Vous cherchez un guide complet pour le Chaman Restauration afin de Heal en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Shaman Heal.

Mise à jour : A jour du 6 juin.

Guide des talents du Chaman Restauration en MM+

En ce qui concerne les talents du Chaman Restauration, la majorité des choix va dépendre du niveau de la clé, des Affixes et de votre groupe. Ainsi, Esprit du loup et Gardien de la nature seront intéressants si vous risquez d’encaisser souvent de lourds dégâts.

Pour des talents utilitaires comme Totem de mur terrestre ou encore Charge statique, n’hésitez pas à demander à votre Tank/leader de votre groupe en fonction de ce dont ils ont besoin sur le Donjon.


Meilleures essences pour Shaman Heal en MM+

Essence majeure 

Heal en prio : Le Conduit de vitalité ou Esprit de préservation

DPS en prio : Le vide informel ou Le creuset des flammes

Globalement, le choix de votre essence majeure dépend du contenu. Dans une semaine stressante en Heal (ou à haut niveau) préférez le Conduit de Vitalité. Si vous voulez DPS en semaine fortifiée, préférez Le vide informel pour pouvoir utiliser l’Iris de forcalisation (le Beam d’Azerite) ou Sang de l’ennemi d’un DPS de votre groupe. Si c’est Tyrannique, le creuset sera meilleur pour du DPS monocible.

A noter que notre guide du Chaman Restauration en MM+ s’oriente un peu plus sur une vision DPS du Shaman en clé, puisque il sera nécessaire à haut niveau de contribuer aux dégâts.

Essences mineures

Voici les 4 meilleures essences mineures pour Chaman Restauration. Votre choix devra être fait en fonction de vos besoins sur la clé mais surtout de votre essence majeure.  

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en Heal.

Esprit de préservation : Une nouvelle essence qui augmentera l’efficacité de vos Rétablissements. Permet de DPS un peu plus tout en rentabilisant votre temps passé à Heal.

Le Conduit de vitalité : Si vous ne l’avez pas en essence majeure, une excellente essence de soin passif.

L’éternelle Marée montante : Un bon boost en Heal ou en DPS selon le proc reçu. Un choix solide et passe-partout.  


Meilleurs traits d’azerites en Chaman

Les traits d’Azerite sont assez flexibles sur un Chaman Restauration car tout dépend de votre objectif sur la clé (Heal uniquement ou également apporter du DPS).

Les traits indispensables

Marée montante : Le meilleur trait pour Heal, cumulez le au maximum si vous souhaitez gagner en puissance de soin. Deux peuvent suffire si vous comptez jouer plus DPS.

Potentiel igné : Le trait pour gagner en DPS ! A haut niveau il n’est pas rare de voir des Shaman Heal avec trois fois ce trait pour augmenter leurs dégâts sur les clés.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Donne un gain en stats assez important, augmentant vos soins et votre DPS. Le meilleur trait à cumuler en fonction de vos besoins après les deux listés plus haut.

Traits mineurs

Puissance accablante : Un bon trait mineur pour gagner en DPS.

Vitesse vampirique : Un trait assez intéressant en raison du manque de mobilité de la classe.

Siphon de sang : La ponction est excellente en MM+, surtout avec votre DPS. Le trait est cumulable.

Esprit de la meute : Un trait mineur assez intéressant sur le long terme.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs. Cumulable.


Stats à favoriser en Shaman Heal

Il n’y a pas vraiment de stats à favoriser en Chaman Heal puisque tout est intéressant y compris l’Intelligence. Ainsi, il est difficile de réellement évaluer une stats secondaire par rapport à une autre.

A noter néanmoins qu’à haut niveau, la polyvalence prend le dessus dans beaucoup de situations, grâce à son gain direct en Heal et en DPS mais également via la réduction directe de dégâts encaissés.

Ainsi, favorisez en priorité l’ilvl de vos objets avant toute chose. Si jamais vous avez la possibilité de cumuler des effets de corruption comme Efficace ou Polyvalent (voir plus bas), vous pouvez changer vos gemmes et enchantements pour augmenter le gain en stats.


Meilleurs trinkets pour Shaman Heal

Ecaille de dragon noir vrombissante ou Pierre d’Alchimiste sublimée ou Griffe d’obsidienne interdite

Trois options de bijoux ici pour Chaman Heal en MM+. Deux sont obtenus en Raid et le troisième via alchimie. Globalement, il est recommandé d’utiliser des trinkets avec un proc DPS afin de contribuer de façon passive ou semi-passive au DPS du groupe.


Guide des meilleurs effets de corruption pour Chaman Heal

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Chaman Restauration en MM+ dépendent du niveau de la clé, des affixes et de votre objectif/rôle sur le Donjon. Ainsi, si vous cherchez à DPS, des effets de corruption avec des procs DPS seront intéressants tandis que des augmentations de stats permettront un mix entre DPS et Heal.

  • Eclair de clairvoyance est le proc de corruption obtenu sur l’arme de Drest’agath, un boss de raid de Ny’alotha. Cet effet est excellent pour Chaman, rendant l’arme BiS.
  • Des augmentations de statistiques secondes comme Efficace et Polyvalent permettent de gagner en DPS mais également en Heal, un excellent mix pour push de hautes clés. Ici tout dépend de votre style de jeu et du niveau des clés, la hâte permettant de vraiment porter votre groupe jusqu’à 20-21
  • Rituel du vide est excellent si d’autres membres de votre groupe l’utilise.
  • Invalidation est également une option intéressante en Chaman Heal.

Chaman Restauration, un bon heal en MM+ ?

Le Chaman Restauration n’est clairement pas l’un des meilleurs Heal en Donjons Mythiques. Bien que son kit soit intéressant, il souffre sur de nombreux Affixes mais surtout, par la nécessité de DPS de façon active. En effet, à la différence d’un Druide ou d’un Paladin qui peuvent DPS tout en soignant, le Chaman devra faire un choix. Ainsi, il dépend beaucoup du niveau de jeu de ses équipiers pour pouvoir s’illustrer à haut niveau.

Son Kit possède quelques excellents sorts comme le Totem de lien d’esprit, un stun de zone via Totem condensateur mais également le seul kick en heal avec Cisaille de vent. En outre, il a la possibilité de revivre via son Réincarnation, lui permettant de réaliser des deaths runs.

Néanmoins le Chaman est limité sur quelques Donjons. Ainsi, il n’a pas la possibilité de dispel les poisons et ne possède pas d’un CD externe pour protéger son Tank (à moins d’utiliser le SLT…).


Voici donc notre guide du Chaman Restauration Heal pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici