Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide du Druide Restauration Heal Raid sur Dragonflight

Notre guide du Druide Restauration pour Heal dans les Raid de WoW sur Dragonflight.

wow-dragonflight-df-raid-guide-druide-restauration-talents-vignette

Vous cherchez un guide complet pour le Druide Restauration de World of Warcraft afin de Heal en Raid sur Dragonflight ? Découvrez notre guide présentant les meilleurs talents avec un arbre complet, les consommables ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en Raid avec votre Druide Heal.

Mise à jour : A jour du mercredi 25 janvier. Ce guide est à jour pour la 10.0.5.

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.

Guide des talents du Druide Restauration sur Dragonflight

Ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en raid.

wow-dragonflight-df-raid-druide-restauration-talents-1
Cliquez sur l’image pour ouvrir l’arbre de talent dynamique sur wowhead.

Le code pour importer les talents en jeu BkGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQSSiSJSSUSaIRgU0ikAAAAAAAAAAAAAKChICCSAkkkkIIplAAAAAAQEAAA

En ce qui concerne les talents du Druide Restauration, quelques changements sont possibles :

Dans la partie générale de l’arbre de talents

Dans la partie Restauration de l’arbre de talents


Stats à favoriser en Druide Restauration

Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Druide Restauration en Raid prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évoluent en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. A noter que pour un Heal, le niveau d’objet est généralement le plus important puisque cela conditionne le total d’intelligence, la stat la plus forte à cette position.

Sinon, la Hâte est la stat principale puisqu’elle permet d’augmenter le nombre de tick de vos hots, de diminuer votre temps de cast ainsi que votre GCD.

Niveau d’objet > Hâte > Maîtrise > Polyvalence = Critique

A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft, RaidBots ou QE Live afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.


Enchantements pour le Druide Restauration

Les enchantements permettent d’équilibrer vos stats (voir au dessus) et de globalement, augmenter l’efficacité de votre personnage. Il est recommandé d’en ajouter uniquement sur les pièces que vous comptez conserver un minimum. En outre, sachez qu’il est possible de remplacer un enchantement par un autre, mais vous perdrez le premier.


Consommables pour le Druide Restauration à Dragonflight

Au niveau des consommables à utiliser en Druide Restauration en Raid, une partie d’entre eux dépendent du niveau dans lequel vous progressez en Raid. Ainsi, en normal, il n’est généralement pas nécessaire d’utiliser des consommables premium. Par contre, en Héroïque et en Mythique, il vous faudra utiliser le plus souvent possible des potions de combat ainsi que tout le nécessaire habituel.

Pour la Flasque (Phial en anglais), cette dernière ne dure plus que 30 minutes mais peut être cumulée deux fois (soit un total de 1 heure).


Meilleurs trinkets pour Druide Restauration en raid

Les bijoux faisant partie des pièces d’équipement les plus importantes de votre personnage, nous vous conseillons deux des meilleurs trinkets ainsi que deux alternatives à ceux-ci.

Best-in-slot : 

Optionnels : 


Druide Restau, un bon Heal en Raid sur Dragonflight ?

A la première saison de Dragonflight, le Druide Restauration est le meilleur des Heal mid tier en Raid. Avec un HPS compétitif et un DPS passif, le druide sera un très bon atout lors de n’importe quel type de rencontre. De plus, les boss de raid de l’extension Dragonflight se synergisent très bien avec le gameplay du druide heal.

Toutefois, une bonne connaissance des boss reste obligatoire. Sa capacité de soins d’urgence étant assez faible, il sera important d’anticiper les gros dégâts sur votre groupe.

Pour terminer, nous regretterons que son arbre de talent soit aussi restreint, ce qui nous oblige à dépenser de précieux points de talent pour aller chercher des options telles que l’astral influence

Dès lors, le Druide Restauration sera l’un des meilleurs choix de la Saison 1 de Dragonflight pour Heal en raid. Pour plus d’informations, nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleures classes et spécialisations en Raid sur Dragonflight.


Voici donc notre guide du Druide Restauration Heal pour les raids de WoW sur Dragonflight. Pour plus de guides concernant le contenu de Dragonflight, veuillez consulter notre portail dédié à World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button