Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, Blizzard remplace le RIO à la 9.1

Blizzard a développé son propre outil pour donner un score en MM+ aux joueurs, à l'image de l'addon RIO sur WoW.

wow-shadowlands-SL-MM-donjons-mythiques-rio-raider-io-blizzard-vignette

Alors que les joueurs attendent avec impatiente le Patch 9.1, le premier contenu de Shadowlands devrait connaître un changement important MM+ puisque Blizzard va implanter son propre système RIO. Ainsi, les joueurs pourront dire adieu à l’addon Raider.IO et bienvenue à un système standardisé de note pour les Donjons Mythiques +.

Le patch 9.1 est attendu depuis bientôt 6 mois !

Blizzard met en place un système de classement façon RIO

Les développeurs ont indiqué que vu l’importance de Raider.IO dans WoW, il était d’après nécessaire de pouvoir contrôler ce système. L’addon sera donc remplacé par un méchanisme de classement, similaire à RIO, mais présent pour tous les joueurs.

Ainsi, chaque clé timée donnera des points, de la même façon que Raider.IO. La principale différence avec RIO concerne la différentiation entre les clés Tyranniques et Fortifiées. Alors qu’une grande partie des joueurs évitent le plus possible de jouer durant les semaines Tyra, ce système mis en place par Blizzard, donnera un score séparé selon les semaines.

Dès lors, les joueurs seront obligés de push en semaine Tyrannique pour obtenir le meilleur score possible.

Une date pour la sortie du Patch 9.1 ?

Pour le moment, Blizzard n’a pas du tout communiqué concernant une date de sortie pour le Patch 9.1. Ce dernier est en test sur le PTR depuis la deuxième semaine d’avril. Dès lors, on pourrait tabler sur une sortie du patch 9.1 autour début juillet avec une sortie du raid durant la deuxième ou troisième semaine de juillet.


Patch 9.1, quel contenu sur WoW ?

Beaucoup d’éléments de WoW devraient changer avec l’arrivée du Patch 9.1. Tout d’abord, ce Patch mettra fin à la première saison du contenu PvE et PvP de Shadowlands. Ainsi, les titre, HF et montures obtenues en PvP et PvE (notamment en MM+) ne seront plus obtenables.

En outre, les HF liés au Raid Château Nathria seront également retirés. Si vous comptez obtenir votre haut-fait une longueur d’avance, en HM comme en Mythique, il vous faudra avoir tué le Sire Denathrius avant la sortie du Patch 9.1.

A l’inverse, beaucoup de nouvelles choses devraient débarquer avec ce patch. Déjà, une nouvelle zone de contenu sera présente avec la sortie de Korthria, permettant de réaliser des quêtes journalières pour les joueurs. En outre, un nouveau Raid (Sanctum of Domination) sera présent avec 10 nouveaux Boss avec notamment la présence de Sylvanas.

De plus, un nouveau mega Donjon sera jouable : Tazavesh. A l’image de Mechagon durant Battle for Azeroth, cette instance comprendra 8 Boss. Enfin, un nouvel affixe de Saison sera présent pour la S2 des Donjons Mythiques +.


Voilà pour les premières informations et spéculations autour de la date de sortie du Patch 9.1 de Shadowlands sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button