Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Valheim : Conseils et astuces pour bien débuter

Quelques conseils pour bien débuter dans Valheim, le nouveau jeu de survie dans l'univers nordique disponible sur PC.

valheim-guide-tuto-conseils-astuces-debuter-survie

La hype nordique est arrivée, et vous avez répondu à l’appel de Valheim. Comme tout bon jeu de survie, le titre embarque de nombreuses mécaniques qu’il est bon de connaître avant de faire un faux pas. Et s’il n’est pas question ici de tout vous dévoiler, il reste tout de même important d’avoir certaines bases .Voici quelques conseils et astuces pour bien débuter dans Valheim.

Réparez gratuitement vos outils

Vous avez trop tiré sur votre hache et elle s’est brisée ? Pas de panique, car la réparation est gratuite dans Valheim. Il vous suffit de vous rendre à votre Workbench et de cliquer sur le petit marteau à gauche du menu de craft. Cet outil vous répare gratuitement n’importe quelle pièce d’équipement.

Il n’est pas possible de choisir quelle pièce est réparée. Mais vous pouvez simplement appuyer sur le bouton jusqu’à ce qu’il soit grisé. Cela veut dire que tous vos objets sur vous ont été réparés. Un bon réflexe à prendre à chaque fois que vous passez par votre camp.

Récolter les matériaux incassables

Parfois, vous croiserez un élément du décor qui regorge de matériaux. Mais impossible de lui faire des dégâts, peu importe combien de fois vous essayez. Qu’il s’agisse d’un bouleau trop solide ou de cailloux qui vous bloquent la route, la réponse à ce problème sera toujours la même : vous n’avez pas débloqué le bon outil.

Par exemple, vous devrez débloquer la pioche avant de pouvoir récupérer des minéraux. Et pour cela, il faudra battre le premier boss du jeu. Pour ce qui est des arbres trop durs, il vous faut au minimum une hache en bronze pour les casser. Disponible un peu plus tard dans votre progression.

Attention aux gros monstres

Dans les Prairies (Meadows), tout se passe plutôt bien. Les monstres ne sont pas trop dangereux, et vous en venez rapidement à bout. Mais ce n’est pas forcément le cas dans les zones suivantes. En soit, c’est logique.

Ce à quoi vous ne vous attendrez peut-être pas, c’est que certains monstres vous traqueront, quoi qu’il arrive. Ils continueront à vous suivre, même jusqu’à votre campement. Vous ne serez donc jamais à l’abri. Si un monstre vous perd de vue et vous rattrape ensuite, vous devrez vous en débarrasser pour retrouver votre tranquillité.

Pensez à aérer

C’est un conseil tout bête, mais qui peut vous sauver la vie dans Valheim. Quand vous construisez votre abri, gardez toujours une aération. Car sinon, vous risquez d’asphyxier en mettant un feu pour vous tenir au chaud. Bonjour l’abri piégé.

Le jeu est assez strict sur les conditions nécessaires à votre survie. Si votre lit n’est pas assez abrité, s’il est trop loin d’un feu, vous ne pourrez pas vous reposer.

valheim-meta-bandeau-guide-conseils-astuces
gamosaurus-scroll-to-top-button