valorant-projet-a-fps-riot-games-competitif-date-de-sortie-phase-beta-toutes-les-infos

Le nouveau FPS compétitif de Riot Games vient d’être officiellement annoncé, mais il reste encore quelques zones d’ombre à son sujet. Date de sortie, lancement de l’early access et de la bêta, on vous résume ici toutes les infos connues sur Valorant.

Valorant, c’est quoi ?

Valorant est un FPS compétitif, joué en 5 contre 5. Les matchs sont divisés en deux phases, attaque et défense, et disputés sur un format de rounds. Une équipe devra aller poser une bombe sur l’un des deux sites A et B, tandis que l’autre doit la désamorcer. Le tout avec une gestion de l’économie et de l’équipement au début de chaque manche.

Vous avez pensé à Counter-Strike ? C’est normal. Le titre s’inspire énormément de la recette de CS. Mais, à la différence de Valve, Riot Games tente d’aménager la formule, en y apportant dynamisme et suivi du jeu. C’est pourquoi on retrouve dans Valorant des Agents, héros aux capacités uniques qui pourront aider les joueurs dans la partie. Mais ici, pas question de baser le gameplay sur ces pouvoirs. La visée, le sens tactique et la coopération restent les maîtres mots.

Lire aussi : Tout savoir sur le concept de Valorant, un FPS pensé pour le compétitif

Quelle date de sortie pour Valorant ?

Annoncé pour la première fois lors des 10 ans de League of Legends – sous le nom de code Project A – Valorant n’a pour le moment pas de date de sortie exacte. Néanmoins, on sait déjà que le jeu sera disponible à l’été 2020.

Une date de sortie pour la bêta

Ca y est, la bêta de Valorant est officielle. Celle-ci est débutera le 7 avril. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel du titre.

Pour ne rien rater sur la phase de bêta et les inscriptions, consultez régulièrement le site officiel du titre. Cet article sera mis à jour régulièrement avec toutes les informations disponibles à ce sujet.

Comment s’inscrire à la bêta fermée ?

Qui dit bêta fermée dit forcément accès à obtenir. Tout le monde ne pourra pas forcément obtenir le fameux sésame et découvrir le titre. Il s’agit d’une phase de tests, qui va déjà mettre à l’épreuve les serveurs.

Voici la marche à suivre pour espérer obtenir un accès pour la bêta de Valorant :

1 – Rendez vous sur le site officiel du titre, et inscrivez vous pour la bêta.

2 – Dès le 7 avril, associez votre compte Riot à votre compte Twitch et regardez des streams de Valorant.

3 – Espérez obtenir un accès.

La phase de bêta durera jusqu’au lancement officiel du jeu. Celui-ci est toujours prévu pour l’été 2020. Les premières rumeurs font état d’une fenêtre autour de la fin juin/début juillet, mais rien n’est encore confirmé par Riot Games.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici