Vous cherchez un guide complet pour le Chevalier de la mort Sang afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre DK Blood.

Mise à jour : A jour du 6 juin.

Guide des talents du Chevalier de la mort Sang en MM+

Globalement, il y a peu de choix possibles pour un DK Sang. En effet, s’il est possible de disposer de CD défensifs passifs comme la Volonté de la nécropole, celui-ci est généralement peu rentable.

Le principal choix se fera donc au niveau 100. Toutefois, nous vous recommandons fortement Soif écarlate, surtout si vous jouez avec Toucher de l’éternité en essence majeure.


Meilleures essences pour DK Tank en MM+

Essence majeure 

Toucher de l’éternité ou Creuset des flammes ou Anima de mort

En essences majeures, le Chevalier de la Mort Sang a beaucoup de choix. A la différence de la majorité des classes, vous aurez la possibilité entre environ 5-6 essences majeures, en fonction de vos habitudes et besoins. Ainsi, nous vous avons sélectionné trois options : la première est purement dans une optique de clé à haut niveau où il y a un risque que vous mourriez tandis que la deuxième et troisième sont plus des options offensives.

A noter que l’Anima de mort est intéressante sur du contenu en semaine Fortifiée, le gain en points de vie augmentant également votre DPS si vous cumulez plusieurs effets de corruption Dévastation du crépuscule.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 5 meilleures essences mineures pour DK Blood. L’idée sera globalement de choisir en fonction du Donjon : si les packs sont importants et si les dégâts magiques sont prépondérants.

Vision de Perfection : Une bonne essence pour éviter de vous retrouver sans votre cycle opérationnel trop longtemps dans une clé.

Egide des profondeurs : Un passif très puissant sur de gros packs, augmentant votre survie et votre DPS.

Conflit et discorde : Une excellente essence permettant de gagner beaucoup de polyvalence.

Energie nulle : Une essence incontournable dans la majorité des Donjons où les dégâts magiques sont importants.

Souvenir des rêves lucides : Là encore une essence liée à un proc, mais permettant de gagner en DPS et en survie.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite sont assez flexibles sur un Chevalier de la Mort Sang car vous n’avez pas vraiment besoin d’un setup totalement particulier pour être efficace en Tank en MM+.

Les traits indispensables

Lame runique sanglante : Le meilleur trait en DK, permet de gagner en survie et en DPS. Essayez d’en cumuler entre deux et trois traits.

Ossements des damnés : Un très bon trait défensif, à obtenir au moins une fois.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un excellent trait en Tank car le gain en statstiques secondaires est très important. Si vous avez la chance de Raid, notamment en Mythique (le trait est très important sur des pièces 480+), cumulez ce trait le plus possible.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Visage impassible : Un excellent trait en Heal, à cumuler le plus possible.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Long marcheur : Un trait passif généralement considéré comme faible par beaucoup de classes mais relativement intéressant pour un DK en raison du manque de mobilité de la classe.


Stats à favoriser en Dk Sang

Polyvalence > Hâte > Maîtrise = Critique

Globalement, le Chevalier de la Mort Sang préfèrera favoriser la polyvalence, surtout s’il a la possibilité de cumuler l’effet de corruption Polyvalent. La hâte permet également un gain en DPS et en survie, un bon point pour compenser les faiblesses naturelles du DK.

Meilleurs trinkets

Eclat des Titans chargés de vita ou Carapace psychique rémanente ou Appareil de calcul de poche

Concernant les bijoux, plusieurs options sont possibles en Donjons Mythiques. Toutefois, un combo entre Vita et un trinket défensif est surement la meilleure solution à haut niveau. A noter qu’il est possible d’utiliser le Trinket de Mechagon Appareil de calcul de poche avec la carte augmentant la hâte ou l’évitement si vous ne jouez pas en Raid.


Guide des meilleurs effets de corruption pour Chevalier de la mort Sang

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Chevalier de la mort Sang en MM+ sont des augmentations de stats pour la survie ou du gain en DPS via TD. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Dévastation du crépuscule est de loin le meilleur effet DPS en Tank. S’il est excellent d’en cumuler beaucoup jusqu’à 15-17, de la défense sera aussi nécessaire pour aller plus haut
  • Polyvalent est le meilleur effet défensif en Tank, un effet cumulable à volonté qui permet de compenser les faiblesses du DK à haut niveau
  • Déferlement de vitalité est un excellent choix si vous pouvez le cumuler avec plusieurs Polyvalent pour en faire une sorte de cd défensif régulier en clé

Chevalier de la mort Sang, un bon Tank en MM+ ?

Le Chevalier de la mort Sang est un Tank relativement faible en Donjons Mythiques. En effet, il souffre de certains Affixes et de la comparaison avec les meilleurs Tanks que sont le Guerrier, le Moine et le Chasseur de Démons. 

Concernant son kit, ce dernier possède quelques atouts lui permettant néanmoins d’évoluer assez facilement sur des clés 15-20. En effet, son Brez via Réanimation d’un allié, est un motif suffisant pour utiliser un DK Tank dans un groupe dépourvu d’ingénieur ou de Druide/Demo.

En outre, Poigne de la mort et Emprise de fielsang sont d’excellents outils pour contrer certaines capacités, gagner du temps face à Sanguin ou encore rapidement éliminer de gros packs.

Néanmoins, le DK souffrira à haut niveau en raison d’un DPS assez faible à comparer des autres Tanks ainsi que par sa mobilité réduite et une survie inférieure aux meilleures options en MM+.


Voici donc notre guide du Chevalier de la mort Sang pour Tank les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici