
Vous cherchez un guide complet pour le Druide Restauration de World of Warcraft afin de Heal en Raid sur Dragonflight ? Découvrez notre guide présentant les meilleurs talents avec un arbre complet, les consommables ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en Raid avec votre Druide Heal.
Mise à jour : A jour du mercredi 25 janvier. Ce guide est à jour pour la 10.0.5.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Guide des talents du Druide Restauration sur Dragonflight
Ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en raid.

Le code pour importer les talents en jeu BkGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQSSiSJSSUSaIRgU0ikAAAAAAAAAAAAAKChICCSAkkkkIIplAAAAAAQEAAA
En ce qui concerne les talents du Druide Restauration, quelques changements sont possibles :
Dans la partie générale de l’arbre de talents
- Lors des combats ou il serait compliqué d’avoir tous vos alliés à portée, vous pouvez choisir influence astrale. Pour se faire, vous allez devoir modifier plusieurs points de talents. Ainsi, rugissement, instinct et protecteur laisserons leurs place à forme de sélénien et influence. Il vous reste un point que vous pouvez dépenser soit sur ruée ou sur renouveau.
Dans la partie Restauration de l’arbre de talents
- Si certains combats ne vous permettent pas de profiter de paix intérieur, il est possible de prendre verdoiement à la place.
Stats à favoriser en Druide Restauration
Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Druide Restauration en Raid prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évoluent en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. A noter que pour un Heal, le niveau d’objet est généralement le plus important puisque cela conditionne le total d’intelligence, la stat la plus forte à cette position.
Sinon, la Hâte est la stat principale puisqu’elle permet d’augmenter le nombre de tick de vos hots, de diminuer votre temps de cast ainsi que votre GCD.
Niveau d’objet > Hâte > Maîtrise > Polyvalence = Critique
A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft, RaidBots ou QE Live afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.
Enchantements pour le Druide Restauration
Les enchantements permettent d’équilibrer vos stats (voir au dessus) et de globalement, augmenter l’efficacité de votre personnage. Il est recommandé d’en ajouter uniquement sur les pièces que vous comptez conserver un minimum. En outre, sachez qu’il est possible de remplacer un enchantement par un autre, mais vous perdrez le premier.
- Cape : Ponction + pdv toutes les 5sec
- Torse : All carac ou Intel et mana
- Brassard : ponction
- Pantalon : Fil ensorcelé temporel
- Bottes : Endurance
- Anneaux : Hate
- Arme : dilection sophique
Consommables pour le Druide Restauration à Dragonflight
Au niveau des consommables à utiliser en Druide Restauration en Raid, une partie d’entre eux dépendent du niveau dans lequel vous progressez en Raid. Ainsi, en normal, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser des consommables premium. Par contre, en Héroïque et en Mythique, il vous faudra utiliser le plus souvent possible des potions de combat ainsi que tout le nécessaire habituel.
- Flasque : Flasque stats principale
- Potion de soin : Potion de soin
- Potion de mana : Potion de clarté ou Potion de mana
- Potion Burst : Potion de stats principale
- Rune d’arme : Howling Rune
- Nourriture : Grand banquet ou personnal
- Gemmes : DIF et Ysémeraude
Pour la Flasque (Phial en anglais), cette dernière ne dure plus que 30 minutes mais peut être cumulée deux fois (soit un total de 1 heure).
Meilleurs trinkets pour Druide Restauration en raid
Les bijoux faisant partie des pièces d’équipement les plus importantes de votre personnage, nous vous conseillons deux des meilleurs trinkets ainsi que deux alternatives à ceux-ci.
Best-in-slot :
Optionnels :
Druide Restau, un bon Heal en Raid sur Dragonflight ?
A la première saison de Dragonflight, le Druide Restauration est le meilleur des Heal mid tier en Raid. Avec un HPS compétitif et un DPS passif, le druide sera un très bon atout lors de n’importe quel type de rencontre. De plus, les boss de raid de l’extension Dragonflight se synergisent très bien avec le gameplay du druide heal.
Toutefois, une bonne connaissance des boss reste obligatoire. Sa capacité de soins d’urgence étant assez faible, il sera important d’anticiper les gros dégâts sur votre groupe.
Pour terminer, nous regretterons que son arbre de talent soit aussi restreint, ce qui nous oblige à dépenser de précieux points de talent pour aller chercher des options telles que l’astral influence…
Dès lors, le Druide Restauration sera l’un des meilleurs choix de la Saison 1 de Dragonflight pour Heal en raid. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleures classes et spécialisations en Raid sur Dragonflight.
Voici donc notre guide du Druide Restauration Heal pour les raids de WoW sur Dragonflight. Pour plus de guides concernant le contenu de Dragonflight, veuillez consulter notre portail dédié à World of Warcraft.