Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, Catalyseur de création, comment craft une pièce de Set

Voici pour notre guide du système de Catalyseur de création afin de craft une pièce de set sur le Patch 9.2 de WoW.

wow-SL-patch-9.2-set-piece-craft-catalyseur-création-zereth-mortis-eclaires-reputation-vignette

Découvrez notre guide expliquant en détails, le système du Catalyseur de création permettant d’obtenir une pièce de Set de WoW via un nouveau mécanisme à Zereth Mortis. De retour sur World of Warcraft au Patch 9.2, le système de bonus de set est un élément extrêmement important puisqu’il est actif dans tous les aspects du jeu, tant en PvE (Raid et MM+) qu’en PvP (Arene et RBG).

Comment obtenir une pièce d’armure de Set au Patch 9.2

Les sets d’armure sont donc de retour sur WoW via la sortie du patch 9.2 la Fin de l’Eternité, apportant des bonus qui changent drastiquement l’intérêt de certaines classes et spécialisations. Ainsi, il est fondamental d’obtenir son bonus 4 pièces (4p) pour pouvoir tirer le plein potentiel de votre personnage

Or, il existe trois méthodes pour obtenir une pièce d’armure de set sur WoW :

  • via le nouveau Raid le Sépulcre des Fondateurs (uniquement sur certains Boss)
  • via le coffre hebdomadaire (le vault)
  • via le système du Catalyseur de création

Pour rappel, le contenu du coffre hebdomadaire a une chance de contenir une pièce de set y compris dans les rangés MM+ et PvP. Pour autant, les chances sont relativement limitées, avec environ 9% de chance par onglet débloqué d’après des recherches de la communauté (en anglais).


Comment fonctionne le système du Catalyseur de création ?

Alors que les deux premières méthodes permettant d’obtenir une pièce de set sont aléatoires, le système du Catalyseur de création permet de contrer cette RNG en assurant une pièce de set. L’idée étant de prendre une pièce à l’emplacement d’une pièce de set (casque, épaulettes, torse, gants et pantalon) obtenue cette saison (depuis le patch 9.2) et d’utiliser le Catalyseur de création pour la transformer en pièce de set. Attention car quelques éléments sont à prendre en compte (voir la partie plus bas).

Pour cela, il suffit de vous rendre dans Zereth Mortis et de rentrer dans la salle du Catalyseur de création. Cette zone est située tout au sud de la carte, dans la salle suspendue au dessus de l’étendue d’eau. Attention toutefois car vous aurez besoin de compléter au moins de Chapitre 4 de la campagne pour pouvoir l’utiliser. Si vous ne disposez pas encore de la compétence de vol dans Zereth Mortis, un téléporteur est présent en dessous. Dès lors, à part le Chapitre 4, vous n’aurez pas besoin d’avoir beaucoup farm Zereth Mortis pour confectionner vos pièces de set.

Comment crafter une pièce de set ?

  • il vaut faut une pièce située sur un emplacement de set (casque, épaulettes, torse, gants et pantalon)
  • cette pièce doit être obtenue durant la S3 (Patch 9.2) en Raid, PvP ou MM+
  • le coût en flux cosmique change en fonction de la pièce à modifier (entre 1200 et 1500) pour une pièce de set

Quelques détails importants à prendre en compte

  • bien qu’il soit possible d’utiliser une autre pièce que les emplacements de set (casque, épaulettes, torse, gants et pantalon), ces autres pièces (poignet, ceinture, bottes) ne DONNERONT PAS de bonus de set bien qu’utilisée dans le Catalyseur
  • les stats de votre pièce à transformer vont CHANGER pour prendre celle de la pièce de set
  • vous conservez néanmoins vos bonus (emplaçement de gemmes, ponction, vitesse) sur la nouvelle pièce
  • pour les prochaines semaines, le système n’est disponible qu’une fois par semaine par personnage
  • les pièces améliorables (loot en PvP et MM+) pourront être améliorées même après le changement en pièce de set. Ainsi, une pièce 262 ilvl loot en Donjons Mythiques, pourra être transformée en pièce de set puis améliorée en 272 ilvl

Ainsi, vous devez essayer au maximum de choisir des pièces disposant du plus haut ilvl possible mais également, de bonus (gemmes, ponction…) pour améliorer votre personnage. Si vous disposez déjà d’un 4p, améliorez en priorité les pièces avec un ilvl faible.

A noter que vous pourrez toujours ajouter une gemme plus tard dans la saison via les ressources du vault (quand vous ne sélectionnez pas de pièce dans le coffre hebdomadaire).


Comment obtenir des flux cosmiques à la 9.2 ?

La ressource flux cosmique est nécessaire pour confectionner une pièce via le Catalyseur de création. Pour autant, ce n’est pas une ressource difficile à acquérir et les montants sont relativement limités (entre 1200 et 1500 par pièce).

Il existe plusieurs façons d’obtenir des flux cosmique sur le Patch 9.2 :

  • en tuant des rares, dans les coffres et via les différentes quêtes de Zereth Mortis
  • à chaque fin de Donjons Mythiques (quelque soit la difficulté)
  • à chaque victoire en arène
  • sur tous les Boss du Raid Sépulcre des Fondateurs ainsi que sur quelques Trashs spécifiques
  • dans le coffre hebdomadaire
  • sur les niveaux 13 et supérieurs de Torghast

Dès lors, vous devriez déjà disposer d’un montant assez important de flux cosmique, vous permettant de pouvoir confectionner une pièce par semaine sans trop de problème.


Voici pour notre guide du système de Catalyseur de création afin de craft une pièce de set sur le Patch 9.2 de WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
gamosaurus-scroll-to-top-button