Vous cherchez un guide complet pour le Druide Restauration afin de Heal en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Druide Heal.

Mise à jour : A jour du 2 juin.

Guide des talents du Druide Restauration en MM+

En ce qui concerne les talents du Druide Restauration, plusieurs points sont optionnels. Ainsi, nous préférons la Charge sauvage à la Célérité du tigre puisqu’il est possible de skip des packs ou des attaques (notamment les charges) avec ce sort.  

Le choix au niveau 60 dépend du Donjon et de l’affixe. Il sera important de pouvoir push des mobs avec Typhon en semaine sanguin tandis que Enchevêtrement de masse est utile pour éviter certains mobs sur des packs en semaine Galvanisant (tant que votre Tank recule suffisamment avec les trashs non root). On prendra l’exemple du pack juste devant le deuxième Boss du Manoir, un root de masse permettant d’éviter que les « chiens » viennent buff le gros trash.


Meilleures essences pour Druide Heal en MM+

Essence majeure 

Le vide informel/Le creuset des flammes/L’éternelle Marée montante

Globalement, le choix de votre essence majeure dépend du contenu. Si vous voulez DPS en semaine fortifiée, préféréz Le vide informel pour pouvoir utiliser Iris de forcalisation (le Beam d’Azerite) ou Sang de l’ennemi d’un DPS de votre groupe. Si c’est Tyrannique, le creuset sera meilleur pour du DPS monocible.

Essences mineures

Voici les 4 meilleures essences mineures pour Druide Restauration. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé : plus de heal ou plus de DPS.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en Heal.

Esprit de préservation : Une nouvelle essence qui augmentera l’efficacité de vos Rétablissements. Permet de DPS un peu plus tout en rentabilisant votre temps passé à Heal.

Le Creuset des Flammes : Si vous ne l’utilisez pas en essence majeure. Permet de gagner en DPS.

L’éternelle Marée montante : Si vous ne l’utilisez pas en essence majeure.


Guide des Meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite sont très flexibles sur un Druide Restauration car il n’y a pas vraiment de trait indispensable. Ainsi, si vous avez la possibilité d’obtenir des pièces de Raid, Cœur des ténèbres sera à cumuler.

Les traits indispensables

Soins du bosquet : Ce trait n’est pas vraiment indispensable même si c’est clairement le plus rentable en trait unique. Ainsi, essayez d’en avoir au moins un pour MM+.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Donne un gain en stats assez important, augmentant vos soins et votre DPS. Essayez de le cumuler le plus possible.

Soleil de plomb : Le meilleur trait DPS en druide Heal, notamment sur de gros packs de mobs. Il est cumulable.

Alizés : Ce trait permet un gain important de maîtrise pour vous et des membres de votre groupe.

Traits mineurs

Siphon de sang : La ponction est excellente en MM+, surtout avec votre DPS. Le trait est cumulable.

Croissance synergiste : Un trait intéressant en raison de son proc régulier pour un bon gain en maîtrise.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs. Cumulable.

Endurance d’ursoc : Un bon trait qui permet d’améliorer votre survie sur des moments spécifiques en Donjon.


Stats à favoriser en Druide Heal

Il n’y a pas vraiment de stats à favoriser en Druide Heal. En effet, la valeur entre chaque stats secondaire est assez faible (surtout depuis le nerf de la maitrise) d’autant que le Druide ne profite pas de la maitrise pour gagner en DPS.

Ainsi, il est recommandé de se concentrer sur l’ilvl. A ilvl équivalent, favorisez un peu la hâte et la maîtrise au reste, sans pour autant avoir un résultat trop déséquilibré.  


Meilleurs trinkets

Déchiqueteur de psyché Pierre d’Alchimiste sublimée Griffe d’obsidienne interdite

Trois options de bijoux ici pour Druide Heal en MM+. Deux sont obtenus en Raid et le troisième via alchimie. Globalement, il est recommandé d’utiliser des trinkets avec un proc DPS afin de contribuer de façon passive ou semi-passive au DPS du groupe. Si vous ne raidez pas, les Trinkets PvP (avec le gain en intel) sont une bonne alternative.


Meilleurs effets de corruption pour Druide Heal

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Druide Restauration en MM+ dépendent du niveau de la clé et des affixes. En effet, si vous êtes à haut niveau, le DPS passif sera très important pour compléter la clé. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Des augmentation de stats comme Efficace (up DPS et Heal) et Magistral (pur heal) seront les meilleures options. La hâte permet de gagner à la fois en DPS et en Heal, c’est pourquoi nous vous conseillons de cumuler le plus possible l’effet Efficace
  • Rituel du vide notamment si un de vos équipiers en utilise
  • Blessure hémorragique malgré son nerf, il demeure l’un des meilleurs traits par point de corruption en DPS
  • Appendice dénaturé une solide option DPS passive si vous avez beaucoup de hâte

Druide Restauration, un bon heal en MM+ ?

Le Druide Restauration est l’un des meilleurs Heal en Donjons Mythiques plus grâce à une combinaison de facteurs. Le Druide possède un incroyable DPS (tant sur les Boss que sur les Packs) tout en disposant d’un bon Kit de Heal et d’utilitaire via notamment ses différents contrôles de foule et son rez combat.

Néanmoins, il nécessite de prendre des risques et de DPS en forme de chat pour vraiment tirer le plein potentiel de la classe. Ainsi, ce n’est pas le Heal le plus facile à prendre en main pour un joueur ayant opté pour un rôle de soin pur.


Voici donc notre guide du Druide Restauration Heal pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici