Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment XP en monocompte sur Wakfu ?

L'XP sur Wakfu n'est pas difficile. Il suffit juste de trouver le bon rythme, avoir une bonne sagesse et savoir enchainer les combats de farm

Comment XP en monocompte sur Wakfu ?

Wakfu est un MMORPG bien traditionnel, avec une bonne dose de farm. Rassurez-vous, la route pour gagner de l’expérience est rapidement un automatisme et vous ne devriez pas être dépaysé !

Comment monter de niveau et XP en monocompte sur Wakfu ?

Avant de commencer à XP, il est important de comprendre les mécaniques autour de celle-ci. Plus particulièrement, l’expérience que vous gagnez à la fin des combats dépend de la sagesse. Celle-ci se cumule jusqu’à 200, à un taux de 1 de sagesse pour 1% d’expérience en plus. Notez que cette limitation est stricte ; vous ne pouvez pas dépasser 200 de sagesse même avec des bonus… hors boutique. En effet, les potions d’expérience en boutique permettent de dépasser les seuils en augmentant son XP au-delà de 200%. Les bonus d’expérience du Booster sont aussi exclus.

Il sera donc important de surveiller différents facteurs impactant lourdement votre sagesse. C’est le cas par exemple des bonus de clan et de nation. L’écosystème vous imposera de limiter vos combats, ou à minima de recréer ce que vous détruisez. Ne négligez pas le gain de points de citoyenneté afin de ne pas finir hors-la-loi. Aussi, si la limitation de sagesse se fait aussi avec les challenges en combat, ils restent de bon outils pour arracher quelques bonus en plus. Les guildes permettent également de gagner des passifs d’XP.

Enfin, n’oubliez pas l’Almanax avec les bonbons Beurix et restez zen. Vous pourrez revenir en arrière avec la modulation, faites-vous plaisir et progressez à votre rythme.

La bonne boucle

Le farm d’XP sur Wakfu est surtout une histoire de reflèxes. Sélectionnez votre zone, selon votre niveau, puis regardez les différents bonus s’y trouvant. Ensuite, regardez si vous n’avez pas des quêtes de chasseur, modulox, mercenaires ou environnementales en cours (pour ces dernières, vous n’avez pas à tout faire !). N’ayez pas peur de farm en stasis ou en dehors des donjons. Le loot sera toujours utile ou vendable, avec même la possibilité de transformer items en éclats pour l’enchantement par exemple.

Et si le farm de zones / donjons n’est pas votre fort, les brèches dimensionnelles restent un excellent moyen de gagner de l’expérience, ainsi que du drop. Les combats étant longs, n’hésitez pas à utiliser un bonbon Beurix.

Progresser à son rythme

Vous pouvez retrouver notre guide de progression listant les différentes zones à explorer selon votre niveau en cliquant ici. Pour farm en début de serveur, vous trouverez ci-dessous quelques lieux à visiter impérativement.

Niveaux Zones
1-21 Donjon de la Mère Michou en stasis 3+
Contours d’Astrub
20-35 Alternez le farm des Tofus et Bouftous
En donjon stasis si possible
(Drop de leurs panoplies)

Brèche de Tainéla
35-40 Donjon Champ Pourchan (quête)
40-50 Quittez Astrub pour Amakna
Farm de Moogrs

Il est possible de taper des donjons en modulé pour augmenter leur niveau après le niveau 50 uniquement. Dans tous les cas, avec tous les conseils précédents, vous devriez pouvoir facilement sauter d’une occasion à l’autre d’XP (avec des amis de préférence)


0
Donnez votre avis dans les commentairesx