Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide et meilleure route pour Aube de l’Infini : Repos de Galakrond en MM+

Notre guide pour Aube de l'Infini : Repos de Galakrond en MM+.

wow-dragonflight-df-guide-mm+-aube-de-linfini-repos-de-galakrond-route-vignette

Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon Aube de l’Infini : Repos de Galakrond en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du 7 décembre. Ce guide est à jour pour la saison 3 de Dragonflight.

Notre meilleure route pour Aube de l’Infini : Repos de Galakrond en MM+

Découvrez ici deux exemples de route pour l’Aube de l’Infini : Repos de Galakrond. L’idée est de vous proposez une route très basique, sans aucun skip et une seconde, plus complexe pour des clés 20+.

Route Aube de l’Infini : Repos de Galakrond niveau de clés 10-15+

Cette route basique ne comprend aucun skip. La nature de l’instance (une sorte de long tunnel) limite les possibilités de skip sans utiliser un sort d’invisibilité, ce qui rend la route plutôt longue et largement au dessus des 100%. C’est pourquoi on vous recommande, si possible, de consulter la seconde route pour vous familiariser avec de futurs skips.

A noter qu’il est fortement recommandé de ne pas pull les deux dragons en même temps dans la zone précédent le troisième Boss, notamment en semaine Fortifiée. Il est également possible d’utiliser la BL dès le premier pack, en semaine Forti comme Tyra, puisque le vrai danger de l’instance est le deuxième Boss. Une utilisation dès le pull permettra généralement de la récupérer pour le deuxième Boss et enfin pour le dernier.

Route Aube de l’Infini : Repos de Galakrond niveau de clés 15-20

Cette route est beaucoup plus optimisée, avec un skip des derniers packs. Si vous avez peur de wipe sur le dernier combat, il est possible de skip l’intégralité des premiers packs pour ne nettoyer que le pack devant le premier Boss, quitte à les pulls en même temps que ce dernier, en utilisant la BL.

Comme noté plus tard dans ce guide et sur la route, il est possible de skip le dragon après le deuxième Boss. Pour cela, votre groupe doit attendre juste après le portail, que tout le monde utilise une monture. Là, avec un timer, partez tous en même temps en longeant le bord à droite, le dragon ne s’active que quelques secondes après s’être posé. Pour rappel, si un joueur arrive à prendre le prochain portail, les wipes pourront libérer dans la nouvelle zone, évitant donc le dragon.


Conseils pour Aube de l’Infini : Repos de Galakrond sur WoW

L’instance est plus connue pour ses Boss compliqués que pour ses packs de trashs. Bien qu’il soit possible de faire beaucoup d’aoe vu la taille de certains packs, une spé principalement mono avec du cleave naturel permettra d’avancer plus facilement à haut niveau.

La zone autour de Chronikar

La première zone du donjon ne comporte pas vraiment de gros danger. Ici, vous allez rencontrer 3 mobs différents. Au total il faudra gérer un mob à kick, un à CC et un dernier avec un bond à esquiver.

Parmi les sorts à interrompre :

Chrono-tisseuse de l’Infini incante Chrono-fonte. Un sort qui inflige de lourds dégâts à un membre du groupe en plus de ralentir la cible.

Tranchetemps de l’Infini incante Entaille cadencée. C’est un sort secondaire sur lequel il sera intéressant d’utiliser un CC.

D’autres cacapités dangereuses :

Eventreur d’époques dispose de Déchirure temporelle. Un bond qu’il effectue sur une cible aléatoire du groupe suivi d’un tourbillon. Bien évidemment il ne faut pas rester au corps à corps lorsqu’il tourbillonne. Essayez de ne pas rester proche de vos alliés lorsque vous combattez ce mob afin d’éviter tout dommage collatéral.

Conseils pour le Boss Chronikar

Ce boss va utiliser différents sorts importants à maîtriser pour l’ensemble du groupe. Il va les effectuer dans cet ordre et recommencer le cycle jusqu’à sa mort.

  • Piétinement de sable : Des bassin de sable flétri à placer vers l’extérieur de la salle. Il est possible de les stacks si vous pouvez immune afin de gagner de la place.
  • Éon fracassé : Les grosses zones qui vont par deux à placer non loin l’une de l’autre afin de pouvoir facilement gérer la prochaine technique. Attention une fois placé, ne pas rester dans la zone d’effet de ce sort. Le boss va alors sauter sur la zone et à l’atterrissage, envoyer des dizaines de fragments qui vont partir de son emplacement vers l’extérieur. Veillez à bien esquiver celles-ci.
  • Résidu d’éon : Arrive immédiatement après Éon fracassé. Une petite zone au sol qui doit être soak. Cette petite zone apparaît au centre de Éon fracassé. Le tank de préférence doit aller soak l’une après l’autre les petites zones. Cependant si les zones sont mal placées ou bien si le tank manque de mobilité, un autre joueur peut s’en charger en utilisant un CD Défensif.
  • Enfin pour les tanks, la Chrono-lacération est extrêmement dangereuse. Utilisez un CD Défensif afin d’encaisser ce sort. En plus d’infliger de gros dégâts et d’appliquer un débuff de soin, il vous repousse.

La zone autour de Voies temporelles matérialisées

Le kick le plus important à gérer dans cette salle et que vous allez souvent rencontrer est celui de la Sangsue du flux temporel, Amollir. Sinon faites attention aux mobs plus puissants de la zone tels que le Temps amalgamé et l’Anomalie du flux temporel. Nettoyez la salle afin de faire pop le boss au centre.

Parmi les sorts à interrompre :

Sangsue du flux temporel incante Amollir qui doit être kick. Si le cast passe, le healer peut dispell le débuff posé sur le joueur mais il faut que celui-ci s’écarte de ses alliés.

Temps amalgamé est un mob dangereux car il dispose d’une salve qui doit être kick. Sinon celle-ci inflige de lourds dégâts au groupe.

Les capacités sur le Tank :

Anomalie du flux temporel dispose d’un frontal que le tank doit diriger à l’opposé de son groupe.

D’autres cacapités dangereuses :

Temps amalgamé applique Chrono-jaillissement qui est un débuff que le healer doit dispell lorsque le joueur s’est écarté de ses alliés. Ce sort inflige des dégâts lors du dispell.

Anomalie du flux temporel est aussi capable d’appliquer un débuff sur un joueur qui doit être dispell par le soigneur, Bloom.

Conseils pour le boss Voies temporelles matérialisées

Pour commencer, le boss va séparer la zone de combat en 4 parties distinctes. 2 lumineuses et 2 plus sombres. Lorsque vous restez dans la zone lumineuse alors vous serez sous l’effet d’accélération du temps. Au contraire, si vous restez dans la zone d’ombre, alors vous serez sous l’effet de temps en décomposition.

Le premier gros challenge sera de gérer les Fragments du temps. Des fragments vont apparaître au cac du boss et vont partir vers l’extérieur. L’objectif sera de courir vers la droite dans le sens anti horaire afin de les éviter plus facilement.

Le second sort important de ce combat est Chrono-effacé. Un débuff qui s’applique sur deux joueurs aléatoire du groupe que le soigneur devra dispell. Avant de se faire, les joueurs victimes de se débuff devront se diriger à l’intérieur du zone lumineuse afin d’être sous l’effet d’accélération du temps.


La zone autour de Chancre de Galakrond

Une fois Voies temporelles matérialisées vaincu, passez au travers du portail qui vient de s’activer. On arrive ici face à un dragon que l’on peut esquiver si avant son arrivée, on rush en monture on longeant la droite de la salle. Il est également possible d’utiliser un portail démoniste voire de réussir un saut d’une plateforme à une autre en utilisant votre monter. On continuant aux travers des portails, on arrive dans la salle du prochain boss. A noter qu’il est également possible, si un joueur aggro le dragon, qu’il se laisse tomber pendant qu’un joueur passé auparavant prenne le portail suivant. Une fois dans la nouvelle zone, ses équipiers pourront libérer car ils seront également téléportés dans cette partie du donjon.

Si vous n’arrivez pas à skip le Dragon, l’Infiltrateur de l’Infini possède principalement Fureur infinie qui inflige de gros dégâts. Utilisez un CD défensif afin de soulager votre soigneur. Attention aussi à ne pas rester dans la zone de la Malédiction temporelle.

Dans la zone du boss, vous allez rencontrer deux types d’adds :

  • Dragon ressuscité dispose de Reuption, une aura qui inflige des dégâts importants, ce qui rend difficile voire impossible le fait d’en pull deux en même temps. Attention aussi à son crachement de chancre au sol.
  • Morceau de chancre est dangereux à sa mort car il est capable de buff les chancres aux alentours avec Faim implacable.

Conseils pour le Boss Chancre de Galakrond

Ce boss dispose de 3 phases distinctes.

Phase 1

Vous affrontez dans cette phase le Chancre de Galakrond. Il dispose d’une mécanique importante à gérer, la Corrosion.

Imprégnation corrosive est le premier sort que le boss va effectuer. Cette technique laisse des AOE vertes partout dans la salle qui sont à esquiver. Il va aussi et surtout marquer un joueur avec Corrosion. Ce débuff se manifeste par une boule verte au-dessus du joueur affecté. Cette boule se partage en allant au contact de la personne infectée. Dès lors, si vous êtes affecté par ce débuff, partagez le à votre tank qui sera plus à l’aise pour le garder. Celui-ci devra quand même le partager de temps à autre. En effet, si un joueur passe plus de 15 secondes avec cette boule au-dessus de la tête, alors il sera CM, sous l’effet de psyché.

Le tank devra impérativement être le porteur de la Corrosion lorsque le boss effectue sa technique Reconquête du chancre. Il s’agit d’un frontal. A la fin de l’incantation de celui-ci, le Tank qui sera porteur de la boule verte sera attiré par le boss et se verra libéré de la Corrosion.

Le chancre de Galakrond va alors recommencer ce pattern jusqu’à 80% de ses PV. C’est alors qu’il entrera en Phase 2.

Phase 2

Vous allez maintenant rencontrer Ahnzon. Ce boss dispose de la même mécanique que le précédent avec l’Imprégnation corrosive et la Corrosion à gérer. Attention à bien le rendre au tank si celui-ci ne le possède pas pour la Reconquête du chancre.

Il possède aussi un sort qui s’appelle Vents nécrotiques. Ce sort repousse tous les joueurs et leur inflige des dégâts. De plus, des tornades vertes partant du boss vers l’extérieur sont à éviter.

Lorsque le boss arrive à 50% de ses points de vie, vous entrez en Phase 3.

Phase 3

Lors de la dernière phase du combat, il faut gérer deux boss, Loszkeleth et Dazhak. Nous recommandons au Tank de se diriger vers la gauche puisque c’est celui qui cast le plus de sorts, il sera donc plus simple de les packs en partant sur lui et de simplement taunt Loszkeleth.

Dazhak fait Ejection nocive. Et surtout Chancresouffle incinérant, un frontal.

Loszkeleth fait Imprégnation corrosive avec la Corrosion qui est encore à gérer jusqu’à la Reconquête du chancre. Il dispose aussi de Nécrogivre qui glace un joueur de votre équipe. Veillez à libérer celui-ci en appliquant des dégâts au glaçon.


La zone autour d’Iridikron le Pierre-écaille

Après un event RP, vous allez arriver dans un couloir remplis de mobs. Ici rien de vraiment nouveau.

Le seul mob vraiment important ici est la Création d’Iridikron qui incante Trait de Pierre à kick. Vous allez aussi retrouver le Tranchetemps de l’Infini qui incante Entaille cadencée. C’est un sort secondaire sur lequel il sera intéressant d’utiliser un CC.

Comme évoqué dans la partie sur les routes, il est possible de skip en grande partie ses packs. Seul le dernier pack est « rentable » en terme de temps, puisque le Boss n’apparaitra pas avant un RP durant plusieurs secondes, permettant donc de faire le pack en attendant.

Conseils pour le Boss Iridikron le Pierre-écaille

Ce boss est loin d’être facile, surtout pour le soigneur qui aura le plus gros du travail à sa charge. En effet, celui-ci devra soigner Chromie en plus de ses alliés.

Le premier sort est une Explosion extinctrice qui cible un joueur. Celui-ci doit aller se placer sous la protection de ligne temporelle de Chromie.

Suite à ce sort, le boss va incanter un barrage à l’emplacement de la précédente technique. Au sol seront dessinées deux zones circulaire qui sont à soak. La petite proche du boss par le tank et la plus grande, plus éloignée par les quatre autres joueurs du groupe. C’est un bon moment pour utiliser des cd défensif de groupe si vous en avez, ainsi que des CD défensifs perso.

L’afflux de terre est une capacité importante à maîtriser car les points de terres infligent énormément de dégâts si elles vous touchent. Détruisez donc le bouclier de boss tout en esquivant les points de terres. Nous vous conseillons de vous éloigner si vous êtes au cac. La hitbox du boss étant vraiment grande, vous pouvez vous éloigner afin de rendre cet événement plus simple.

Iridikron risque ensuite de faire une expiration qui est un frontal à éviter. A la fin de cette technique, des créations vont spawn. Tuez-les en priorité et kickez leurs traits. Lorsque le boss incante Obliteration, courrez tous vous réfugier sous la bulle de chromie afin de vous protéger un maximum des dégâts. C’est un moment important pour les heals, c’est le moment d’utiliser vos CD de soins.


Conseils généraux sur le donjon

Utilisation de la BL : Sur une route normale et plus tranquille, on va utiliser la BL sur le premier boss. Celle-ci sera de nouveau utilisable après le second boss avec un timing normal. On souhaite donc l’utiliser de nouveau sur le dernier boss. Sur une clé plus avancée, on va préférer l’utiliser sur le premier pack du donjon, afin de l’avoir up sur le second boss qui est le vrai challenge dans ce début de donjon.

Composition : L’instance est idéale pour un groupe avec deux distants (dont le Heal) et 2 corps à corps, puisque pas mal de CC sont nécessaires dans la zone autour du deuxième Boss. En outre, plusieurs cac facilitera le travail sur le troisième Boss, notamment pour se passer le debuff.

Une shroud n’est pas nécessaire pour skip, bien que le dernier couloir est assez long. Ainsi, une classe disposant d’un sort de mobilité permettra plus facilement d’éviter tous les packs en utilisant une position d’invisibilité.

Route : On vous recommande de préparer au moins un skip, afin de gagner du temps sur le timer. La zone du deuxième Boss est certainement la plus technique niveau mobs, tandis que les risques de wipe sont importants sur le deuxième et quatrième Boss. Ainsi, gagner un peu de temps avec un skip ou deux permettra de compenser pour une erreur.


Addons et WA spécifiques pour Aube de l’Infini : Repos de Galakrond

Nous n’avons pas de WA ou d’Addons spécifiques à vous proposer pour l’instant.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx