
Vous cherchez un guide complet pour le Mage Feu de World of Warcraft afin de DPS à distance en Donjons Mythiques MM+ sur Dragonflight ? Découvrez notre guide présentant les meilleurs talents avec un arbre complet, les consommables ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Mage Feu.
Mise à jour : A jour du samedi 20 mai. Ce guide est à jour pour la 10.1
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Guide des talents du Mage Feu sur Dragonflight
Ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en Donjons Mythiques où vous aurez besoin de DPS ainsi que d’aider votre groupe autant que possible avec vos sorts de contrôle.
Le code pour importer les talents en jeu B8DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAkkIEaJSIJNQ0SiIiIJAAAAAAAAA4AEIRokkkkQSSSSDAAAA
En ce qui concerne les talents du Mage Feu, quelques changements sont possibles :
Dans la partie générale de l’arbre de talents
- Il est possible d’utiliser chatoiement à la place de Iceberg afin d’adapter cet arbre de talent au donjon ou à votre gameplay. Ring of frost est très situationnel, si vous ne souhaitez pas jouer avec, vous pouvez allouer le point restant sur incantation pour gagner en vitesse de déplacement ou encore sur Energie pour gagner en survivabilité.
Dans la partie Feu de l’arbre de talents
- L’arbre de talent présenté ci-dessus est efficace lorsque vous possédez le bonus 4p du set de la saison 2. Si vous ne possédez pas encore celui-ci alors nous vous conseillons d’utiliser ce build !
Stats à favoriser en Mage Feu
Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Mage Feu en MM+ prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évolueront en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. A noter que pour un DPS, le niveau d’objet est généralement le plus important puisque cela conditionne le total d’Intelligence, la stat la plus forte à cette position.
Sinon, la Hâte est la stat principale, celle-ci augmente votre vitesse d’attaque ainsi que votre vitesse d’incantation.
Niveau d’objet > Hâte > Maîtrise > Polyvalence > Critique
A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft ou RaidBots afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.
Enchantements pour le Mage Feu
Les enchantements permettent d’équilibrer vos stats (voir au dessus) et de globalement, augmenter l’efficacité de votre personnage. Il est recommandé d’en ajouter uniquement sur les pièces que vous comptez conserver un minimum. En outre, sachez qu’il est possible de remplacer un enchantement par un autre, mais vous perdrez le premier.
- Cape : graceful avoidance
- Torse : carac
- Brassard : avoidance
- Pantalon : fil ensorcelé gelé
- Bottes : Vitesse
- Anneaux : hate
- Arme : Dilection Sophique
Consommables pour le Mage Feu à Dragonflight
Au niveau des consommables à utiliser en Mage Feu en Donjons Mythiques +, une partie d’entre eux dépendront du niveau de la clé et de vos ambitions. Ainsi, en dessous de 10, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser des consommables premium. Par contre, au-delà de 18-20, il vous faudra utiliser le plus souvent possible des potions de combat ainsi que tout le nécessaire habituel.
- Flasque : fureur glaciale
- Potion de soin : Potion de soin
- Potion DPS : Potion de stats principale
- Potion d’Invisibilité : Potion d’invis
- Rune d’arme : Howl
- Nourriture : festin ou perso
- Gemmes : diamant et ysémeraude
Pour la Flasque (Phial en anglais), cette dernière ne dure plus que 30 minutes mais pourra être cumulée deux fois (soit un total de 1 heure).
Un élément important concernant la Potion d’invis qui permet d’éviter des packs de monstres et ainsi, de gagner du temps dans une clé Mythique. Celle-ci doit être utilisée hors combat et chaque action interrompra immédiatement son effet.
Meilleurs trinkets pour Mage Feu en MM+
Les bijoux faisant partie des pièces d’équipement les plus importantes de votre personnage, nous vous conseillons trois des meilleurs trinkets ainsi que quatre alternatives à ceux-ci.
Best-in-slot :
Optionnels :
Mage Feu, un bon DPS en MM+ sur Dragonflight ?
A la saison 2 de Dragonflight, le Mage Feu est l’un des meilleurs DPS à distance en MM+.
Le Mage Feu est clairement une super option parmi les DPS à distance pour la Saison 2 de MM+ sur Dragonflight. Avec un profil de DPS idéal en clé (il réalise du DPS en AOE de la même façon ou presqu’en monocible), ce dernier sera efficace quel que soit les semaines. Pour autant, son utilisation sera limitée par les capacités du joueur, puisque la rotation nécessite d’être soignée pour en tirer le plein potentiel.
Dès lors, le Mage Feu est un très bon choix lors de la Saison 2 de Dragonflight pour DPS en MM+. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter notre tier list sur les meilleurs DPS distant en Donjons Mythiques sur Dragonflight.
Voici donc notre guide du Mage Feu DPS pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Dragonflight. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre tier list des meilleurs DPS à distance de Dragonflight en MM+ (à venir) ainsi que notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+.