Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, date de sortie de Dragonflight

Découvrez les informations sur la date de sortie de la nouvelle extension de WoW, Dragonflight.

wow-dragonflight-df-date-sortie-beta-alpha-vignette

Découvrez ici toutes les informations concernant la date de sortie de Dragonflight, la nouvelle extension de World of Warcraft. Présentée officiellement durant une conférence exceptionnelle de Blizzard, l’extension sera donc la neuvième extension de WoW.

Mise à jour : A jour du lundi 16 mai. La sortie d’un livre permettant d’introduire le lore de Dragonflight est prévue pour novembre 2022, ce qui confirme notre théorie d’une sortie de l’extension au premier trimestre 2023.

Le trailer officiel de Dragonflight

Une date de sortie de Dragonflight

Pour le moment, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée. Tout ce que l’on sait, c’est que la phase Alpha débutera « bientôt », ce qui sous-entend que le processus de développement de l’extension est encore en cours.

Mise à jour : Pour chaque extension, Blizzard propose un livre permettant de créer une introduction au lore de l’extension à venir. Depuis plusieurs années, la logique est la suivante : le livre est disponible 2 à 3 mois avant la sortie de l’extension, afin de proposer les principaux éléments du lore du jeu. Ainsi, la sortie du prochain opus, basé sur Dragonflight, au 22 novembre 2022 (source en anglais) laisse à penser que l’extension ne sortirait pas avant janvier ou février 2023.

Ainsi, une sortie en mars 2023 ne serait pas surprenante et parait correspondre avec le système de saisons de Shadowlands (une saison 4 est prévue pour sortir en fin d’année). A noter que cette date a été estimée par nos soins au moment de la présentation de l’extension. Elle sera modifiée (et cette partie également) en cas de changements et d’informations ou leaks supplémentaires.


Début de la phase de Beta pour Dragonflight

Comme toujours, une phase de test assez longue devrait être déployée par Blizzard. Pour débuter, après l’Alpha (très limitée, souvent à du personnel Blizzard et quelques invités) une phase de Beta limitée aux joueurs compétitifs sera mise en place d’ici quelques mois. Ensuite, la Beta sera progressivement ouverte à plus de joueurs, via un système semi-aléatoire de distribution de clés.

Pour le moment, Blizzard n’a pas confirmé officiellement une date pour le lancement de la phase Alpha, mais on pourrait imaginer que la Beta soit accessible d’ici la fin de l’été.


Voilà pour les informations sur la date de sortie de Dragonflight, la nouvelle expansion de World of Warcraft. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

gamosaurus-scroll-to-top-button