étant donc de vous placer dans la zone de mêlée du boss pour réduire les dégâts de frénésie de griffes pour ensuite mettre de la distance entre vous lorsqu’il utilise bond vorace. Cette petite danse doit être effectuée en rotation des deux capacités. 

La zone autour de Skovald

Après avoir vaincu Fenryr, revenez à nouveau sur vos pas et dirigez-vous vers la zone de Skovald et Odyn. Une fois arrivé dans la zone du boss, vous allez rencontrer 4 mini-boss. Les deux premiers s’affronteront seuls alors que les deux derniers se joindront au combat en même temps. Vous devrez alors activer leurs rencontres dans l’ordre que vous souhaitez, mais prenez en compte le fait que lorsqu’un des mini-boss meurt, il partage son habilité unique avec les autres. Ainsi nous vous conseillons de les affronter dans cet ordre : Roi Ranulf, Roi Haldor, Roi Bjorn et Roi Tor.

Voici les capacités des quatre rois :  

  • Roi Ranulf incante un Hurlement, kickez ce sort.
  • Roi Haldor utilise Section sur le tank.
  • Roi Bjorn lance une dague sur une cible aléatoire qui laisse un debuff de heal. 
  • Roi Tor utilise Appel. Utilisez vos sorts de contrôle sur l’ancêtre afin qu’il n’atteigne pas le Roi Tor.

A noter qu’ici, il est possible d’activer à la suite les différents mini-boss en lançant les Chopes d’hydromel sur les mini-boss. Il vous suffira alors, d’en activer un et de le déplacer vers un autre. Cela permet de toujours en combattre au moins deux en même temps.

Conseils pour le boss Skovald

Un fois les quatre rois vaincus, Odyn lance l’Egide d’Aggramar dans la salle. Nous conseillons au tank de ramasser cet objet. Il vous confère un extra-bouton qui vous permet de l’utiliser. Il vous sera obligatoire d’avoir recours à l’égide et de vous cacher derrière le bouclier lorsque Skovald incantera Ragnarok.

Une fois Ragnarok terminé, Skovald l’utilisera à son tour et invoquera un add, Flamme de malheur. Tanker le boss et le mobs proche afin de cleave un maximum l’add.

En plus de cette mécanique, le boss dispose aussi de rué. Utilisez vos CD défensifs lorsque vous êtes ciblé par ce sort.

Conseils pour le boss Odyn

Après la mort de Skovald, Odyn sautera sur la plateforme pour vous rejoindre. Quelques secondes plus tard, vous pouvez interagir avec lui afin de lancer le combat.

Runic brand est la technique la plus importante à comprendre sur ce combat. Lors de son utilisation, chacun des membres du groupe aura une rune de couleur au dessus de la tête. Rejoignez à ce moment la même rune au sol dans la salle du boss que celle qui vous est attribuée.

En plus de ce sort, il sera important aussi de gérer : 

Utilisez vos sorts de déplacement afin de sortir rapidement de la tempête.


Conseils généraux sur le donjon, la route et l’héroïsme

Utilisation de la BL : Sur un timing normal, vous pouvez profiter de trois utilisations de la BL. L’idéal est de l’utiliser sur le départ du donjon au triple pull avant le premier boss. Elle sera de nouveau disponible sur le second boss. Enfin, vous pourrez en bénéficier sur Odyn.

Composition : La route n’ayant pas de skip important ou d’évènement particulier à gérer, il n’y a pas de classe prérequise pour mieux appréhender ce donjon. Nous vous conseillons néanmoins d’avoir au minimum une BL ainsi que différents buff de groupe afin d’être optimisé. Il sera préférable aussi d’avoir une ou plusieurs classes munies de stun de masse afin de contrôler plus facilement les gros packs.

Conseils : Notre conseil sera de prendre votre temps sur les pulls. En effet, ceux-ci étant importants, il est préférable d’y aller lentement et de bien faire les choses.

Route : La route que nous vous présentons ne possède pas de skips trop complexes ou de passages trop techniques. Cependant, certains pulls affichés peuvent être compliqués :

  • Le premier Pull est l’un des plus gros de l’instance. Nous vous conseillons d’utiliser la BL sur celui-ci. Cependant si vous trouvez ce pull trop difficile, libre à vous de le séparer en deux.
  • Si lorsque vous arrivez sur le pack 3, la patrouille est dessus, vous pouvez prendre le pack de l’autre coté, ils donnent le même nombre de %. Mais surtout ne prenez pas la pat qui serait une vraie perte de temps. Avec plus d’aisance et un bon groupe, vous pouvez prendre 3 et 4 en même temps.
  • Pour le pull numéro 5, veillez à bien à tanker dans le coin de la salle et à ne pas aggro la patrouille.
  • Le pull 7 est un gros pack, nous vous conseillons de le faire en trois fois avant de bien connaitre l’instance.
  • Attention au retour après le deuxième boss à bien esquiver les packs que vous ne devez pas prendre.
  • Dans la zone de Fenryr, il y a beaucoup de mobs que vous ne devez pas prendre, attention à ne pas bodypull ici.

Addons et WA spécifiques pour les Salles des Valeureux

Nous n’avons pas d’addon spécifique à vous proposer pour les Salles des Valeureux, mais nous vous conseillons fortement d’installer la weak aura Dragonflight M+ Season 1.

Pour des solutions plus globales, vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.


Voici pour notre guide et notre meilleure route pour le donjon les Salles des Valeureux en MM+ sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur Dragonflight dans notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx