Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Valorant : Présentation de la nouvelle map Fracture

Une nouvelle carte avec des tyroliennes et des Défenseurs encerclés.

valorant-presentation-nouvelle-map-fracture

Après une petite pause, il est l’heure pour Valorant d’accueillir une nouvelle carte avec Fracture. L’occasion pour nous de participer à la preview organisée par Riot Games et de l’essayer. Une map prometteuse, qui joue avec les codes et devrait au moins chambouler les joueurs, pour le meilleur ou pour le pire.

Les Défenseurs encerclés

La plus grande particularité de Fracture est probablement son spawn. Les Défenseurs débutent ainsi au centre de la map, ayant accès à toute la partie intérieure. Les Attaquants quant à eux sont répartis sur les extrémités, n’ayant pour choix que de débuter en haut ou en bas. Leurs deux emplacements de départ étant reliés par des tyroliennes qui passent en-dessous du spawn Défenseur. L’utilisation est basique – vous allez d’un côté à l’autre, avec une vitesse donnée, et vous ne pouvez vous arrêter en chemin – mais s’effectue sans indication sonore du côté de la défense.

valorant-presentation-nouvelle-map-fracture-tyroliennes
Les tyroliennes de Fracture, passant sous le spawn des Défenseurs

L’autre changement majeur de la carte réside dans la construction de ses sites. Ici, contrairement aux différentes cartes déjà jouables, tous les chemins mènent à eux. Ceci est du évidemment à la forme de la carte et sa zone de défense centrale. Ce qui fait qu’au lieu d’avoir un camp des Défenseurs qui arrive par un côté donné et les Attaquants de l’autre, les Défenseurs doivent couvrir beaucoup plus de terrain. Ainsi, pour couvrir un site, il faut quasiment être à deux surveillant des lignes totalement opposées. En contrepartie, la reprise d’un site est elle aussi différente. Puisque tout devient là aussi plus ouvert.

Pour tout le reste, la carte est assez étroite et fermée. Les couloirs menant aux sites sont généralement petits, et n’offrent pas d’énormes lignes de vue. Il faudra donc privilégier les pièges ou compétences efficaces dans des couloirs, et oublier ses rêves de sniper. Fracture sera disponible lors de la mise à jour 3.05 de Valorant, qui est attendue le 8 septembre prochain.

gamosaurus-scroll-to-top-button