Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, les meilleures classes et spécialisations en Raid sur Dragonflight

Un point de vue sur la Meta actuelle des classes en Raid sur Dragonflight.

wow-dragonflight-df-raid-guide-classes-spé-dps-tank-vignette

On vous présente ici notre liste des meilleures classes et spécialisations concernant le contenu PvE Raid de WoW sur Dragonflight. L’idée est de présenter les meilleures options sur les trois différents rôles pour progresser dans le contenu Raid de l’extension, avec une vision plutôt HM et MM. Ainsi, bien que certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Boss et situations spécifiques, nous préférons présenter une vue globale de la Meta sur World of Warcraft.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en Raid sur Dragonflight. Ce classement est donc basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur la version 10.0.5 de l’extension. A noter que ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur Tank en Raid sur Dragonflight ? Quelle spé DPS est la plus puissante au Caveau des Incarnations ? Quel Heal sera le plus efficace pour remonter un Raid ? Réponses dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du mardi 7 février pour le Patch 10.0.5.

Le meilleur Tank en Raid sur Dragonflight

On vous présente ici les trois meilleures classes pour Tank sur le contenu Raid de Dragonflight. A noter que cette vision a pour but de dévoiler trois options pour du contenu semi-hardcore, donc en Raid MM. De plus, un bon Tank en Raid est surtout une classe pouvant être efficace sur la majorité des combats, avec si possible un plus apporté au reste du groupe via un CD ou du DPS.

Le Guerrier Protection

Le Guerrier Protection s’impose comme une évidence comme réponse à la question du Meilleur Tank en Raid au lancement de Dragonflight. Disposant du meilleur potentiel DPS à sa position, le Guerrier s’illustre aussi par sa grande mobilité mais également par l’apport de son buff AP et du RC, augmentant ainsi son intérêt.

Le Chasseur de démons Vengeance

Le DH Tank est une option particulièrement intéressante en raison d’un combo de mobilité et de DPS. Dès lors, cette classe pourra globalement occuper toutes les positions en Tank selon vos stratégies mais ne sera jamais la meilleure option (un bon couteau-suisse en sorte). A noter que le Chasseur de démons s’illustre également par la présence de sa marque, permettant d’apporter un bon gain de DPS aux utilisateurs de la magie.

Le Chevalier de la Mort Sang

Le Chevalier de la Mort Sang est principalement joué en Raid pour deux raisons : son incroyable capacité à se soigner et sa grab. A ce niveau là, le DK est totalement unique et beaucoup de groupes ne pourront pas trivialiser des stratégies s’ils ne disposent pas d’un Chevalier de la Mort. Ainsi, même si son DPS est relativement faible, son utilitaire est indéniable sur bien des combats.

Mention honorable : Le Paladin Protection est une option assez particulière en Raid. En effet, bien qu’il soit un peu en retrait en DPS et en survie, le Pal Prot apporte beaucoup d’éléments uniques pour aider son groupe. Ainsi la béné magie, la béné prot ou encore son bouclier divin permettent de totaliser neutraliser des mécaniques de Boss, tandis que le soin passif qu’il apporte sera un plus pour soulager les Healers.


Le meilleur Heal en Raid sur WoW

Le rôle d’un Heal en Raid est bien différent de celui d’un Soigneur en Donjons Mythiques. En effet, dans un format Raid, le potentiel de soin est bien plus important que la capacité à DPS ou à dispel certains debuffs. Si les buffs spécifiques sont toujours intéressants, la majorité des guildes pourront compenser ce manque par la présence d’une spé DPS dans cette même classe.

L’Evocateur Préservation

La nouvelle classe de WoW débarque sur Dragonflight avec un incroyable kit et une excellente mobilité. S’il dispose d’une BL via la fureur, la principale force de l’Evocateur réside dans sa puissance de Heal sur de nombreux cibles bien regroupés. Or, la majorité des combats du Cadeau se concentre sur des phases où les membres du Raid sont relativement proches (du moins lors des phases de burst). Bien que subissant un nerf, ce dernier demeure la meilleure option sur la majorité des combats.

Le Druide Restauration

Très performant sur les fights nécessitant des déplacements , le Druide Restauration s’illustre par la présence de très nombreux CD de heal. Ainsi, son kit très complet le rend efficace sur la majorité des combats bien qu’il n’ait pas le même potentiel de soin immédiat que d’autres spécialisations. En outre, Blizzard a décidé de redonner la marque aux Druides, apportant un gain en dégâts, soin et survie à tout le Raid. Enfin son potentiel en DPS est plutôt bon, lui permettant de burst au pull mais également lors des phrases de transition.

Le Moine Tisse-Brume

Bien que les deux autres spécialisations du Moine sont plus que viables (notamment en DPS), le Tisse-Brume s’illustre également comme une option intéressante en Raid. Placée au corps à corps (parfois un avantage sur les sorts qui ne ciblent que les distants), cette spé nécessite donc un joueur habitué à être près du Boss. En outre, certains combats sont plus difficiles car les cac sont plus souvent touchés par des capacités. Pour autant, avec de bons CD Heals, un solide DPS et surtout l’apport du Toucher, le Moine Heal sera une spécialisation très appréciée.

Mention honorable : Le Prêtre Sacré s’illustre principalement sur des combats spécifiques où son potentiel de Healing pourra clairement s’exprimer. Si cela nécessite des talents particuliers à chaque Boss, Holy Priest est sans aucun doute une option viable à haut niveau.


Les Meilleurs DPS au corps-à-corps

Comme souvent en Raid, les places de corps-à-corps sont toujours limitées. Il faut dire que des combats comme le Conseils ou Terros ne sont pas forcément les plus faciles à jouer lorsque vos groupes sont remplis de cac. Dès lors, chaque DPS doit justifier sa place, un élément que l’on prend en compte dans notre classement.

A noter que plusieurs classes peuvent se permettre d’avoir plusieurs spécialisations Meta. Si pour être absolument opti les joueurs devront changer de spé selon le combat, nous avons opté pour les regrouper sous le nom de la classe.

Le voleur (Hors-la-loi/Finesse)

Avec un excellent profil DPS selon la spé, une incroyable survie mais également la possibilité de soak des capacités via sa cape, le Voleur est le DPS cac idéal en cette Saison 1. Pour autant, passer d’une spécialisation à une autre pourrait être compliqué pour les joueurs moins expérimentés. L’avantage étant que sur l’extrême majorité des combats, Hors-la-loi sera à minima viable.

Le Guerrier Arme

Si généralement, Fureur et Arme sont à alterner en permanance durant un Raid, pour le Caveau la logique n’est pas forcément de mise. En effet, Arme est supérieur dans la majorité des situations. S’illustrant principalement en Monocible, cette spé est également jouable sur un combat avec des adds. De plus, sa survie est excellente avec pas mal de cd défensifs et un bon potentiel de self-heal. A noter sur le plan de l’apport en raid, les sorts buff AP et RC.

Le Chasseur de démons Dévastation

Disposant d’un kit complet (dont une immunité via immune) ainsi que d’un important DPS, le Chasseur de démons Dévastation est très clairement l’un des candidats pour un poste attitré dans tous les Raids de la Saison 1. Il faut dire que la marque est un bonus indispensable en Raid tandis que ténèbres sera dans toutes les notes à haut niveau. Si son DPS est un poil en dessous des autres spécialisations et classes listées ici, il sera très difficile de ne pas prendre au moins un DH dans votre Raid.

Mentions honorables : Le Chevalier de la Mort Impie/Givre possède un incroyable potentiel de dégâts ainsi que beaucoup d’utilitaires via son grab et son brez. C’est une situation assez similaire pour le Paladin Rétribution, ce dernier profitant de CD relativement courts pour obtenir un très bon DPS. En outre, il dispose désormais d’un brez grâce à brez.


Les meilleurs DPS à distance

Si les positions au corps à corps sont parfois limités, les DPS à distance sont généralement facile à ajouter dans un Raid. Pour autant, le plus important demeure le profil DPS de ces classes là, car certaines spécialisations sont vraiment en retrait sur des combats spécifiques. Ainsi, plusieurs classes devront changer de spé selon le Boss, plus encore que les cacs, pour justifier leur place en Raid.

Le Prêtre Ombre

Une spécialisation peu commune sur WoW mais pourtant régulièrement dans le top depuis plusieurs extensions, le Prêtre Ombre est actuellement très en forme. En effet, le SP est l’un des tous meilleurs DPS en Raid sur Dragonflight. Très fort lorsqu’il peut infliger des dégâts sur plusieurs cibles (un cleave qui permet de boost son DPS sur la cible principale), comme Kurog ou le Conseil, la spé DPS du Prêtre sera un peu plus limitée en pur monocible. Toutefois, avec de bons CD défensifs comme Disp et le buff endurance via Rob, son apport en Raid est plutôt bon.

Le Mage Givre

Si vous jouez sur WoW depuis quelques années, vous savez que la classe Mage est toujours dans les meilleures options DPS en Raid. En ce début d’extension, Arcanes et Givre se sont battus pour la première place parmi les spécialisations du Mage mais le Patch 10.0.5 a finalement consacré Givre. Ainsi, la spé Frost profite d’un meilleur profil de DPS sur la majorité des combats. En outre, sa mobilité et sa survie sont d’excellents atouts sur des Boss comme Terros ou Kurog.

Evocateur Dévastation

Alors que pas mal d’autres classes ont besoin de changer de spécialisation pour performer en Raid, l’Evocateur Dévastation est efficace dans la majorité des situations. Si son profil DPS est plus adapté à de l’aoe/cleave, les meilleurs joueurs seront capables de bien se placer en monocible. Malgré son potentiel DPS, la spécialisation est limitée par deux éléments. Le premier est l’efficacité de la spé Heal, qui est la meilleure actuellement en Raid et qui propose également le buff béné. Le second est son placement, qui sera principalement au corps-à-corps. Cela rend certains combats plus difficiles pour l’Evocateur mais également le reste du Raid puisque l’espace est souvent limité au cac.

Mentions honorables : Le Druide Equilibre est, à l’image du Prêtre Ombre, une très bonne option en cleave. Si son potentiel est limité par rapport aux meilleures classes, son kit est assez intéressant pour se faire une place en Raid. Le démoniste est également viable mais nécessite de pouvoir changer de spé selon le combat. Pour autant son kit utilitaire est trop important pour s’en passer, avec notamment HS, la porte et le brez.


Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour le contenu Raid de WoW sur Dragonflight. Vous pouvez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Dragonflight sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button