Vous cherchez un guide complet pour le Démoniste Affliction afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Demo Affli.

Guide des talents du Démoniste Affliction en MM+

Ici, les choix sont surtout en termes d’utilité, d’Affixe et de niveau de clé. Ainsi, on vous propose en option des talents permettant de récupérer des points de vie, permettant d’être autonome dans la majorité des situations face à des Affixes comme Détonant ou Aggravé.

On notera par exemple le choix possible au niveau 30 où le Siphon de vie réalisera moins de DPS mais augmentera votre survie.

De même, le choix au niveau 75 se fera selon ce dont on a besoin votre groupe puisque Voile de mort ajoute de la survie et du contrôle tandis que Cercle démoniaque de la mobilité au groupe.


Meilleures essences pour Affli en MM+

Essence majeure 

Force vitale condensée ou Essence de l’iris de focalisation 

Ici tout dépend de l’Affixe principal de la semaine. Ainsi, l’Iris sera meilleure en semaine fortifiée tandis que CLF sera plus efficace en Tyrannique. A noter qu’il est également possible de jouer avec Sang de l’ennemi à très haut niveau en semaine Fortifiée.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Démoniste Affliction.

Protocole de purification : Une essence permettant un très bon gain en DPS passif tout le long du Donjon.

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Sang de l’ennemi : Utilisable tant en majeur qu’en mineur, cette essence permet de régulièrement gagner un bon boost en Hâte, votre stat principale.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite sont relativement flexibles sur un Démoniste Affliction car ces derniers changeront en fonction de vos besoins et vos talents en MM+. Il est donc possible de réaliser plusieurs combinaisons viables différentes. 

Les traits indispensables

Soubresaut fébrile : Si vous utilisez le talent Affres de l’agonie, ce trait sera indispensable. S’il est possible de le stack, son intérêt diminue après le premier.

Calamité en cascade : A la différence du précédent trait, Calamité en cascade est un trait stackable à volonté, surtout si vous possédez beaucoup d’augmentation de hâte via la corruption.

Illumination insupportable : Là encore un bon trait, utilisable plusieurs fois, pour un gain important et régulier en intelligence.  

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir les trois traits listés plus haut.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Long marcheur : Un trait passif généralement considéré comme faible par beaucoup de classes mais relativement intéressant pour un démoniste en raison du manque de mobilité de la classe.

Stats à favoriser en Demo Affli

Hâte > Maîtrise > Critique  = Polyvalence

La Hâte est la principale stats secondaire pour un Démoniste Affliction bien que les autres ne soient pas très loin derrière. L’idée sera donc de favoriser la hâte le plus possible sans pour autant oublier le reste et notamment la Maîtrise.


Meilleurs trinkets

Eclat des Titans chargés de vita ou Manifeste de la folie ou Ecusson du gladiateur corrompu

Voilà trois bijoux très performants pour un Démoniste Affli en Donjons Mythiques +. Si les deux premiers (les meilleures) se loot en Raid, le Trinket PvP s’obtient assez facilement puisqu’il suffit de remplir régulièrement sa barre de conquête pvp afin de récupérer la version 445 ilvl puis la 460.


Meilleurs effets de corruption pour Démoniste

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Démoniste Affliction en MM+ sont des augmentations de stats. Ainsi, cherchez à cumuler le plus possible le gain en hâte sur plusieurs rangs afin de pouvoir régulièrement changer vos pièces et maintenir votre niveau de corruption sous les 40 ou 60.

  • Efficace qui est de loin le meilleur en MM+ pour son boost en hâte (à cumuler le plus possible)
  • Emballement du pouls, à combiner avec plusieurs effets de corruption Efficace, un effet moins puissant mais qui est néanmoins viable si vous farmez encore vos effets
  • Rituel du vide notamment si un de vos équipiers en utilise (le Heal par exemple) et que vous n’avez pas encore de quoi le remplacer par Efficace

Démoniste Affliction, un bon DPS en MM+ ?

Le Démoniste Affliction est un choix assez niche pour un DPS à distance en Donjons Mythiques. S’il est tout à fait possible de push des clés 15-20 an Affli, les deux autres spécialisations du Démoniste seront généralement plus puissantes et populaires.

Les forces de la spé Affli résident dans un excellent DPS en monocible, très pratique sur les Boss en semaine Tyrannique ainsi que sur sa capacité à faire des dégâts en mouvement. De plus, Succion d’âme apporte une excellente survie face à des dégâts réguliers.

Concernant son kit, le Demo Affli apporte de l’utilité au groupe via ses Pierre de soins, particulièrement utiles sur des Affixes comme Détonant mais également sa Pierre d’âme pour rez un joueur. En outre, quelques skips de packs peuvent être réalisés via la Porte des démons, bien que cela demande de l’expérience.

Ainsi, malgré quelques avantages, Démo Affliction sera une option à réserver pour des semaines et donjons spécifiques. En Pick-up, il est possible que vous ayez beaucoup de mal à trouver une place par rapport à la version Destruction du démoniste qui est plus polyvalente à haut niveau.


Voici donc notre guide du Démoniste Affliction DPS pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici