the-last-of-us-part-2-liste-armes-trouver-cachées-solution-conseils-guide-vignette
Les emplacements de toutes les armes cachées de The Last of Us 2.

Voici la liste des emplacements afin de trouver toutes les armes cachées de The last of us Part 2. En effet, vous aurez l’occasion de loot un véritable arsenal durant votre progression mais certaines armes sont plus difficiles à trouver que d’autres. On vous présente donc les différents endroits où trouver les 9 armes cachées de The Last of Us 2. Cela compte notamment dans votre progression pour les différents trophées du jeu et ainsi le finir à 100%.

Liste des emplacements pour trouver les armes

S’il est possible de récupérer des armes sur des ennemis ou même d’en confectionner, d’autres sont cachées dans l’aventure. Ainsi, il est possible de passer à côté de celles-ci, bien que les armes cachées soient généralement les plus puissantes du jeu.

Chapitre 9

Au cours de ce chapitre, vous pourrez trouver un fusil à pompe (shotgun) et une grenade paralysante (stun bomb).

Emplacement du fusil à pompe : Celui-ci se trouve dans le premier coffre fort, qu’il faudra ouvrir avec la combinaison 60-23-06. L’arme est tenue par un cadavre à l’entrée.

Emplacement de la grenade paralysante : Vous devrez passer par la porte de service de l’animalerie Barkos. La porte nécessite une clé (récupérée un peu plus tôt dans le chapitre). La grenade (un gros objet orange) se trouve sur une table, dans la salle principale.

Chapitre 11

Ici, vous aurez l’occasion de loot une bombe artisanale.

the-last-of-us-part-2-liste-armes-trouver-cachées-solution-conseils-guide-2
L’accès se fera en déplaçant la poubelle cachée à gauche.

Emplacement de la bombe : Dans le regroupement de building, un appartement est ouvert via sa terrassasse, donnant directement sur le parking. Utilisez la grande poubelle pour monter (il faudra la déplacer). Une fois à l’intérieur, vous trouverez l’arme artisanale sur le lit dans la chambre.

Chapitre 16

Si ce n’est pas à proprement parlé une arme, l’étui à pistolet comptera dans les trophées des armes à récupérer.

Emplacement de l’étui pour pistolet : Derrière le tatoueur (Velvet tattoo) se trouve un petit bâtiment dont la porte est bloquée par une grande poubelle. A l’intérieur se trouve un coffre (combinaison 30-82-65) avec l’étui.

Chapitre 25

Dans ce chapitre, vous pouvez mettre la main sur un pistolet de chasse.

Emplacement du fusil de chasse : En longeant l’entrepôt (du côté des blocs d’air conditionné) se trouve une petite faille (sur votre droite) vous permettant de passer à quatre pattes. Là, le coffre (combinaison 17-38-07) contient le pistolet de chasse.

Chapitre 28

Dans ce chapitre, vous pourrez récupérer un fusil à pompe à double canon (double barrel shotgun), l’une des meilleures armes du jeu, notamment contre les infectés.

the-last-of-us-part-2-liste-armes-trouver-cachées-solution-conseils-guide-1
L’emplacement du shotgun.

Emplacement du shotgun : Dans ce qui semble être un ancien entrepôt asiatique (le bâtiment possède une enseigne le long du mur) se trouve l’arme. Attention, vous devrez sauter d’un bâtiment à un autre pour pouvoir monter à l’étage avant de passer par un trou dans le plancher afin d’atteindre le bar. L’arme est accrochée derrière le comptoir en bois (voir le screen).

Chapitre 31

Si vous aimez The Walking Dead, cette arme devrait vous faire plaisir ! En effet, il est possible de loot une arbalète sur The Last of Us 2.

Emplacement de l’arbalète : Dans le bateau, remontez dans la direction du pont principal après avoir visité l’infirmerie. Au détour d’une porte difficile à ouvrir, se trouve un cadre tenant l’arbalète.

Chapitre 34

Encore plus bourrin et très efficace face aux infectés, le lance-flamme !

Emplacement du lance-flamme : Après avoir sauté pour éviter la crevasse dans le bâtiment, suivez par la droite afin de passer par la porte a moitié ouverte. Sans tomber, vous trouverez un petit passage où se trouve un cadavre tenant le lance-flamme.


Les meilleures armes de The Last of Us Part 2

Si les armes listées au dessus sont très puissantes, il est recommandé de favoriser la discrétion lorsque vous jouez sur The Last of Us 2. En effet, éviter des combats ou d’affronter une horde d’infectés est préférable, notamment à haut niveau de difficulté.

Ainsi, favorisez l’arc et les armes blanches dans la majorité des cas, plutôt que de foncer tête baissée avec votre lance-flamme !


Voilà pour notre petit guide pour trouver toutes les armes cachées sur The last of Us Part 2. Vous pouvez retrouver plus de guides et toute l’actualité du jeu vidéo sur Gamosaurus.

the-last-of-us-part-2-liste-coffres-forts-code-trouver-cachées-solution-conseils-guide-bandeau
Découvrez tous nos guides pour The Last of Us Part 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici