Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW : Guide Chaman Restauration Heal MM+

Notre guide du Chaman Restauration pour Heal dans les clés de Donjons Mythiques + (MM+) sur WoW pour la nouvelle extension Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-guide-chaman-restauration-MM-donjons-mythiques-heal-talent-objet-convenant-stats-classe-specialisation-vignette

Vous cherchez un guide complet pour le Chaman Restauration afin de Heal en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, la meilleure congrégation (convenant), les légendaires à sélectionner ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Chaman Restauration.

Guide des talents du Chaman Restauration en MM+

En ce qui concerne les talents du Chaman Restauration, quelques choix sont possibles en fonction des Affixes et de votre groupe. Au niveau 15, Ondulation sera plus efficace sur les Donjours où il vous faudra principalement soigner un seul allié. L’autre choix majeur se fera au niveau 50, où Marée haute devient viable avec un groupe principalement en mêlée, pour maximiser les rebonds de Salve de guérison.

A noter que ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en Donjons Mythiques où vous aurez besoin d’être forts sur les Packs mais également assez corrects sur les Boss.


Meilleurs légendaires pour Chaman Restauration en MM+

Les légendaires auront un impact très fort sur votre spécialisation sur Shadowlands, obtenir les bons est donc une priorité. Ainsi, nous avons listé ici la meilleure option pour un Chaman Amélioration en MM+.

Le meilleur légendaire en Chaman Restauration pour MM+

– Souvenir du Totem des marées du marcheur des esprits

– Pièce : créer en jambières

– Stats à mettre : critique/polyvalence

– Loot : Altimor le Veneur, Raid Château Nathria

Vous pouvez retrouver notre guide pour savoir comment obtenir un objet légendaire sur Shadowlands.


La meilleure congrégation pour Chaman Restauration

Attention ici car le choix va également impacter votre efficacité en Raid et en PvP. En outre, le choix d’une congrégation signifiera prendre l’effet lié naturellement avec ce convenant. Ainsi, il est possible que le meilleur sort d’une congrégation en MM+ ne soit pas très efficace dans les autres situations.

Quelle congrégation choisir en Chaman Restauration MM+ ?

En Heal, le Chaman a le choix entre trois convenants différents mais nous recommendons néanmoins Nécro-seigneurs, qui permettra en plus d’être capable de switch en Elem.

A noter que si vous comptez changer de congrégation, vous aurez besoin de réaliser de nouvelles quêtes et de remonter dans l’estime du nouveau convenant. Pire, si vous comptez revenir dans votre précédente congrégation, cette dernière vous demandera de faire vos preuves.


Stats à favoriser en Chaman Restauration

Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Chaman Restauration en MM+ prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évolueront en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. Comme souvent chez les healers, on va avant tout chercher la Polyvalence et le Critique. La Maîtrise sera quant à elle privilégiée dans les contenus où il vous faudra énormément heal.

Critique > Polyvalence > Hâte > Maîtrise

A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft ou RaidBots afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.


Meilleurs trinkets

Hymnaire de cabalisteMiroir lié au mana – Changelin délié 

Les deux premiers trinkets sont à récupérer sur Sire Denathrius et sont clairement les meilleurs choix possibles de par leur utilité. Le Changelin délié apporte de son côté un bon boost de stats.


Chaman Restauration, un bon Heal en MM+ ?

Le Chaman Restauration est l’une toutes meilleures classes et spécialisations Heal en Donjons Mythiques pour la Saison 1 de Shadowlands. La spé Heal du Chaman est en effet extrêmement efficace en MM+ (mais également en Raid) malgré quelques limites.

En effet, le Chaman possède quelques CD défensifs très importants pour le groupe comme le Totem de lien d’esprit. En outre, c’est le seul Heal avec un kick régulier via Cisaille de vent. Toutefois, il demeure limité en terme de CD sur le Tanks, ce qui nécessite d’avoir une bonne communication entre le Tank et le Heal pour kite.


Voici donc notre guide du Chaman Restauration Heal pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button